Bague pour A7rII et monture A
-
Gef90 - Messages : 132
- Photos : 74
- donnés / reçus
Bonjours Ă tous ,
Pour compléter un A7rII j'envisage l'achat d'un 135 mm f1,8 ou et d'un 200 mm f 2,8 . Quelqu'un peut il me dire quelle bague est il préférable d'utiliser la LA-EA4 ou la LA-EA3 , les avantages et les inconvénients de chacune d'elles .
Merci pour vos réponses .
GF
Pour compléter un A7rII j'envisage l'achat d'un 135 mm f1,8 ou et d'un 200 mm f 2,8 . Quelqu'un peut il me dire quelle bague est il préférable d'utiliser la LA-EA4 ou la LA-EA3 , les avantages et les inconvénients de chacune d'elles .
Merci pour vos réponses .
GF
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Pas de problème, on est là pour t'aider et n'hésite jamais à poser une question même si elle te semble ridicule. Chacun a été débutant un jour et bien content de trouver des réponses.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Bonjour,
à noter que dans les deux cas, ce n'est pas l'AF de l'A7rII qui est utilisé mais celui de la LA-EA4. Les collimateurs sont plus concentrés vers le centre, et on perd certaines fonctionnalités.
Mais ceci dit cela marche très bien quand même.
J'aimerais quand même bien que Sony fasse une bague comme la LA-EA3 avec l'entrainement pour l'AF des optiques non motorisées Minolta/Sony.
à noter que dans les deux cas, ce n'est pas l'AF de l'A7rII qui est utilisé mais celui de la LA-EA4. Les collimateurs sont plus concentrés vers le centre, et on perd certaines fonctionnalités.
Mais ceci dit cela marche très bien quand même.
J'aimerais quand même bien que Sony fasse une bague comme la LA-EA3 avec l'entrainement pour l'AF des optiques non motorisées Minolta/Sony.
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
lakys a écrit :J'aimerais quand même bien que Sony fasse une bague comme la LA-EA3 avec l'entrainement pour l'AF des optiques non motorisées Minolta/Sony.
Tu n'es pas le seul, appelons là : LA-EA5, pour éviter toute confusion. Cela en vaudrait la peine rien que pour les sublimissimes 85 f/1.4 CZ et 135 f/1.8 CZ

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
On peut aussi l'appeler les4 avec le miroir arraché O:)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »