Mais un truc m'interpelle. Je m'interroge de plus en plus sur la critique qui provient du net et plus particulièrement sur la photo numérique. Je ne remet pas en cause vos critiques. Comme je le disais j'aime recevoir l'avis de tout le monde que ça me plaise ou non. Les critiques les plus intéressantes peuvent souvent être celles qui vont à contre sens du poil.
Mais je me dit que, plus je visite des expositions de photographes, et plus je m'aperçois du nombre incalculable de défauts qui seraient critiqués vertement si ces photos étaient présentées sur le net.
Tout ça pour dire que souvent, et je fait partie de nombreuse fois de ces gens là , on oublie l'âme et ce que dégage une photo au détriment des problèmes que l'on perçoit (heureusement vous me parlez de l'âme aussi de mes photos

-Concernant les cadrages que vous pouvez trouvez parfois approximatifs

-Concernant le redressement, je m'évertue à ne plus ,ou peu ,redresser les photos (CF introduction de ce message), cela dégrade énormément la qualité des images. Donc quand l'angle à redresser est trop gros je ne redresse plus du tout. Ce qui est marrant c'est que pendant des années ça ne choquait personne et que même aujourd'hui bon nombre de trésors de la photo contemporaine ne sont pas redressés du tout. Mais de nos jours sur les forums la moindre petite déformation, choque tout le monde (ou presque) et on te demande redresser ça fissa

Bref, depuis que j'ai fait mon école de photo, je m'aperçois que je ne retouche quasiment plus mes photos et m'exerce de plus en plus à avoir un bon rendu à la prise de vue par, des sujets, des formes, des lumières et/ou matières intéressantes...etc
Pour la 59 je pense pouvoir obtenir un truc similaire un jour avec la fenêtre au complet. Je sais c'est un peu gênant.
60, hmmm je me doutais de vos réactions, mais le truc fous c'est qu'à la prise de vue l'enseigne n'est pas coupée, mais la porte ouverte bord cadre me chagrinait, j'avais donc recadré, je vais vous présenter une autre version qui vous conviendra mieux et qui me convient mieux finalement aussi

62 oui je voulais tamponner aussi au début, mais finalement on s'y fait à ces jambes qui ne sont pas si dérangeante je trouve.
63 j'avais d'autre vues avec le même cadrage, mais ça reste la plus intéressante malgré la roue un peu croquée!
65 la fameuse photo à redresser

66 le carré, oui j'y avais pensé et avais essayé et finalement j'aimais bien tel quel. Mais pourquoi pas! ce n'est pas moche au carré.
voici donc les nouvelles propositions!
60 Bis
61 Bis la partie gauche me chagrinait un peu
65 Bis (prise de vue différente)
et voici de nouvelles photos
67
68
69
70
Une pref pour les 2 dernières? Ou aucune des 2?