[Fil Ouvert] - Le Club des + 1600..... Isos, bien zur !
J'ai laissé faire la cellule en mesure spot, seul le collimateur central accrochait
. Le raw brut est assez magenta et un peu plus sombre. J'ai rattrapé ça en post-traitant. Ça donne un style particulier ce gros grain.

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
J'ai laissé exprès le cadrage. C'est pas un fil d'artistes il me semble ^^
Comme Touco, Ă partir d'une certaine heure, tu fais le point (si tu peux) sur le central, qui reste le plus discriminant.
Et comme il le dit, le D3S continue à faire le point sur des ombres, alors que le 5D3 a arrêté depuis un bon 1/4 d'heure (de son propre chef) de vouloir faire le point.
C'est l'intelligence de l'AF Canon qui te dit : arrête, c'est l'heure de l'apéro, là ...
Comme Touco, Ă partir d'une certaine heure, tu fais le point (si tu peux) sur le central, qui reste le plus discriminant.
Et comme il le dit, le D3S continue à faire le point sur des ombres, alors que le 5D3 a arrêté depuis un bon 1/4 d'heure (de son propre chef) de vouloir faire le point.
C'est l'intelligence de l'AF Canon qui te dit : arrête, c'est l'heure de l'apéro, là ...
La tienne à 20h13 102400 iso 1/80s et la mienne à 20h19 102400 iso 1/40s (j'avais pas modifier le décalage horaire sur mon boitier). Ça se tient ce que j'ai dit plus haut.
J'vais me mettre à Canon, pour l'appéro c'est beaucoup mieux. Pour la photo aussi d'ailleurs.
J'vais me mettre à Canon, pour l'appéro c'est beaucoup mieux. Pour la photo aussi d'ailleurs.
Sur 500px
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Pfff on n'est jamais contents de ce qu'on a.
Quand je regardais les photos sur ton boitier je me disais qu'elles avaient un bien meilleur rendu que sur le mien...
Et l'expo Canon... tout le séjour à +1IL... ou alors c'est moi qui suis vraiment nul, je n'exclue pas cette possibilité
Quand je regardais les photos sur ton boitier je me disais qu'elles avaient un bien meilleur rendu que sur le mien...
Et l'expo Canon... tout le séjour à +1IL... ou alors c'est moi qui suis vraiment nul, je n'exclue pas cette possibilité

-
ben21 - Galeriste
- reçus
La photo de slip à l'A7S est pas dégueu quand même, bon le sujet et les conditions de shoot sont différents je pense
viewtopic.php?f=62&t=103304
Quand à mon utilisation, elle est quasi exclusivement à des fins d'identification (le soir quand une bestiole sort en fin d'affut, ça me permet d'identifier un cerf par exemple).

viewtopic.php?f=62&t=103304
Quand à mon utilisation, elle est quasi exclusivement à des fins d'identification (le soir quand une bestiole sort en fin d'affut, ça me permet d'identifier un cerf par exemple).
Oui, sur la photo de slip, il aurait fallu couper la/les source lumineuse qui éclaire les mariés et les mettre à 100 m pour que ce soit "comparable". Mais il faut reconnaitre que sa photo est assez propre pour un tirage. Il bosse bien cet A7s, sympa de voir les progrès de sony dans ce domaine.
Sur 500px
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
touco a écrit :Oui, sur la photo de slip, il aurait fallu couper la/les source lumineuse qui éclaire les mariés et les mettre à 100 m pour que ce soit "comparable". Mais il faut reconnaitre que sa photo est assez propre pour un tirage. Il bosse bien cet A7s, sympa de voir les progrès de sony dans ce domaine.
C'est 20000isos de moins! C'est comme une photo prise à 100isos et une autre à 20000isos! La différence est énorme!

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »