Je prends 5 mn pour répondre

calimelolo a écrit :Par contre corinne tu t'es fait plaisir mais le bokeh de ta photo est assez tourmenté, trop ou pas assez de flou à mon sens. De plus la lumière froide due à la pluie n'est pas vraiment aguicheuse…
Le bokeh ne me choque pas particulièrement, mais je suis assez peu sensible à la beauté du truc

En revanche, j'aime bien cette lumière froide, je ne cherche absolument pas le côté aguicheur d'une photo parfaite faite par une lumière idéale (le soir tard, avant le coucher de soleil par exemple). Ca ne correspond ni à l'instant que j'ai vécu ni à ma conception de la photo. En plus, des photos parfaites, il y en a plein les pages web. Je cherche autre chose, ce qui fait qu'au final, je suis contente du rendu très doux de cette photo

EGr a écrit :Bien vu avec ce fond blanchâtre, bien réalisé.
Dommage pour la sangle de ton apn, non ?
Le fond blanchâtre est une flaque d'eau glaiseuse. En couleur, c'est maronnasse moche

Pour la sangle, c'est laissé exprès : j'ai une photo sans, je trouve que la posture avec le bras en l'air paraît bizarre du coup.
Une petite explication sur les conditions de prise de vue : j'ai un peu du mal à émerger le matin, donc quand je suis dehors à 7h05-7h10, c'est bien, je m'octroie une balade de 30 à 45 mn (plutôt 45), je rentre à la maison, douche, petit-déj (enfin pas souvent), traitement des photos (ce matin, j'en ai sorti 3), mise en ligne sur mon site, sur facebook et ici. Et il faut que je sois au bureau à 8h30

Un truc qui me facilite la vie : j'ai envie 2 mn de trajet Ă pied pour aller au boulot

Folie douce ? Il faut bien ça pour (a)voir la vie plus belle