Long test vidéo de l'A7rII
J'avais oublié l'histoire de la synchro flash
L'A7RII Ă une synchro flash de 1/250 et non de 1/160.
Du moins avec les flash Sony et quelques autres comme le Nissin i700. Avec certains flash il faut parfois réduire à 1/200 pour éviter la bande noire (faut pas me demander pourquoi).
On peut parfois aussi devoir réduit un peu lorsqu'on utilise des déclencheurs sans fils car ils peuvent provoquer un peu de latence.

Du moins avec les flash Sony et quelques autres comme le Nissin i700. Avec certains flash il faut parfois réduire à 1/200 pour éviter la bande noire (faut pas me demander pourquoi).
On peut parfois aussi devoir réduit un peu lorsqu'on utilise des déclencheurs sans fils car ils peuvent provoquer un peu de latence.
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Crop 100% sur 42MP? dans une zone ou le ciel présente un voile atmosphérique.... c'est de la torture non?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
myki2000 a écrit :J'avais oublié l'histoire de la synchro flash![]()
quelle galère...j'utilise des Cactus RF60
Dernière édition par gabsriel le Mar 01 Déc 2015 16:12, édité 1 fois.
Oui, je pense que tu es trop exigeant en effet car sur ton exemple, n'importe quel grand angle se ferait piéger.
PS : stp, fais un effort pour ne pas poster plusieurs messages à la suite ; ça fait scroller l'écran pour rien. Avant de valider ton post, respire un coup, relis toi et vois si tu as autre chose à dire pour le mettre dans le même message plutôt que de coller 4 ou 5 messages à la suite. Merci.
PS : stp, fais un effort pour ne pas poster plusieurs messages à la suite ; ça fait scroller l'écran pour rien. Avant de valider ton post, respire un coup, relis toi et vois si tu as autre chose à dire pour le mettre dans le même message plutôt que de coller 4 ou 5 messages à la suite. Merci.
-
cclement - Messages : 785
- Photos : 272
- donnés / reçus
Je n'y connais pas grand chose techniquement et en optique, mais personnellement, vu le crop et les conditions météorologiques et le mouvement naturel des arbres, je trouve ça plutôt très bon!
Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Pareil, je ne vois pas de scandale là . Et puis, le but n'est pas de compter les feuilles, si ?cclement a écrit :Je n'y connais pas grand chose techniquement et en optique, mais personnellement, vu le crop et les conditions météorologiques et le mouvement naturel des arbres, je trouve ça plutôt très bon!
âžś 500px
Bon le sujet sur le 16-35mm est clos alors. Je reviendrai juste avec le retour du SAV (ils ne devraient alors rien détecter, au moins je serai sûr).
Concernant ma barbie, je vais me débrouiller avec les profils que j'ai récupérés.
Je suis en train de tester Capture One 9 Pro, et je suis plutĂ´t conquis.
Merci pour vos commentaires à tous en tous cas. J'ai appris pas mal de truc au final. De toute façon c'est à ça que sert en particulier un forum
Concernant ma barbie, je vais me débrouiller avec les profils que j'ai récupérés.
Je suis en train de tester Capture One 9 Pro, et je suis plutĂ´t conquis.
Merci pour vos commentaires à tous en tous cas. J'ai appris pas mal de truc au final. De toute façon c'est à ça que sert en particulier un forum

Hello,
Je reviens avec vous pour vous donner des nouvelles du 16-35mm.
Il est revenu de chez Sony et voici le rapport d'intervention suivant :
"type de pièce : optical
description : optical block for service"
Ce que je comprend c'est un remplacement du bloc optique. Et ce que je vois c'est qu'ils on aussi remplacé le fût.
Mmmm je dirais même que c'est un objectif tout neuf, où ils ont collé juste le numéro de série de l'ancien.
Bref tout est bien qui fini bien
Et en passant, j'ai un Batis 25mm f/2 depuis 3 jours et j'en suis tout Ă fait satisfait !
Je reviens avec vous pour vous donner des nouvelles du 16-35mm.
Il est revenu de chez Sony et voici le rapport d'intervention suivant :
"type de pièce : optical
description : optical block for service"
Ce que je comprend c'est un remplacement du bloc optique. Et ce que je vois c'est qu'ils on aussi remplacé le fût.
Mmmm je dirais même que c'est un objectif tout neuf, où ils ont collé juste le numéro de série de l'ancien.
Bref tout est bien qui fini bien

Et en passant, j'ai un Batis 25mm f/2 depuis 3 jours et j'en suis tout Ă fait satisfait !
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Optical block for service veut juste dire "nettoyage", "rajustement" ou un truc du genre. Un peu comme si tu fais un service Ă t'as voiture, ils ne vont pas te changer le moteur ;)
Après si il va mieux tant mieux. (même si il m'avait l'air d'aller pas mal déjà avant)
Après si il va mieux tant mieux. (même si il m'avait l'air d'aller pas mal déjà avant)
Dernière édition par Lionel le Lun 14 Déc 2015 19:56, édité 1 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010