![]() |
Festival Photo Nature Montier en Der 19-22 Novembre 2015
Bon premières impressions du jour
Déjà s'armer de patience, afin d'autoriser le festival le Préfet à demandé un renforcement de la sécurité donc à l'entrée de tous les sites Ouverture et fouille de tous les sacs (compris photos) Passage au détecteur de métal modèle portable Donc si aujourd’hui ce fut encore fluide j'ai peur qu'à la grosse affluence cela devienne ingérable Donc un conseil pour ceux qui visite en priorité les expo: Pas de sac photo Un pochon avec les clés et tous ce qui est métallique pour le tenir dans une main lors du passage au détecteur Pour ce qui est des expos chacun jugera mais j'ai trouvé la sélection moins intéressante que les années précédentes Au COSEC place au grand nord Rien au collège (demande du rectorat je crois) Au haras les oiseaux marins dans le parc pas grand chose comme sur le parvis de la collégiale (surement voulu compte tenu des circonstances) a la halle au blé expo d'aquarelle animalière et vue aérienne de la cote française A la fondation Lucy Lebon il y a l'expo de l'année dernière dans la salle des fêtes de Cedifonds sur les prises de vue nocturne avec lumière infrarouge A la salle Berchaire les amoureux de saltique vont adorer...... Salle des fêtes de Cedifonds ben rien n'a retenu mon attention mais je commençais à envoir sérieusement plein les bottes Enfin au centre UFOLEP de GIFFAUMONT, outre le supermarché de la photo ![]() Il parait qu'il ne seraient pas seul ![]() ![]() ![]() J'espère bien le revoir et être prêt ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
ça c'est sur que c'est un paramètre qui ne rentre pas des les équations sécuritaires de la protection des population mais c'est sur que ça va être un enfer
sans faire de prosélytisme je pense que les forum, associations diverses intéressées devraient diffuser ces conseils de bon sens mais je le rappelle il s'agit d'une mesure extraordinaire donc même nous visiteurs avons du mal a prendre ces automatismes, dans un aéroport ça se passe bien car d'une part c'est conçu pour et d'autre part en tant que voyageur on s'y attend et on se prépare mais là .... au début bleu puis orange maintenant rouge
Bonjour Ă tous,
bon malheureusement cette année je ne serai pas des votre. J'installe ma chaudière et en gros c'est Montier ou chauffage cet hiver... Pour Touco: j'ai contacté la grande aux abeilles pour annuler ma participation au repas de samedi soir pour que vous n'ayez pas à le faire. Par contre le gérant m'a informé qu'il avait bien reçu le fichier pour vendredi soir mais qu'il n'arrivait pas à ouvrir celui de samedi soir, il ne connait donc pas les plats choisis par chacun. Bon Montier à tous et à l'année prochaine. Jiti Sony a65 / 18-55 mm, sigma 120-400 mm, sigma 105 macro
Ca m'as fait trop plaisir de croiser les copains dxdiens, et dxdiennes.
Une bonne soirée au restau une nouvelle fois. Zut, je crois qu'il n'y as pas de photos. Alors Roundplanet, d'habitude c'est toi qui fait quelques clichés ???? Le résumé de Jean-Marc est très complet, je ne rajouterai rien, si ce n'est que le vendredi fut très très très arrosé. Patrice A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2 FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
Y'avait des canards à oreilles cette année, une marque que je ne connaissais pas
![]() Tout un troupeau... et quelques mètres de grands blancs devant... Super content d'avoir revu les copains, la terrine d'ajt est toujours aussi bonne (je parle pas des cookies sinon tout le monde va venir). Ravi d'avoir rencontré Dged depuis le temps que j'admire ses photos, et Chacha ![]() ![]() La bande du nord toujours aussi sympa. Les mosellans ont mis l'ambiance. Les parisiens ont assuré la dégust de whisky. Une belle édition, avec une fréquentation qui a surement morflé à cause des évènements, mais je suis sur que les visiteurs et les exposants ont d'autant plus profité. Pour ma part, pas de digue, un peu de balade aux grues, mais comme dirait Touco, il faisait 20 000 iso...
Belle édition, et belle ambiance, merci à tous...
...je dirais mĂŞme Chouette ambiance, Ă Giffaumont. Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Montier, à l'année prochaine...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Une fois de plus, des moments comme je les aime, parfaitement orchestrés par Ben, Touco et RP...merci.
Le plaisir de revoir les amis et de faire nouvelles connaissances . Belles expos, météo moyenne mais quelques rayons de soleil levant sur le digue ce matin...et toujours les grues. ![]() Rendez vous l'année prochaine... A 77 M2, A 580 - S 16/105 - S 70/200 2,8 - 70/300 SSM - S 70/400 SSM - S 50 2,8
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400 attention, on veut la recette du stimpel dans le moule Ă kougloff avant un an
![]() 7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95 Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Multiseb_26 et 3 invités ![]() |
![]() |