LĂ haut sur la colline
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
J'adore, Il se détache bien! Quelques réserves sur le premier plan que je trouve bien présent (et très flou du coup )
En revanche, en ouvrant le post avec mon écran de pc pas carré j'ai juste eu une vue cropée au dessus des herbes du premier plan, ça faisait un panoramique très sympa!
(bon plus je la regarde, et moins le premier plan me gène en fait.. )
Pas animalier, mon avis n'est pas très constructif
En revanche, en ouvrant le post avec mon écran de pc pas carré j'ai juste eu une vue cropée au dessus des herbes du premier plan, ça faisait un panoramique très sympa!

(bon plus je la regarde, et moins le premier plan me gène en fait.. )
Pas animalier, mon avis n'est pas très constructif

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
C'est bien l'avis des gens "détachés" du côté animalier qui m'intéresse. Alors merci.
Effectivement j'étais curieux de voir si ce premier plan dérangeait. J'aimerais bien le laisser...
Effectivement j'étais curieux de voir si ce premier plan dérangeait. J'aimerais bien le laisser...
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Il ne me dérange pas, ce premier plan, au contraire, je trouve la composition équilibrée. La silhouette se détache bien, petite mais bien lisible. Par contre, je trouve toute cette herbe un peu uniformément orangeasse, et ce n'est pas le ciel un peu délavé qui peut lutter contre…
Comme je ne suis pas non plus animalier, mon avis doit ĂŞtre incoutournable, non ?
Comme je ne suis pas non plus animalier, mon avis doit ĂŞtre incoutournable, non ?

âžś 500px
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Mais puiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisque je vous dis que votre avis qui m'importe absolument!
Merci Scribe, effectivement ciel sans relief, dommage, et pour les couleurs, je vais me pencher dessus.

Merci Scribe, effectivement ciel sans relief, dommage, et pour les couleurs, je vais me pencher dessus.
Non surtout pas ce cadrage, on a l'impression de perdre un plan et ce distance et ce ciel n'a plus aucun intérêt !
La première est super ! On dirait un peut un haricot sur 4 pattes mais elle est bien xD
La première est super ! On dirait un peut un haricot sur 4 pattes mais elle est bien xD
Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Moi je préfère la V1 clairement.
Belle compo Ben
Belle compo Ben

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Pareil je préfère de loin la V1.
Je ne vois rien Ă redire au premier plan, typiquement Ecossais, on a les pieds dans la tourbe.
Le ciel aussi est très ecossais, et pas si uniforme que ça.
Bref, on s'y croirait.
On pourrait certainement améliorer le rendu des herbes et des fougères afin de faire apparaître plus de nuances de couleurs, mais cela risque de venir voler la vedette au cervidé plutôt que de servir la composition, donc pour moi: on ne touche à rien, V1 épicétou!
Je ne vois rien Ă redire au premier plan, typiquement Ecossais, on a les pieds dans la tourbe.

Le ciel aussi est très ecossais, et pas si uniforme que ça.

Bref, on s'y croirait.
On pourrait certainement améliorer le rendu des herbes et des fougères afin de faire apparaître plus de nuances de couleurs, mais cela risque de venir voler la vedette au cervidé plutôt que de servir la composition, donc pour moi: on ne touche à rien, V1 épicétou!
Revenir vers « Mammifères »