Attention : nécessité de remettre son regard d'enfant pour réussir à voir ce magnifique animal

Ces rencontres resteront gravées à jamais dans ma mémoire.
Rappel : fil ouvert !
![]() |
[FIL OUVERT] RIEN : Nos plus belles photos de rien
Suite à l'évocation du concept de la photo de Rien par Ben21, je me suis décidé à finalement partager avec vous mes plus belles photos de lynx
![]() Attention : nécessité de remettre son regard d'enfant pour réussir à voir ce magnifique animal ![]() Ces rencontres resteront gravées à jamais dans ma mémoire. #1 #2 #3 Rappel : fil ouvert !
Dernière édition par Undertaker le Mer 13 Jan 2016 12:09, édité 1 fois.
Rendons à César ce qui appartient peut être à Touco, je me demande si ce n'est pas lui qui est à l'origine du concept. En tout cas c'est au mieux le fruit d'un think tank jurassien.
Ma préférée est la 2, le rien est isolé, on ne voit que lui et pourtant il est parfaitement dissimulé, immobile tel un sphinx il guette l'arrivée de ses proies potentielles. Un rien flippant, presque! J'aime beaucoup aussi la 3, le rien est montré dans son environnement, le camouflage est parfait. Le regard du rien est bien capté, mais attention au dérangement, un rien le fait fuir (et inversement). Sur la 1 le rien n'est pas assez mis en valeur (à mon humble avis), la coulée de lumière est un peu longue, l'arrière plan trop présent avec ces névés. En tout cas, belles rencontres, belles pdv!
Dernière édition par ben21 le Mer 13 Jan 2016 10:42, édité 1 fois.
J'imagine très bien le lynx placé sur l'une de ces images
![]() Le concept est marrant. S'imaginer une image et la reproduire dans la réalité c'est un bon entraînement ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Merci Ben pour cette belle analyse. "De rien", vas tu me dire, j'imagine
![]() Oni, il m'arrive d'affûter à un endroit de ce type juste car je trouve que ça ferait une pure photo, même si je n'ai fait aucun repérage et qu'il n'y a potentiellement aucun animal ![]() Ah on a enfin fil pour poster nos superbes photos de perchoir avec un rien posé dessus !
J'ai surtout hâte de poster mes photos de ciel de remuzat dans une superbe lumière avec une belle attitude d'un rien en vol !
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes L'avantage c'est que le RIF est beaucoup moins exigeant pour l 'AF! Plus besoin d'un couple objo/boitier delamortquitue
![]() Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso
Causez toujours, je pense en avoir raté quelques unes de photo de rien (cadrage loupé, animal qui vient dans le champ
![]() grace à ce fil, j'espère m'améliorer ![]() A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
J'ai pensé la même chose, le titre de ce fil est peut être un peu trop exclusif, mais peut-on mélanger les riens à mamelles et les riens à œufs?
très sérieusement maintenant : c'est vrai que le simple fait d'être à l'affut, plaqué avec un chouette coin en perspective, ça procure déjà plein de sensations, donc pas inutile de le dire ainsi UT, merci ! A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Devos sors de ce corps !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
Oui je confirme les dires de Ben, la paternité appartient bien à Touco, lors des soirées Jurasiennes.....ou le rien était le quotidien.
Donc un fil ou l'on peut contribuer sans peine.... Merci à UT pour ce fil ![]() Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |