[Fil ouvert] Partage et demande d'identification - oiseaux
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Faut attendre l'avis de gens plus éclairé que moi, mais de mon expérience: si tu ne fait pas de photo au nids, le plus important reste la vue. Donc cammo important type affût. Ou alors ghilie mais pas très confortable parce-que tu ne peux pas bouger. L'idéal reste encore la voiture
Ensuite pour le moment de la journée ça va dépendre du rapace et du lieu:
Bah les nocturnes c'est coucher de soleil...
Dans les diurnes ça dépend. Chez nous les buses sont plutôt charognard du coup y'a pas véritablement d'heures alors que le crécelle chasse donc plutôt Aube et coucher de soleil en même temps que les mulots.

Bah les nocturnes c'est coucher de soleil...

Dans les diurnes ça dépend. Chez nous les buses sont plutôt charognard du coup y'a pas véritablement d'heures alors que le crécelle chasse donc plutôt Aube et coucher de soleil en même temps que les mulots.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Onikenji a écrit :Faut attendre l'avis de gens plus éclairé que moi, mais de mon expérience: si tu ne fait pas de photo au nids, le plus important reste la vue. Donc cammo important type affût. Ou alors ghilie mais pas très confortable parce-que tu ne peux pas bouger. L'idéal reste encore la voiture![]()
Bah les nocturnes c'est coucher de soleil...![]()
Ouais je vais attendre. Chez moi, ya plein de crècerelles le midi. J'en ai devant les yeux là .

Undertaker a écrit :Merci Touco ! Si j'ai besoin de rien, je t'appelle
You're welcome

Pour les diurnes batteurs d'ailes, j'aurais tendance à dire toute la journée.
Pour les diurnes planeurs, j'aurais tendance à dire qu'ils prennent leur envole juste après le lever du soleil et qu'ils se posent avant qu'il n'y en ai plus.
Un aigle ? Connais pas.

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
jclaude - Messages : 1252
- Photos : 117
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Quand je parle de vent : Est ce que les jours de gros mistral, vaut mieux rester chez moi ?
Aigle
Quand il y a du vent, c'est en général bon pour photographier les planeurs. Tu restes dans ton affût à roulette, fenêtre ouverte sous le vent, et tu attends qu'ils planent contre le vent à 2 mètres de toi. C'est aussi valable pour les chasseurs du genre busards St.Martin qui arpentent la campagne quelques mètres au dessus du sol à la recherche d'une souris distraite... Maintenant ça dépend aussi de la force du vent. D'après mes connaissances, le Mistral, ça décoiffe. Alors regarde si tes rapaces sortent ou pas.