Message Lun 23 Nov 2015 15:32
hello lulu!
Comme tu le sais, je possède un Nex6 dont je suis pleinement satisfait pour mon utilisation.
Si tu souhaite t'orienter vers de l'apsc, alors sans hésitation, je te conseillerais l'A6000! il à tout d'un grand! (les vieux comprendront la référence :p)
Niveau objectif je ne saurais que trop te conseiller l'ultime Zeiss 24mm F/1.8 pour la qualité!
Sinon le 16-50 est vraiment pas mal pour le rapport compacité/qualité!
Dans un 2è temps, si tu cherches à conserver l'expérience plein format et que tu es prête à faire des concessions sur l'af, alors un Sony A7 premier du nom sera ton parfait compagnon
alliant taille/qualité/ergonomie!
Si tu cherches un AF + réactif, tu devras t'orienter vers l'A7II (le mien) mais un peu plus cher. L'A7 se trouve facilement en occaz, dans les 6-7-800€
Mais tu le sais autant que moi, le plein format inclut une petite hausse tarifaire en terme d'objectif, alors pour le grand angle/paysage, je te conseillerais le dernier 28mm F/2.0, rapport qualité/prix imbattable à mes yeux.
Pour du portrait l'ultime Zeiss 55mm F/1.8, même à 1.8 c'est over over piqué avec un effet moyen format pas dégeu!
Et sinon le zoom 28-70 de base mais qui n'a pas la compacité du 16-50 :s
Prevois des batteries! c'est un conseil!
▲ Ex fidèle Sonyste, passé au Fuji GFX ▲
Flickr