
Voie lactée à la barre d'Étel
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TOONS56 - Messages : 13059
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Voici une photo prise il y a quelques semaines afin de m'exercer à la prise de vue de la voie lactée, après plusieurs heures passées derrière mon ordi, je vous présente le résultat! A 5000isos, j'étais dans les derniers retranchement de mon A6000!
150906-ILCE-6000-36 mm-ISO 5000-VOIELACTEEBARREETEL-DSC02964_DxO-Modifier.jpg by ANTHONY, sur Flickr

J'ai pas conscience du temps que cela prend un tel traitement, mais j'en imagine la difficulté 
En tout cas c'est bien réalisé

En tout cas c'est bien réalisé

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
eh ben écoute, derniers retranchements ou pas, ça rend bien
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
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Midship - Galeriste
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Belle image!!
Quelques détails techniques m'intéresseraient bien

Quelques détails techniques m'intéresseraient bien

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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TOONS56 - Messages : 13059
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Midship a écrit :Belle image!!![]()
Quelques détails techniques m'intéresseraient bien
Alors pour la prise de vue, A6000, CZ24/1.8 Ã f/2.8, 13 sec., 5000iso, mode M,MAP manuelle.
Pour le traitement, passage par DXO pour la correction de l'optique et utilisation de la fonction PRIME pour virer le bruit (LR6 est pas terrible là dessus et DXO met une sacrée raclée) puis traitement léger sur LR6 pour en gros ajuster le point blanc et noir, changer la BDB.Et enfin passage sous toshop avec un léger filtre passe-haut, plusieurs filtres de courbes en fonction des couches, plusieurs filtres de luminosité et contraste avec utilisation de masques, réglages de la saturation selon les couleurs et voilà en gros (ça prend environ 10-15minutes)
Merci pour vos retours!
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LeBillyBob - Messages : 2208
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Superbe 

A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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Ha ouhai 13sec quand même et pas de filé, j'aurai pensé moins sur cette photo,

TOONS56 a écrit : après plusieurs heures passées derrière mon ordi, je vous présente le résultat!

TOONS56 a écrit :et voilà en gros (ça prend environ 10-15minutes)

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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Quentin a écrit :Ha ouhai 13sec quand même et pas de filé, j'aurai pensé moins sur cette photo,TOONS56 a écrit : après plusieurs heures passées derrière mon ordi, je vous présente le résultat!
TOONS56 a écrit :et voilà en gros (ça prend environ 10-15minutes)
Vu que c'était mon premier traitement, j'ai fait des essais pendant environ 4h!

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titifiole - Messages : 1212
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Hello.
Je dis, nickel !
Et en même temps, j’aimerais bien voir le même traitement sur la 2939.
Je dis, nickel !
Et en même temps, j’aimerais bien voir le même traitement sur la 2939.

α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
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Scribe - Messages : 6327
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Soyons clair, j'admire la quantité de boulot dépensée, et je suis totalement ignorant dans cette branche, mais malgré tout je ne partage pas l'enthousiasme général sur le résultat : le ciel est complètement "matifié" ou "dépoli" (ou je ne sais trop comment dire… ) Et il y a d'étranges coagulations violâtres surtout dans le bas de l'image…
Je pense qu'une partie du problème vient de l'usage trop poussé de "Prime" : la valeur par défaut de la luminance est déjà trop élevée pour l'usage courant, et contrairement à ce qu'on pourrait croire instinctivement, plus c'est bruité, plus il faut y aller doucement ! "Prime" réglé à 40 ou plus, c'est formidable pour parfaitement nettoyer le rendu d'une surface métallique ou réfléchissante à 100 isos, mais pas pour la photo de nuit…
Si tu as l'occasion de tester CaptureOne, essaye : le débruitage est plus modeste que celui de DOP, mais bien pensé, et peut-être plus équilibré dans un cas comme celui-ci… (Pour Lightroom, effectivement, c'est médiocre… )
Je pense qu'une partie du problème vient de l'usage trop poussé de "Prime" : la valeur par défaut de la luminance est déjà trop élevée pour l'usage courant, et contrairement à ce qu'on pourrait croire instinctivement, plus c'est bruité, plus il faut y aller doucement ! "Prime" réglé à 40 ou plus, c'est formidable pour parfaitement nettoyer le rendu d'une surface métallique ou réfléchissante à 100 isos, mais pas pour la photo de nuit…
Si tu as l'occasion de tester CaptureOne, essaye : le débruitage est plus modeste que celui de DOP, mais bien pensé, et peut-être plus équilibré dans un cas comme celui-ci… (Pour Lightroom, effectivement, c'est médiocre… )
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TOONS56 - Messages : 13059
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Scribe a écrit :Soyons clair, j'admire la quantité de boulot dépensée, et je suis totalement ignorant dans cette branche, mais malgré tout je ne partage pas l'enthousiasme général sur le résultat : le ciel est complètement "matifié" ou "dépoli" (ou je ne sais trop comment dire… ) Et il y a d'étranges coagulations violâtres surtout dans le bas de l'image…
Je pense qu'une partie du problème vient de l'usage trop poussé de "Prime" : la valeur par défaut de la luminance est déjà trop élevée pour l'usage courant, et contrairement à ce qu'on pourrait croire instinctivement, plus c'est bruité, plus il faut y aller doucement ! "Prime" réglé à 40 ou plus, c'est formidable pour parfaitement nettoyer le rendu d'une surface métallique ou réfléchissante à 100 isos, mais pas pour la photo de nuit…
Si tu as l'occasion de tester CaptureOne, essaye : le débruitage est plus modeste que celui de DOP, mais bien pensé, et peut-être plus équilibré dans un cas comme celui-ci… (Pour Lightroom, effectivement, c'est médiocre… )
Je suis entrain de mettre en lien ma photo brute et tu verras le chemin à parcourir pour arriver à un tel résultat, je pense que tu vas voir rapidement le travail très poussé qu'il faut pour en arriver là , tout est poussé dans les derniers retranchements (matériel, capteur, conditions atmosphériques optimales qui le sont peu souvent, logiciel) et donc il y a des compromis à faire!
Capture one je l'ai mais pour ce type de photo, do met une claque (et pourtant ceux qui me connaissent ici savent bien que je n'aime pas du tout ce soft et préfère C1 mais utilise LR6 pour des raisons de praticité.
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