Festival Photo Nature Montier en Der 19-22 Novembre 2015
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Bon quelques images traitées à l’arrache
pas de recadrage ou minime
bon pas de lumière non plus donc pour le partage de la vedette de ce festival
01
02
03
04

pas de recadrage ou minime
bon pas de lumière non plus donc pour le partage de la vedette de ce festival
01
02
03
04
au début bleu puis orange maintenant rouge
Quentin a écrit :Touco : pas si mal ce crop je trouve
Mouais, il y a une limite que j'ai dépassée.
@jmr: Le combo 7DII + TCx1.4 + 600 marche bien

Sans crop:
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Belles paire d'yeux ouverts ... je n'ai pas eu cette chance...
Je pense que le cadrage est à revoir; soit tu prends un parti pris centré et tu coupes sur la droite, soit tu décentres haut-bas comme droite-gauche selon moi. Je pense que cette image - le regard direct - mérite un traitement centré qui met en valeur le regard; j'aurais donc croppé à droite pour recentrer, et autant en haut et en bas pour garder l'aspect 3/2.
Après du coup je regrette la position de l'oiseau par rapport au tronc (il aurait du soit être centré sur le tronc, soit sans tronc), mais ca n'est pas faisable en post traitement...
Je pense que le cadrage est à revoir; soit tu prends un parti pris centré et tu coupes sur la droite, soit tu décentres haut-bas comme droite-gauche selon moi. Je pense que cette image - le regard direct - mérite un traitement centré qui met en valeur le regard; j'aurais donc croppé à droite pour recentrer, et autant en haut et en bas pour garder l'aspect 3/2.
Après du coup je regrette la position de l'oiseau par rapport au tronc (il aurait du soit être centré sur le tronc, soit sans tronc), mais ca n'est pas faisable en post traitement...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
round-planet a écrit :Belles paire d'yeux ouverts ... je n'ai pas eu cette chance...
Tu ne peux donc pas t'empĂŞcher de cropper ?!

Sur 500px
-
- donnés / reçus
Bah, vous demandez des avis sur les photos, j'en donne; c'est pas une question de ne pas s'empécher de cropper, c'est juste qu'elle serait (AMHA) plus belle autrement. Là elle me parait "déséquilibrée". Tu peux prendre l'avis comme une suggestion de crop ou une suggestion pour faire un miellur cadrage à la PDV...

Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
-
Crisan57 - Messages : 1257
- Photos : 1031
- donnés / reçus
touco a écrit :Tu ne peux donc pas t'empêcher de cropper ?!
Tu ne peux pas t'empĂŞcher de...faire ton rebelle.

Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
round-planet a écrit :Bah, vous demandez des avis sur les photos, j'en donne; c'est pas une question de ne pas s'empécher de cropper, c'est juste qu'elle serait (AMHA) plus belle autrement. Là elle me parait "déséquilibrée". Tu peux prendre l'avis comme une suggestion de crop ou une suggestion pour faire un miellur cadrage à la PDV...
Je l'entendais bien comme ça

Crisan57 a écrit :Tu ne peux pas t'empêcher de...faire ton rebelle.Tu dois écouter le CHEF
J'écoute toujours mon généralissime RP

Sur 500px
-
- donnés / reçus
Voilà ; ça commence à avoir de l'allure...
Rompez!
Rompez!
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
merci BEN oui là après c'était un examen de fond d'oeil
Oui pascal ça marche bien mais c'est lourd, encombrant et peu maniable pas d'illusion à se faire si pas sur support stabe pas de photo nette
Pascal tu as beaucoup éclairci en post traitement ? ton image est bcp plus clair que les miennes, je pousse un peu le curseur ou pas ?

Oui pascal ça marche bien mais c'est lourd, encombrant et peu maniable pas d'illusion à se faire si pas sur support stabe pas de photo nette

Pascal tu as beaucoup éclairci en post traitement ? ton image est bcp plus clair que les miennes, je pousse un peu le curseur ou pas ?
au début bleu puis orange maintenant rouge
@Ben: c'est beau, merci
.
@jmr: En Post-traitement dans LR, j'ai touché à : Expo +0.87; HL -100; Ombres +36; Vibrance +15. Histoire de goût
.
@Quentin: c'est gentil, merci
.

@jmr: En Post-traitement dans LR, j'ai touché à : Expo +0.87; HL -100; Ombres +36; Vibrance +15. Histoire de goût

@Quentin: c'est gentil, merci

Sur 500px
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »