Message Jeu 12 Nov 2015 14:58
C'est un design trÚs basique mais qui plait. AprÚs la construction est exemplaire, on est d'accord. L'unique problÚme est réellement le prix. lol
C'est bien toi qui vend ton biogon 21 sur le forum Summilux? (je remarque Ă la photo)
Tu n'as pas du mal Ă t'en sĂ©parer quand mĂȘme ? J'ai le mĂȘme prob avec mon 25 ZM F2.8 que je garde uniquement pour mon Nex6 car sur l'A7 c'est pas folichon mĂȘme si c'est utilisable. Ces ZM sont de belles piĂšces et c'est quand j'ai eu la version Loxia (50) Ă prĂȘter sur mon A7 que je l'ai moins aimĂ© dans son utilisation que la version M. Tu verras qu'il ya un truc chiant avec les loxia, c'est que la bague de diaphragme est Ă l'arriĂšre et pour changer d'ouverture, c'est plus plus compliquĂ© qu'un ZM (ou c'est devant) car sur le loxia la bague est assez fine et difficilement saisissable rapidement c'est assez embĂ©tant dans le feu de l'action. Je ne sais pas ce que tu en penses, aprĂšs c'est en comparaison des ZM.
Autant ici, je revend le 35 ZM pour prendre le Loxia car la diffĂ©rence de qualitĂ© est flagrante sur les bords Ă grande ouvertures.( faut aller Ă F16 avec le ZM pour que ça soit net du centre aux bords) Pour le ZM Planar la formule est juste amĂ©liorĂ©e pourle Loxia... Plusieurs testeurs ne voient que peu de diffĂ©rence entre les deux versions, sauf en zoomant en profondeur dans les bords... Donc lĂ je garde la version ZM. J'ai mĂȘme vu un test qui explique que le loxia 50 testĂ© aurait une moins bonne dĂ©finition que le ZM au milieu...Ă voir.
DerniÚre édition par
Eisenheim le Jeu 12 Nov 2015 15:03, édité 1 fois.
BOITIERS: Sony A7 II, Sony A7
OBJECTIFS : Zeiss FE 55mm F1.8, Zeiss FE 35mm F2.8, Zeiss Loxia 35mm F2, Zeiss ZM Planar 50mm F2, (et encore bien d'autres)
http://www.focuspeaking.frMa Page photos:
5âpx Mon site :
Blog