Long test vidéo de l'A7rII

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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gabsriel
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#49 Message Mar 01 Déc 2015 15:51


Et pour en finir avec ma barbie, le profil standard fourni ici :
http://www.piraccini.net/2011/02/profil ... be-lr.html
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gabsriel
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#50 Message Mar 01 Déc 2015 15:53


Pour moi ce dernier est le meilleur.

myki2000
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#51 Message Mar 01 Déc 2015 16:02


J'avais oublié l'histoire de la synchro flash :-)

L'A7RII Ă  une synchro flash de 1/250 et non de 1/160.

Du moins avec les flash Sony et quelques autres comme le Nissin i700. Avec certains flash il faut parfois réduire à 1/200 pour éviter la bande noire (faut pas me demander pourquoi).
On peut parfois aussi devoir réduit un peu lorsqu'on utilise des déclencheurs sans fils car ils peuvent provoquer un peu de latence.

round-planet
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#52 Message Mar 01 Déc 2015 16:06


Crop 100% sur 42MP? dans une zone ou le ciel présente un voile atmosphérique.... c'est de la torture non?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

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gabsriel
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#53 Message Mar 01 Déc 2015 16:10


Capture One Pro 9...allez hop ma barbie :
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gabsriel
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#54 Message Mar 01 Déc 2015 16:10


myki2000 a écrit :J'avais oublié l'histoire de la synchro flash :-)

L'A7RII Ă  une synchro flash de 1/250 et non de 1/160.

Du moins avec les flash Sony et quelques autres comme le Nissin i700. Avec certains flash il faut parfois réduire à 1/200 pour éviter la bande noire (faut pas me demander pourquoi).
On peut parfois aussi devoir réduit un peu lorsqu'on utilise des déclencheurs sans fils car ils peuvent provoquer un peu de latence.

quelle galère...j'utilise des Cactus RF60
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gabsriel
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#55 Message Mar 01 Déc 2015 16:11


round-planet a écrit :Crop 100% sur 42MP? dans une zone ou le ciel présente un voile atmosphérique.... c'est de la torture non?

Lol oui !
Ce qui m'intéresse, c'est le gros flou radial (si c'est comme ça que ça s'appelle...)

gabsriel
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#56 Message Mar 01 Déc 2015 16:14


Bon j'ai l'impression que je suis peut être un peu trop exigent avec le 16-35mm...lol...mais bordel 1290 € !!!!!

Slipsale
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#57 Message Mar 01 Déc 2015 17:21


Oui, je pense que tu es trop exigeant en effet car sur ton exemple, n'importe quel grand angle se ferait piéger.

PS : stp, fais un effort pour ne pas poster plusieurs messages à la suite ; ça fait scroller l'écran pour rien. Avant de valider ton post, respire un coup, relis toi et vois si tu as autre chose à dire pour le mettre dans le même message plutôt que de coller 4 ou 5 messages à la suite. Merci.
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cclement
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#58 Message Mar 01 Déc 2015 17:34


Je n'y connais pas grand chose techniquement et en optique, mais personnellement, vu le crop et les conditions météorologiques et le mouvement naturel des arbres, je trouve ça plutôt très bon!
Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2

Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
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#59 Message Mar 01 Déc 2015 17:37


cclement a écrit :Je n'y connais pas grand chose techniquement et en optique, mais personnellement, vu le crop et les conditions météorologiques et le mouvement naturel des arbres, je trouve ça plutôt très bon!
Pareil, je ne vois pas de scandale lĂ . Et puis, le but n'est pas de compter les feuilles, si ?
âžś 500px

xtatic
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#60 Message Mar 01 Déc 2015 17:41


et puis tu n'as pas de profils de corrections optiques... normalement ça corrige bien les distorsions.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

gabsriel
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#61 Message Mar 01 Déc 2015 17:47


Bon le sujet sur le 16-35mm est clos alors. Je reviendrai juste avec le retour du SAV (ils ne devraient alors rien détecter, au moins je serai sûr).
Concernant ma barbie, je vais me débrouiller avec les profils que j'ai récupérés.
Je suis en train de tester Capture One 9 Pro, et je suis plutĂ´t conquis.
Merci pour vos commentaires à tous en tous cas. J'ai appris pas mal de truc au final. De toute façon c'est à ça que sert en particulier un forum ;-)

gabsriel
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#62 Message Lun 14 Déc 2015 19:39


Hello,

Je reviens avec vous pour vous donner des nouvelles du 16-35mm.
Il est revenu de chez Sony et voici le rapport d'intervention suivant :
"type de pièce : optical
description : optical block for service"

Ce que je comprend c'est un remplacement du bloc optique. Et ce que je vois c'est qu'ils on aussi remplacé le fût.
Mmmm je dirais même que c'est un objectif tout neuf, où ils ont collé juste le numéro de série de l'ancien.
Bref tout est bien qui fini bien :-)

Et en passant, j'ai un Batis 25mm f/2 depuis 3 jours et j'en suis tout Ă  fait satisfait !

Lionel
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#63 Message Lun 14 Déc 2015 19:48


Optical block for service veut juste dire "nettoyage", "rajustement" ou un truc du genre. Un peu comme si tu fais un service Ă  t'as voiture, ils ne vont pas te changer le moteur ;)
Après si il va mieux tant mieux. (même si il m'avait l'air d'aller pas mal déjà avant)
Dernière édition par Lionel le Lun 14 Déc 2015 19:56, édité 1 fois.

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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

gabsriel
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#64 Message Lun 14 Déc 2015 19:54


Ah ok merci pour l'info.
Il y avait une trace (peinture enlevée) sur le fût. Je pense qu'elle était là quand je l'ai acheté. Elle n'est plus là maintenant. Je ne sais pas ce que ça veut dire alors.


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