Cendra fil

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 71

#1 Message Lun 26 Oct 2015 23:32

Hello ,
Toute nouvelle sur ce forum , j'ouvre ce fil pour me faire connaître un peu , et vous rencontrer par la même occasion :)
Pour me présenter :
Je travail avec un Sony A77 ,
( et mon Iphone quand je n'ai pas la chance d'avoir mon reflex avec moi , je me suis déjà faite vivement critiqué pour cela d'ailleurs , qu'on ne peut pas faire de bonnes photos avec un portable , pour moi l'important en photographie c'est l'émotion , la vision du photographe qui fait une photo , il y a de très mauvaise photos faites avec des reflex , à chacun de savoir se servir de l'outil qu'il a dans les mains , enfin c'est ma vision perso .. Je vous mettrais quelques photos ça sera à vous de juger si vous aimez ou pas )
Sinon auparavant j'ai commencé quelques temps avec un Sony A 200 que j'avais offert à mon ex-mari , grand fan de meeting aérien , moi je me servais d'un ancien Minolta argentique pour les photos familles ^^
J'ai toujours aimer la photo , même ado je me servais de celui de mes parents ( j'ai oublié la marque .. ) pour tenter des petites choses .
Mais ça ne restait pas très abordable pour moi surtout en argentique , plus compliqué à aborder que le numérique où l'on voit immédiatement la photo prise .
Enfin bref .. un jour , j'ai acheté un ordi portable avec un logiciel offert .. Photoshop élément 6
Du coup , je me suis intéressé à utiliser le A 200 pour tester ce logiciel .
Petit photoshop , mais ça me paraissait une montagne de complexité !!!
Alors je me contentais de recadrer lol
Puis j'ai commencer à y gratter un peu plus au fil du temps à ce logiciel , si bien que j'ai chercher à sortir faire des photos pour le tester , voir ce que ça pouvait donner , les rendus qu'on pouvait obtenir etc..
Et là , depuis , la passion photo qui était naissante à mon adolescence , s'est complètement révélé et ne m'a plus jamais quitté !
Par la suite je suis passé à mon Sony A77 et Photoshop CS6 .
Ma petite particularité je suis une grande fan du 300 mm , beauuuucouuuup de mes photos au 300 même en macro .
J'ai encore énormément à apprendre car je n'ai pas utilisé au mieux mon boîtier , beaucoup de mode auto au début , ce que je suis en train de changer pour pouvoir encore plus développer ma qualité photos mais aussi si possible ma créativité par une meilleur maîtrise de mon matériel .

Sandra
251280
1
#251280: Consulté 3441 fois
Exifs

Cendra

#2 Message Lun 26 Oct 2015 23:39

2/
Un petit exemple de montage photo , il y a deux photos pour celle ci , un papillon photographié dans la nature et une miniature de parfum ( Dior j'adore ) prise devant une fenêtre ..
251281
#251281: Consulté 3435 fois
Exifs

Cendra

#3 Message Mar 27 Oct 2015 00:21

3/ Portrait Noir et blanc , Eric ..
251283
#251283: Consulté 3426 fois
Exifs

Cendra

#4 Message Mar 27 Oct 2015 00:29

4/ Portrait , Alice ..
251284
#251284: Consulté 3422 fois
Exifs

Scribe
Photos : 1014

#5 Message Mar 27 Oct 2015 00:48

Bonsoir Cendra.
Tout ça est plutôt pas mal du tout. Passons sur la dernière, qui est brûlée :( (et pas avantagé par le sépia trop jaune, amha). Dommage, parce qu'Alice a un fort beau regard.

La 1 : le thème est assez classique, mais c'est bien rendu. La profondeur de champ est bonne. Le N&B est plutôt charbonneux, mais ce n'est pas moi qui vais te dire que c'est choquant :mrgreen: même si je pense que beaucoup attendraient un rendu plus en rapport avec la douceur (supposée) du thème.

La 2 : je n'ai strictement aucune compétence dans ce genre, mais comme profane je trouve ça bien sympa. Un peu trop bruité, peut-être.

La 3 : comme portrait c'est bien, expression sérieuse et bien campée, bon cadrage. Par contre, comme traitement, là encore le rendu est très bruité.
âžś 500px

Cendra

#6 Message Mar 27 Oct 2015 00:49

5/ Vendangeurs ..
251285
#251285: Consulté 3415 fois
Exifs

Cendra

#7 Message Mar 27 Oct 2015 01:02

Merci Scribe :)
Pour Alice peut être tu préféreras celle ci ..
En faite l'autre n'est pas cramé sur l'original , c'est moi qui est apporté beaucoup de lumière pour lui donner un effet style " high key" . :?
251286
#251286: Consulté 3414 fois
Exifs

Cendra

#8 Message Mar 27 Oct 2015 01:06

Et pour le bruité , c'est un peu fait exprès pour donner un effet à la photo , mais on peut ne pas aimer je peux le comprendre .

Cendra

#9 Message Mar 27 Oct 2015 01:18

Et pour la 1/
J'ai aussi la version plus douce :wink:
251287
#251287: Consulté 3409 fois
Exifs

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#10 Message Mar 27 Oct 2015 09:20

Je me réjouis du partage de tes photos :clap:
J'aime particulièrement la une et la trois avec leurs traitements très marqués mais qui leur vont bien je trouve. :commeca:
Celle des vendangeurs me gêne plus dans une compo que je trouve un petit peu serrée malgré l'idée sympathique :D
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

Scribe

#11 Message Mar 27 Oct 2015 09:51

Cendra a écrit :Et pour le bruité , c'est un peu fait exprès pour donner un effet à la photo , mais on peut ne pas aimer je peux le comprendre .
Tu devrais remplacer le bruit par du (faux) grain, dans ce cas, c'est quand-même plus joli (à condition de bien le choisir, si ton logiciel le permet)…
âžś 500px

Scribe

#12 Message Mar 27 Oct 2015 09:56

Cendra a écrit :En fait l'autre n'est pas cramé sur l'original , c'est moi qui est apporté beaucoup de lumière pour lui donner un effet style " high key" . :?
Ce n'est pas du high key, cela. Le high key c'est homogène. Ici tu as juste des plages surexposées au milieu de zones normales voire même sombres.
J'aime effectivement bien mieux la seconde version :wink:
âžś 500px

xg1956
Photos : 1086
/

#13 Message Mar 27 Oct 2015 10:52

Dans un cadre général, je trouve tes traitements trop poussés, sur certaines ( 1, 3 et 5 ) ceux-ci me semblent trop durs et pas forcément adaptés. Je présume que ton écran est calibré et que c'est donc voulu, ce ne sera donc qu'un simple avis. :bla:

Sur la 1 , j'aurai vu un traitement peut-être un peu dur sur les mains de l'homme , mais pas sur celles de la femme et encore moins sur celle du bébé.
Sur la 4 bis , j'aurai tamponné ce cheveu qui passe sur les dents.
J'aime bien la 4, mais rejoint les réserves de Scribe.
J'aime bien la 2 aussi, l'intégration est bien réussie. :commeca:

En tout cas, une belle entrée en matière. :clap:
Dernière édition par xg1956 le Mar 27 Oct 2015 12:43, édité 2 fois.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

wam
Photos : 486
/

#14 Message Mar 27 Oct 2015 12:39

Belles composition tes photos !
J'avoue que je n'aime pas le bruit sur les photos.
Superbe portrait d'Alice en V2.
Comment as-tu pris la premiere photo j'aimerai bien faire la mĂŞme chose avec ma petite ?
A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux

Cendra

#15 Message Mar 27 Oct 2015 12:46

Pour répondre un peu à tous le monde en même temps , merci pour vos avis :)

Pour les traitement un peu marqué j'avoue que c'est assez voulu , moi j'aime bien sur les noir et blanc .
Pour la 4 cramé j'ai jamais dit le contraire , je le vois bien aussi , j'ai juste voulu donner un effet sans dire que c'est vraiment du high key juste un peu l'idée , j'en ai jamais fait , pas très réussit sans doute , j'avoue que ces photos font parti de mes premières mais je les aime bien , aujourd’ hui il est vrai que je fais un peu plus attention à ne pas cramer mes photos en traitement . Chose à la quelle je ne pensais pas du tout au début .
Pour le cheveu qui se balade , je me suis souvent posé la question de l'enlever ou pas , avec la bouche entrouverte , je voulais garder ce petit détail naturel mais je crois que tu a raison , dans ce cas il aurait surement mieux valu carrément une mèche de cheveux plutôt qu'un cheveu tout seul , enfin je sais pas ^^
Sinon pour la 3/
J'ai essayé ça :
251311
#251311: Consulté 3333 fois
Exifs

Cendra

#16 Message Mar 27 Oct 2015 12:47

Choix du grain un peu gros encore peut ĂŞtre ..

Revenir vers « Fils personnels »