Toute nouvelle sur ce forum , j'ouvre ce fil pour me faire connaître un peu , et vous rencontrer par la même occasion

Pour me présenter :
Je travail avec un Sony A77 ,
( et mon Iphone quand je n'ai pas la chance d'avoir mon reflex avec moi , je me suis déjà faite vivement critiqué pour cela d'ailleurs , qu'on ne peut pas faire de bonnes photos avec un portable , pour moi l'important en photographie c'est l'émotion , la vision du photographe qui fait une photo , il y a de très mauvaise photos faites avec des reflex , à chacun de savoir se servir de l'outil qu'il a dans les mains , enfin c'est ma vision perso .. Je vous mettrais quelques photos ça sera à vous de juger si vous aimez ou pas )
Sinon auparavant j'ai commencé quelques temps avec un Sony A 200 que j'avais offert à mon ex-mari , grand fan de meeting aérien , moi je me servais d'un ancien Minolta argentique pour les photos familles ^^
J'ai toujours aimer la photo , même ado je me servais de celui de mes parents ( j'ai oublié la marque .. ) pour tenter des petites choses .
Mais ça ne restait pas très abordable pour moi surtout en argentique , plus compliqué à aborder que le numérique où l'on voit immédiatement la photo prise .
Enfin bref .. un jour , j'ai acheté un ordi portable avec un logiciel offert .. Photoshop élément 6
Du coup , je me suis intéressé à utiliser le A 200 pour tester ce logiciel .
Petit photoshop , mais ça me paraissait une montagne de complexité !!!
Alors je me contentais de recadrer lol
Puis j'ai commencer à y gratter un peu plus au fil du temps à ce logiciel , si bien que j'ai chercher à sortir faire des photos pour le tester , voir ce que ça pouvait donner , les rendus qu'on pouvait obtenir etc..
Et là , depuis , la passion photo qui était naissante à mon adolescence , s'est complètement révélé et ne m'a plus jamais quitté !
Par la suite je suis passé à mon Sony A77 et Photoshop CS6 .
Ma petite particularité je suis une grande fan du 300 mm , beauuuucouuuup de mes photos au 300 même en macro .
J'ai encore énormément à apprendre car je n'ai pas utilisé au mieux mon boîtier , beaucoup de mode auto au début , ce que je suis en train de changer pour pouvoir encore plus développer ma qualité photos mais aussi si possible ma créativité par une meilleur maîtrise de mon matériel .
Sandra