
Pourquoi stabiliser les boitiers et objectifs? réponse p.2
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Lionel - Site Admin
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Flash a écrit :Lionel a écrit :Si vous avec des explications à cela je suis prenneur?
Qui comprend (encore) la stratégie de Sony ? :mrgreen:
Je voulais savoir si il y a un avantage Ă stabiliser l'optique et le boitier vs uniquement le boitier ;)
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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sommep - Modérateur
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Ben tu l'as dis toi mĂŞme, le capteur stabilise 3 axes, le capteur + optique permet de stabiliser 5 axes.
Et tous les boîtiers ne sont pas stabilisés donc c'est bien que certaines optiques le soient.
Et tous les boîtiers ne sont pas stabilisés donc c'est bien que certaines optiques le soient.
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Lionel - Site Admin
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sauf que le capteur stabilise sur 5axes et qu'il se prive de 2 axes pour le laisser aux objos. Mais est ce que faire cela (3 axes capteur et 2 axes objo) et mieux que 5 axes capteur? (j'ai de la peine Ă concevoir que de faire travailler deux stabs en synergie soit plus efficace qu'une seul?)
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AdminOfPlaygroup - Messages : 1917
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On peux donc supposer, je n'ai connais rien, mais que les deux axes stabilisée par l'optique le sont mieux que par le capteur - sinon Sony aurait fait le choix de désactivé la stab de l'optique sur les boitiers stabilisés.
Comment ça se passe dans le monde de la µ4/3, où il existe aussi des boitiers stabilisés et des optiques stabilisées ?
Comment ça se passe dans le monde de la µ4/3, où il existe aussi des boitiers stabilisés et des optiques stabilisées ?
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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Manus - Messages : 31498
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Sur les derniers les stab bossent ensembles.AdminOfPlaygroup a écrit :Comment ça se passe dans le monde de la µ4/3, où il existe aussi des boitiers stabilisés et des optiques stabilisées ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Lionel - Site Admin
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'^^ je peux comprendre ;) Je suis d'un naturel curieux ;)
(et j'aime bien connaitre et comprendre ce que j'utilise ;) )
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Manus - Messages : 31498
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Voilà , j'ai enfin retrouvé la vidéo à laquelle je pensais :Manus a écrit :Sur les derniers les stab bossent ensembles.AdminOfPlaygroup a écrit :Comment ça se passe dans le monde de la µ4/3, où il existe aussi des boitiers stabilisés et des optiques stabilisées ?
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Super :O merci beaucoup pour la vidéo ;) Je ne pensais pas que le capteur + objo pouvait travailler sur le même axe (à cause des problèmes d'ajustement/calibrage/vitesse de synchronisation). Mais apparemment c'est possible et permet d'augmenter l'amplitude de "rattrapage".
Super vidéo ;) merci bien. Voila j'ai ma réponse. (reste à savoir si sony a un mode de synchronisation car à ma connaissance le capteur délège les deux axes à l'objo)
Super vidéo ;) merci bien. Voila j'ai ma réponse. (reste à savoir si sony a un mode de synchronisation car à ma connaissance le capteur délège les deux axes à l'objo)
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Tu as raison, il ne me semble pas non plus que les boitiers Sony travaillent comme dans la vidéo.
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