Pour l'instant j'en ai trouvé que 2. 1 gênant et l'autre moins pour ma pratique mais il me semble important que connaitre les limitations.
Dites mois si vous connaissez d'autres limitation. Le but n'étant pas de démontrer la supériorité d'un type de déclenchement par rapport a un autre mais de connaitre les limites des deux types de déclenchement pour savoir lequel utiliser dans quel circonstance.
* correspond à la série 9
positifs:
- - pas de bruit (génial niveau discrétion (animalier, théâtre, église, reportage et autre pratique ou la discrétion est primordiale))
- moins d'usure
- plus de vibrations engendrant des flous lors des pdv
- *cadence de rafale plus grande
- *vitesse d'obturation plus élevée
défauts:
- - *rolling shutter (aviation)
- risque de banding (différente frange de luminosité différente dans l'image du a un éclairage artificiel)
- impossibilité d'utiliser de flash
- impossible d'utiliser les iso étendu (iso 50 par exemple)
- pas de rafale *possible avec le a9 et les v3
- *temps de lattence augmenté
SAR disais lors des rumeurs sur le a7rII que le problème de rolling shutter avait été réglé. Ce n'est pas le cas. Cela peut être dérangeant (ou un effet voulu c'est selon) lors de la photographie d'objet se déplaçant à haute vitesse. L'exemple typique sont des pales d’hélicoptère/avions. Un petit exemple que j'ai fait pour voir l'impacte réel du phénomène. Une image avec déclenchement silencieux et l'autre sans.
notez l’hélice de stabilisation (tournant bien plus rapidement je pense): une pale rattrape quasiment l'autre (alors que c'est tout d'un tenant)