Voie lactée à la barre d'Étel

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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TOONS56
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#1 Message Sam 26 Sep 2015 21:54


Voici une photo prise il y a quelques semaines afin de m'exercer à la prise de vue de la voie lactée, après plusieurs heures passées derrière mon ordi, je vous présente le résultat! A 5000isos, j'étais dans les derniers retranchement de mon A6000!

Image150906-ILCE-6000-36 mm-ISO 5000-VOIELACTEEBARREETEL-DSC02964_DxO-Modifier.jpg by ANTHONY, sur Flickr
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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Dark_K
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#2 Message Sam 26 Sep 2015 21:59


Que dire à part magnifique ! :commeca:
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Quentin
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#3 Message Sam 26 Sep 2015 22:06


J'ai pas conscience du temps que cela prend un tel traitement, mais j'en imagine la difficulté :glups:

En tout cas c'est bien réalisé :clap:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

geo
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#4 Message Sam 26 Sep 2015 22:13


eh ben écoute, derniers retranchements ou pas, ça rend bien
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

Midship
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#5 Message Sam 26 Sep 2015 22:51


Belle image!! :commeca:

Quelques détails techniques m'intéresseraient bien :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Gtiste70
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#6 Message Sam 26 Sep 2015 23:33


C'est sublime.
Cela me laisse rêveur et je me couche apaisé grâce à toi !!!
Sony A77 Mk2 + 16-50 SSM 2.8 + 70-300 SSM G

TOONS56
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#7 Message Dim 27 Sep 2015 09:08


Midship a écrit :Belle image!! :commeca:

Quelques détails techniques m'intéresseraient bien :wink:


Alors pour la prise de vue, A6000, CZ24/1.8 à f/2.8, 13 sec., 5000iso, mode M,MAP manuelle.
Pour le traitement, passage par DXO pour la correction de l'optique et utilisation de la fonction PRIME pour virer le bruit (LR6 est pas terrible là dessus et DXO met une sacrée raclée) puis traitement léger sur LR6 pour en gros ajuster le point blanc et noir, changer la BDB.Et enfin passage sous toshop avec un léger filtre passe-haut, plusieurs filtres de courbes en fonction des couches, plusieurs filtres de luminosité et contraste avec utilisation de masques, réglages de la saturation selon les couleurs et voilà en gros (ça prend environ 10-15minutes)

Merci pour vos retours!
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LeBillyBob
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#8 Message Dim 27 Sep 2015 09:24


Superbe :commeca:
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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Quentin
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#9 Message Dim 27 Sep 2015 09:26


Ha ouhai 13sec quand même et pas de filé, j'aurai pensé moins sur cette photo,

TOONS56 a écrit : après plusieurs heures passées derrière mon ordi, je vous présente le résultat!


:arrow:

TOONS56 a écrit :et voilà en gros (ça prend environ 10-15minutes)


:?:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

TOONS56
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#10 Message Dim 27 Sep 2015 10:09


Quentin a écrit :Ha ouhai 13sec quand même et pas de filé, j'aurai pensé moins sur cette photo,

TOONS56 a écrit : après plusieurs heures passées derrière mon ordi, je vous présente le résultat!


:arrow:

TOONS56 a écrit :et voilà en gros (ça prend environ 10-15minutes)


:?:


Vu que c'était mon premier traitement, j'ai fait des essais pendant environ 4h! :idea:
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Quentin
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#11 Message Dim 27 Sep 2015 10:17


Ha ok :glups:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

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#12 Message Dim 27 Sep 2015 10:24


Quentin a écrit :Ha ok :glups:


Oui car sinon 4h...je pourrais pas perso! là c'est le max de temps que je peux "me permettre"!
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titifiole
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#13 Message Dim 27 Sep 2015 11:29


Hello.

Je dis, nickel !
Et en même temps, j’aimerais bien voir le même traitement sur la 2939. :wink:
α99   Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
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Quentin
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#14 Message Dim 27 Sep 2015 11:33


Tu pourrais nous mettre le "raw brut" afin de voir le boulot effectué ?
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Scribe
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#15 Message Dim 27 Sep 2015 12:00


Soyons clair, j'admire la quantité de boulot dépensée, et je suis totalement ignorant dans cette branche, mais malgré tout je ne partage pas l'enthousiasme général sur le résultat : le ciel est complètement "matifié" ou "dépoli" (ou je ne sais trop comment dire… ) Et il y a d'étranges coagulations violâtres surtout dans le bas de l'image…
Je pense qu'une partie du problème vient de l'usage trop poussé de "Prime" : la valeur par défaut de la luminance est déjà trop élevée pour l'usage courant, et contrairement à ce qu'on pourrait croire instinctivement, plus c'est bruité, plus il faut y aller doucement ! "Prime" réglé à 40 ou plus, c'est formidable pour parfaitement nettoyer le rendu d'une surface métallique ou réfléchissante à 100 isos, mais pas pour la photo de nuit…
Si tu as l'occasion de tester CaptureOne, essaye : le débruitage est plus modeste que celui de DOP, mais bien pensé, et peut-être plus équilibré dans un cas comme celui-ci… (Pour Lightroom, effectivement, c'est médiocre… )
➜ 500px

TOONS56
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#16 Message Dim 27 Sep 2015 12:38


Scribe a écrit :Soyons clair, j'admire la quantité de boulot dépensée, et je suis totalement ignorant dans cette branche, mais malgré tout je ne partage pas l'enthousiasme général sur le résultat : le ciel est complètement "matifié" ou "dépoli" (ou je ne sais trop comment dire… ) Et il y a d'étranges coagulations violâtres surtout dans le bas de l'image…
Je pense qu'une partie du problème vient de l'usage trop poussé de "Prime" : la valeur par défaut de la luminance est déjà trop élevée pour l'usage courant, et contrairement à ce qu'on pourrait croire instinctivement, plus c'est bruité, plus il faut y aller doucement ! "Prime" réglé à 40 ou plus, c'est formidable pour parfaitement nettoyer le rendu d'une surface métallique ou réfléchissante à 100 isos, mais pas pour la photo de nuit…
Si tu as l'occasion de tester CaptureOne, essaye : le débruitage est plus modeste que celui de DOP, mais bien pensé, et peut-être plus équilibré dans un cas comme celui-ci… (Pour Lightroom, effectivement, c'est médiocre… )


Je suis entrain de mettre en lien ma photo brute et tu verras le chemin à parcourir pour arriver à un tel résultat, je pense que tu vas voir rapidement le travail très poussé qu'il faut pour en arriver là, tout est poussé dans les derniers retranchements (matériel, capteur, conditions atmosphériques optimales qui le sont peu souvent, logiciel) et donc il y a des compromis à faire!

Capture one je l'ai mais pour ce type de photo, do met une claque (et pourtant ceux qui me connaissent ici savent bien que je n'aime pas du tout ce soft et préfère C1 mais utilise LR6 pour des raisons de praticité.
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