Sapins
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
J'aime cette ambiance de saison
Pas de ça chez moi, même pas le soleil, y'a que la grisaille en ce moment…
Il y a un bon étagement de net premier plan, un peu moins net avec les sapins et complètement atténué par la brume avec les collines. Par contre tu as manifestement travaillé le sapinou en bas à droite (pour le sortir de l'ombre peut-être
) et ajouter ce coté net à droite bien vu qui rappelle le coté gauche, mais le sapinou en question a un petit halo autour… un peu d'effort en ce début d'année STP
Pour chipoter j'aurais aussi aimé plus de clarté (pas au sens LR, juste plus clair…) sur l'ombre de la souche à gauche afin d'isoler plus cette souche dans l'image.

Pas de ça chez moi, même pas le soleil, y'a que la grisaille en ce moment…

Il y a un bon étagement de net premier plan, un peu moins net avec les sapins et complètement atténué par la brume avec les collines. Par contre tu as manifestement travaillé le sapinou en bas à droite (pour le sortir de l'ombre peut-être

Pour chipoter j'aurais aussi aimé plus de clarté (pas au sens LR, juste plus clair…) sur l'ombre de la souche à gauche afin d'isoler plus cette souche dans l'image.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Merci pour ton commentaire effectivement j'ai utilisé un filtre dégradé un peu grossier je reprendrai ça! Sur le portable je vois rien.
Edit : j'ai corrigé avec la fonction Effacer filtre dégradé de LR6, tu vois encore qq chose?
Edit : j'ai corrigé avec la fonction Effacer filtre dégradé de LR6, tu vois encore qq chose?
-
- donnés / reçus
La sur tapatalk ca a l'air bien 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
Hello
J'ai une préférence pour la première dont les teintes et l'ambiance sont plus agréables (pour moi hein). J'aurais peut être essayé de cadrer de façon à éliminer le sapin de droite pour ne garder que la souche et les sapins baignés par ce soleil magnifique.
Pour la 2, je suis plus circonspect. L'ambiance est là , mais elle est moins photogénique que sur la première. La lune apporte un plus mais il est difficile de la mettre plus en valeur. Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Je vais réfléchir et je reviendrai. I'll be back comme dirait l'autre...
Bonne année au fait
J'ai une préférence pour la première dont les teintes et l'ambiance sont plus agréables (pour moi hein). J'aurais peut être essayé de cadrer de façon à éliminer le sapin de droite pour ne garder que la souche et les sapins baignés par ce soleil magnifique.
Pour la 2, je suis plus circonspect. L'ambiance est là , mais elle est moins photogénique que sur la première. La lune apporte un plus mais il est difficile de la mettre plus en valeur. Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Je vais réfléchir et je reviendrai. I'll be back comme dirait l'autre...
Bonne année au fait

Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
- donnés / reçus
La magie de la première s'est complètement évanouie sur la deuxième. Bien moins intéressante pour moi aussi…
Mon site
Mon site
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
L'ambiance de brume matinale de la première est jolie et bien retranscrite
Même si je regrette (un tout petit peu) moi aussi la présence du bout de sapin à droite : il y en a trop ou trop peu…
La seconde n'a rien d'indigne, mais elle est bien plus banale, à mes yeux du moins…

La seconde n'a rien d'indigne, mais elle est bien plus banale, à mes yeux du moins…
âžś 500px
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Préférence à la 1ère même si je suis mitigé pour le choix/rendu du premier plan.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
J'aime bien la 2 moi, classique oui mais bon ça reste une compo agréable (la lune apporte un gros plus je trouve), sans la neige ça ferait un peu penser à Endor 
Sinon vous vous êtes lancés un défi avec UT ?

Sinon vous vous êtes lancés un défi avec UT ?
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Ouais, le sapin le plus flou... 
Je pense que tu voulais écrire Andorre?
Edit : @pschitt merci pour ton com
globalement, le premier plan de la 1 vous le trouvez trop glauque? trop quoi?

Je pense que tu voulais écrire Andorre?
Edit : @pschitt merci pour ton com
globalement, le premier plan de la 1 vous le trouvez trop glauque? trop quoi?
Dernière édition par ben21 le Lun 04 Jan 2016 15:55, édité 1 fois.
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
ben21 a écrit :Je pense que tu voulais écrire Andorre?
non non

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2007 ... _matte.jpg
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Mon Flickr - Mon Insta
Mon Flickr - Mon Insta