A la sortie des boitiers suivants oui (A65/A77) : http://www.sigma-photo.co.jp/english/ne ... 111014.htm
[Phenomenon]
When shooting with a Sony α77 or α65 camera, auto focusing does not work properly.
A55 et objectifs SIGMA
Cloclo a écrit :Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'envisager en priorité le changement de ton boîtier. Les A33 et A55 fonctionnant selon une double obturation mécanique, l'obturateur tient beaucoup moins longtemps que sur les anciens DSLR et les SLT qui ont suivi.
Merci pour le conseil Cloclo, je rencontre deja des pbs d'obturateur qui reste fermé mais j'ai une p'tite manip' pour le rouvrir, manip' qui ne sera pas satisfaisante à long terme......à un m'endonné ça va lâcher!!!!

A cette époque, j'avais un A700 et un A580. Au salon de la photo, j'avais apporté mes Sigma HSM (annulaire et micro moteur) et les avaient testés sur un boîtier A65 pour me rassurer sur mes changements futurs de boîtiers.
Kris_38 a écrit :je rencontre deja des pbs d'obturateur qui reste fermé mais j'ai une p'tite manip' pour le rouvrir
Avec une manivelle, comme pour les volets roulants électriques ?