Bonjour Dominique et bienvenue ici
Tu verras que sur DxD, peu pratique la photo de rallye et dans une moindre mesure, les sports mécaniques... Mais qu'importe, on est tous ici pour échanger et les sujets photographiques étant innombrables, des photos ici, il y en a pour tous les gouts
Pour tes "premiers essais de filé" tu t'en est bien sorti, et même très bien. Aux vues des exemples que tu as posté, tu as bien compris la technique à adopter pour les réussir, à savoir, suivre le sujet avec constance et déclencher très calmement, le tout, avec une vitesse d'obturation la plus lente possible (à la limite d'avoir le sujet principal net).
Comme le suggère mes petits camarades, essai de donner un peu plus d'aération principalement devant la voiture (comme sur la N°4 et même plus encore) à moins qu'elle ne traverse une flac d'eau et dans ce cas, laisser la part belle à celle-ci. Fait aussi des essais en les recadrant dans un format un peu plus allongé, 16/9 par exemple, pour augmenter le sentiment de vitesse. Voilà quelque idées pour ce qui est de la technique et de la composition, à toi de multiplier les essais.
Pour le rendu de l'image (valable pour toutes sortes de photos bien entendu, paysage, portrait, etc...), comme il a déjà été souligner, effectivement, tu as été un peu/beaucoup gourmant sur le contraste et la saturation. C'est ton choix. Mais à bien y regarder, cela dessert tes photos. Je m'explique: En poussant trop fort le contraste et la saturation (aussi valable pour la vibrance, la clarté et la netteté...) tu vas perdre toutes les nuances de ta photo. Ici par exemple, la carrosserie des voitures présentent un aspect sans reliefs, les zones sont comme aplaties et sans volumes. Le rendu est très lissé, il n'y a plus de fin détails, seul les gros détails restent présents. Les zones claires, les blancs sont uniformes, on dit qu'ils sont "brûlés" et les zones sombres, les noirs n'ont plus aucuns détails, ont dit qu'ils sont "bouchés". Donc, à moins de rechercher ce rendu, il est bien dommage (à mon humble avis) de perdre une grande partie du potentiel des capteurs numériques d'aujourd'hui par des réglages manquant de subtilité.
Pour travailler correctement une photo, je te conseil, à la prise de vue (réglage dans le boitier) d'utiliser le format RAW (fichier nommé ".ARW" chez Sony). De développer celui-ci avec le logiciel qui va bien, Capture One (gratuit pour Sony), Camera Raw d'Adobe que tu trouves en plugin dans Lightroom et Photoshop ou encore DXO (pour ne citer que les plus connus). Il est impératif d'avoir un écran calibrable et de le calibré avec une sonde dédiée (Spyder, Xrite, etc...). Sans cela, il te sera impossible d'obtenir une photo réellement correcte... le rendu ne sera pas fidèle.
Tu trouveras de précieux renseignements dans la section
Traitement Numérique du forum

Comme l'a gentiment signalé GG

je t'invite à jeter un coup d'œil à mes fils que tu trouveras en lien en bas de ma signature. Tu verras qu'il est possible d'aborder le sujet "rallye" de multiples façons
