Allez, je me lance, je fait ma Quentine

VoilĂ voilĂ les 3 choix possible pour utilisation principal avec 500/4 :
D800
D750
D3
Bon, je vous préviens d'avance, je connais pas Nikon c'est pour cela que je vous demande votre avis, mais quoi qu'il je n'en ferait qu'a ma tête donc ne soyer pas déçu

VoilĂ mes besoins :
1) AF !!!! Et surtout lui.
2) Construction !
Édit: liveview !!!! Mais ils l'ont tous...
3) Prix.
4) Vidéo.
5) et enfin rafale.
VoilĂ le dilemme :
Pas envie de mettre beaucoup d'argent dans le boitier. Je préfère garder le budget de ma bascule pour les optiques

Surtout que je me dis qu'un boitier bah ... ça ce change relativement rapidement.
Donc : le boitier idéal serait le D4 mais beaucoup trop chers pour moi. Donc le choix le plus logique serait un D750. Le meilleurs AF des 3. Seulement même avec cashback j'en arrive à 1600€ ... le plus chers dans les boitiers cibler. Sans compter que la construction n'est pas extraordinaire. En gros un D600 mais en mieux au niveaux electro.
Le D3 serait pas mal finalement. Mais le peu de MPX me rebute toujours autant (pas de recadrage possible). Sans compter qu'il n'a pas de mode vidéo. Pour le reste bah ... D4 to D3 c'est quand même ce qui s'en rapproche le plus ! Puis je sais que l'AF est top mais je ne sais pas ce qu'il vaut rapport aux deux autres. Et dans le lot je pense qu'il est celui qui monte le moins bien en ISO et Dynamique.
Le D800 ... prix Niquel, construction perfect, AF au top ! Et même la vidéo. Manque juste de la rafale ... mais prix plus chers que D3.
Alors, lequel prendriez-vous ?
Merci d'avance Ă tous ceux et celles qui voudront bien m'aider