rascal a écrit :une fois le 500 acheté... la messe est dite...
Je sais, mais t'es pas drole

![]() |
Aide choix boitier
Je suis d'accord avec toi dans le fond. Mais en pratique, AF à anneaux vs AF mécanique. Rien que ça... Puis le 400 pique bien mais le bokeh est foireux. Et au finish y a l'utilisation avec Tc. Puis entre nous j'ai déjà vu de quoi est capable ce genre de combo, que ce soit à remuzat ou ailleurs ![]() Je comprends ce que tu dis mais non seulement on ne laisse pas passer une occasion comme celle ci. Mais en plus je sais dans quoi je me lance ![]() Mais merci de poser la question, la réflexion est bonne a prendre ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Je suis d'accord, mais depuis février 2015 ça paraît beaucoup non ? Du coup je me disais qu'il avait dû l'utiliser de manière intensive c'est tout ^^ NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
Nope c'est la troisième version AF. Celle juste avant le premier VR. La première versions (AFI) à un moteur AF de base lier mécaniquement au boîtier. Ici c'est déjà de l afs ![]() Je le paie 2500 oniplan oblige ![]() Et pour précisions l'objectif à subit une réparation et révision complète: diaphragme réglé, moteur AF remplacer entièrement plus réglage. Changements de la baïonnette et des contacts. J'ai toutes les factures plus celles d'achat ![]() "The B.I.F.L.E."*
3,4kg exactement
![]() Par contre extérieurement le mien sera loin d'être Niquel. Mais les prix courant sont plutôt dans les 4000... Et il est content ? Avec quoi comme boîtier ? ![]()
Dernière édition par Onikenji le Jeu 07 Jan 2016 15:27, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
Tu me pose la question ? Je vais te répondre: imagine que t'es en FF Sony. Tu veux de l'AF et surtout, surtout un objo plus long que 400 qui ne ferme pas à f5,6. Le tout payable. Tu as quoi comme choix ? En Sony... Rien. Un 600/4 ? Ouais... Ultra lourd. Vieille AF. Irréparable en cas de problème. Reste les Sigma. 2k mini. Nan sérieux y a moyen de rester en Sony. Rien ne m'empêche d'y revenir si un jour je trouve comme Lio un 500 payable. Mais je suis réaliste. C'est pas demain que ça arrivera
![]() Et vu que c'est aujourd'hui que je souhaite faire des photos... Maintenant je ne suis pas contre le fait d'en discuter, au contraire je trouve ça intéressant ! Curieux d'avoir ton avis sur la question ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |