Correction objectif en jpeg
Bonjour,
Utilisant majoritairement des photos en jpeg, je souhaiterai connaitre une liste les objectifs corrigés automatiquement par le boitier (a37, a57, a58, a65, a77).
Je pensais que cela ne concernait que des objectifs Sony mais j'ai vu que certains tamron semble ĂŞtre pris en compte
Ou peut on trouver cette liste ?
Merci d'avance
Utilisant majoritairement des photos en jpeg, je souhaiterai connaitre une liste les objectifs corrigés automatiquement par le boitier (a37, a57, a58, a65, a77).
Je pensais que cela ne concernait que des objectifs Sony mais j'ai vu que certains tamron semble ĂŞtre pris en compte
Ou peut on trouver cette liste ?
Merci d'avance
SONY A77 - 50 1.8 - 18-135 SAM - 16-50 - TAMRON 70-300
GOPRO
GOPRO
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
sommep a écrit :Si c'est le cas c'est que ces Tamron sont reconnus comme des Sony équivalents.
Ou pas! POur sûr car j'avais un objectif tamron 17-35 de mémoire qui était reconnu comme un télé-zoom...
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Ah ben après je ne dis pas qu'il est détecté comme il faut, mais juste que si des corrections embarquées sont appliquées avec un objectifs de marque tiers, c'est parce que celui-ci est reconnu comme un objectif sony c'est tout. Après oui possible que y'ait des mauvaises combinaisons 

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Certainement toujours cette utilisation du même numéro d'identification de l'optique par des marques tierces (qui insèrent dans la puce de l'objo un numéro utilisé par Minolta/Sony pour un objectif éventuellement totalement différent). Cela piège déjà les logiciels de développement comme DxO.
Pour répondre à la question initiale, la fiche des boitiers sur le site Sony ne donne pas la liste des objectifs corrigés?
Pour répondre à la question initiale, la fiche des boitiers sur le site Sony ne donne pas la liste des objectifs corrigés?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais pour les objectifs Sony.
Mais pour les autres marques, y a t'il des références qui sont toujours assimilées à des sony par le boitier ?
Comment vérifier si l'objectif est reconnu par le boitier comme un objectif corrigé en jpeg ?
Mais pour les autres marques, y a t'il des références qui sont toujours assimilées à des sony par le boitier ?
Comment vérifier si l'objectif est reconnu par le boitier comme un objectif corrigé en jpeg ?
Dernière édition par lc4008 le Mar 06 Oct 2015 11:59, édité 1 fois.
SONY A77 - 50 1.8 - 18-135 SAM - 16-50 - TAMRON 70-300
GOPRO
GOPRO
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
De mémoire, les .x ou .xy dans les "value" des lens ID ont été ajouté par l'auteur de la liste pour distinguer les différents objectifs, mais pas encodés dans les objos.
Par ex. tous les 25, 25.1 Ă 25.5 sont en pratique vu par les logiciels comme des 25.
Par ex. tous les 25, 25.1 Ă 25.5 sont en pratique vu par les logiciels comme des 25.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
jr56 a écrit :De mémoire, les .x ou .xy dans les "value" des lens ID ont été ajouté par l'auteur de la liste pour distinguer les différents objectifs, mais pas encodés dans les objos.
Oui exactement, c'est comme ca que je me retrouve avec plusieurs objectifs Sigma totalement différents, reconnus à l'identique par le boitier (gênant pour les corrections jpeg, mais aussi et surtout pour les micro-réglages AF...).