tout d'abord merci a ce forum d’exister et également a tout ceux qui le font vivre.
Voila pourquoi je sollicite votre aide:
Je souhaiterai améliorer mon parc d'objectif en faisant l'acquisition d'une optique plus lumineuse et de meilleur qualité sachant que:
-j'ai fait l'acquisition récemment du Tamron 70-300
-Je compte acheter prochainement un Sony 35 f1,8
-J'utilise le plus souvent mon Tamron 18-200 a cause de sa polyvalence mais en fait son rendu n'est pas terrible et la plupart de mes clichés fait
avec sont a 70% fait a des focales en dessous de 70 mm.
-Je viens récemment de me rendre compte avec Dxomark (je sais qu'il ne faut pas tenir compte uniquement de ces tests) que mon objectif kit
sony 18-70 est en fait de meilleur qualité (piqué) alors que je ne m'en servait quasiment pas, c'est maintenant celui ci que je m'efforce d'utiliser
le plus souvent et c'est un peut mieux que mon 18-200 mais pas encore extra.
-mon budget sera de 500 euros environ.
-Ce sera pour servir le plus souvent sur mon A57 pour paysage/portrait/famille et groupes.
Conclusion :
J'ai du mal a choisir un objectif couvrant les focales de 16/17/18 a 70/80 ayant un piqué sympa et une ouverture maxi a f2,8.
J'ai repéré ces modèles et votre avis m'aiderai a y voir plus clair:
SIGMA 17-50 mm f/2.8 DC HSM EX
Tamron 17-50 mm f/2.8 (qui a l'air de beaucoup plaire)
SONY DT 16-50 mm f/2.8
SIGMA CONTEMPORARY 17-70 mm f/2.8-4 DC MACRO (celui qui m’intéresse le plus mais sont piqué n'a pas l'air beaucoup mieux que mon sony).
Je pense pouvoir me passer des focales entre 50 et 70 mm si a coté j'ai vraiment un bon piqué.
Voila, n’hésitez pas a me donner vos retour et merci d'avance.