Question choix objectif complémentaire

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Galahala
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#1 Message Ven 16 Oct 2015 22:13


Bonsoir tout le monde,

comme indiqué dans ma présentation, j’ai fait l’acquisition du Sony A77MKII pour remplacer mon bridge. Je suis donc un peu perdu dans la jungle des objectifs et malgré le faite d’avoir lu articles, avis en tout genre je suis un peu perdu je dois l'avouer...

Une première question qui peut paraitre bête mais j'assume totalement :)

l’information de la focale sur l’objectif (pour ma part un 16-50) et il constamment indiqué en Full Frame malgré que ça soit un objectif APS-C ?
En gros est ce que mon objectif APS-C est un 16-50 Full Frame (et du coup un 10-35 APS-C) ou un 16-50 APS-C (et du coup un 24-85 Full Frame) ? Mon instinct me dit que la focale est indiqué en FF mais je préfère demander.

Et du coup ma seconde question dépendra de la réponse à la première :)
Boitier : ILCA-77M2 (version 2.0)
Objectif : SAL1650 (DT 16–50 mm F2.8 SSM)

Manus
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#2 Message Ven 16 Oct 2015 22:19


Pour ne pas trop compliquer (tout de suite) les choses : Ton objectif est un 16-50 designé pour l'APS-C et un cadre comme un 24-70 fait pour un boitier FF.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Galahala
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#3 Message Ven 16 Oct 2015 22:29


D'accord donc si je veux prendre un second objectif (disons un zoom :) ) je dois partir sur un 50 et + en APS-C ou un 70 et + si je pars sur un objo FF c'est bien ça ?
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Manus
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#4 Message Ven 16 Oct 2015 22:38


Pour un zoom plus long que ton actuel, oui.

Dans les faits, comme les focales sont des caractéristiques physique, un 50 sera toujours un 50 qu'il soit monté sur un boitier APS-C ou FF, mais c'est la différence de taille des capteurs qui implique une différence de cadrage.

Après il y a des optiques spécialement développées pour ne couvrir que le format APS-C, celles de la marque Sony contiennent "DT" dans leurs noms ; et d'autres faites pour couvrir le format FF, et ces dernières pourront se monter sans problèmes sur un boitier APS-C mais elle sont en général plus grosse, plus lourde et plus cher.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Karbon70
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#5 Message Ven 16 Oct 2015 22:57


Bonsoir,

pose des questions, n'hésites pas tant que tu sais t'exprimer, c'est mieux que de remiser ton A77 II au placard. :mrgreen:
Y'a des zooms FF et APS C, pour le UGA et GA, ton 16-50 est parfait pour gagner en angle de champ sur la photo, maison, reportage, paysage, ...
Passer le 35 FF /50 APSC, l'angle de champ rétrécit et l'écart/le trou 50-150f/2.8 apsc/ 70-200f/2.8 ff , exemple, est moins pénalisant, vu que tu zoomes, juste un pas en avant/arrière. Le 70-200 est souvent choisi pour les 200, justement mais le 50-150 se défend aussi.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

alsaco17
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#6 Message Ven 16 Oct 2015 23:06


Bonsoir


Après avoir longuement hésité ; j'ai pris -
- 16-50 pour intérieur + video
- 70-200 pour sportif (voiture et motos + avions...)
- que j'espère compléter par un 150-600, car fan d'animalier..

Pour moi le trou entre le 50 et le 70 n'est pas pénalisant.

Je ne connaissais pas les objectifs lumineux...c'est un autre monde ! désolé je sortais de mon a 100 et big Beercan...bien que j'ai fais de superbe photos avec lui et mon a 77 II.

Bonne soirée

Galahala
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#7 Message Ven 16 Oct 2015 23:09


D'accord donc en ayant un boitier APS-C il n'y a pas tellement de contrainte par rapport à ce critère.

Et du coup préparant mon voyage au Japon, j'ai deux Téléobjectifs en tète :

le DT 55-200 mm F4-5.6 SAM (SAL55200/2) trouvable dans les 250€
le DT 55-300 mm F4.5-5.6 SAM (SAL55300) trouvable dans les 300€

N'ayant pas suffisamment de recule sur leurs qualités et défauts, certains membres ont ils ces objectifs et si oui qu'en pensez vous ?

Pour un budget de 400-500€ avez vous des idées de Téléobjectifs autre que Sony histoire d'orienter mes recherches ?

Edit : Ok merci Karbon70 pour toutes les précisions

alsaco17 c'est quoi la référence de ton objectif ? tu en es pleinement satisfait ?
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Manus
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#8 Message Ven 16 Oct 2015 23:20


À mon avis, si c'est pour un voyage ce n'est peut-être pas plus mal de rester léger (bon ça dépend tout de même de l'idée que tu as de ton voyage) et du coup les 55-200 et 55-300 sont potentiellement de bonnes idées.

J'ai eu le 55-200, il est pas mal du tout mais c'était sur un boitier bien moins pixellisé que l'A77II... D'autres membres t'en diront plus sur ces objectifs.
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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sommep
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#9 Message Ven 16 Oct 2015 23:22


Dans ton budget un Tamron 70-300 USD, plus performant côté autofocus que le sony 55-300, mais un peu plus volumineux.

Karbon70
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#10 Message Ven 16 Oct 2015 23:25


De rien :topla: le monde t'aide ! :clap: on aime se répéter !
Pour les séries 70, c'est soit 70/200 f/2.8 lumineux, pdc courte, ça claque le f/2.8 sur certaines photos ou soit 70-300, plutôt viser le 70-300 usd tamron comme Sommep le dit, excellent rapport tarif mais moins lumineux, 2 diaphragmes, 6 :ange: crans, f/2.8 :arrow: f/4 :arrow: f/5.6, donc plus d'isos, de vitesse pour compenser, de pdc.
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#11 Message Ven 16 Oct 2015 23:37


J'aime quand c'est bénéfique comme ça merci à vous tous :)

Un objectif volumineux ne me dérange pas plus que ça donc je dois avouer que le 70/200 avec une ouverture à 2.8 constante m’intéresse j'ai plus qu'a suivre la courbe des prix en espérant une baisse à l'approche des fêtes de fin d'année...
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#12 Message Ven 16 Oct 2015 23:45


Pour 400-500 € il n'y a que le Tamron (1er du nom), pour les autres il faut à peu près le double (le Sigma), voire plus (le Tamron USD), voire biiiiiien plus (le Sony).
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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#13 Message Ven 16 Oct 2015 23:58


Oui je venais voir ça haha le sony et le Tamron SP ne sont pas (encore) dans mes cordes après j'avais déjà repérè le sigma mais la différence de prix entre celui ci et le Tamron me parait assez grande et je n'arrive pas trop a savoir pourquoi... juste un AF plus rapide et l'OS ?
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#14 Message Sam 17 Oct 2015 00:03


Vi, quel panel :clap:

Tout dépend ta pratique, si c'est voyage, c'est af véloce pour capteur humain/lieu/... :arrow: plus version Sigma HSM ou Tamron USD d'occas'/neuf pour être plus près dans ton budget. C'est l'1 des 2, micro réglages pour régler la Mise au point af et roule.
Après, faut être sûr de l'investissement et pas le laisser dans le sac, toujours moyen de revendre aussi.

Avec af moins véloce, le 1er Tamron 1er lien de Manus est très bon pour la proxy, 0.95m de map mini contre 1,20, 1,30, 1,40m et le tarif est dans ton budget, doux.

Le Sony c'est plutĂ´t version II et son SSM mais le tarif, trop :glups: pour le commun.
Par contre, le f/2.8 c'est aussi quasi 2x plus lourd que du f/5.6, moyenne de 1.3kgs contre 800grs c'est plus le même diamètre de lentille/luminosité, faut le savoir !
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Manus
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#15 Message Sam 17 Oct 2015 00:03


Galahala a écrit :juste un AF plus rapide et l'OS ?
C'est déjà une sacré différence.

Mais est-ce que tu auras besoin d'un AF de course ? Est-ce que tu auras besoin de l'OS sachant que l'A77II est déjà stabilisé pour son capteur et, contrairement aux boitiers plus anciens, la visée est aussi stabilisée ?
Un des bons points du Tamron "1er du nom" est sa distance minimale de mise au point plus courte que les autres 70-200 qui permet de faire facilement de la proxyphotographie.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Galahala
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#16 Message Sam 17 Oct 2015 00:19


Justement mon raisonnement allait dans ce sens, le boitier étant déjà stabilisé, l'OS n'est pas si nécessaire que ça. Pour ce qui est de l'AF certains considère que c'est le défaut du Tamron "1er" mais ça n’empêche pas de réussir a capter des sujets en mouvement tout dépend du photographe qu'il y a derrière :) et j'avais bien checké la mise au point plus courte et c'est également un bon point pour lui
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