[Fil]Mes vautours: St Graal Barbu P3
La 20 est top. Bravo.
Cette dernière est impressionnante, pas à mon goût, mais impressionnante.
Cette dernière est impressionnante, pas à mon goût, mais impressionnante.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Merci
La photo prise ne plaisait pas non plus, mal cadrée, dans le bleu, ailes coupées... Bref --> Poubelle.
Et puis je me dis; tiens, pourquoi pas passer au dessus de tout ça, mettre en avant ce regard par un cadrage qui nous guide par rapport aux ailes, passer en N&B pour annuler le ciel bleu, mettre en avant le côté graphique de ce plumage exceptionnel et pousser les curseurs pour ne pas "rattraper un naturel" mais "forcer un graphique percutant".
Que face a cette image, en grand format, le lecteur n'est que du trop dans l'oeil! Proxi, trop serré, trop noir, trop blanc, trop dans l'oeil...
Et par tout ce trop, il ne cherche plus, recule d'un pas, et s'imagine en dessous...
Si ça marche sur un seul lecteur, j'ai tout gagné
Quand à l'animaleux a moitier naturaliste (mon compère par exemple ne recherchant pas du tout les même images que moi), il décroche devant cette image et c'est bien normal
Avec un petit passage Ă Remuzat sur le retour, toute la france sur l'autoroute

Et puis je me dis; tiens, pourquoi pas passer au dessus de tout ça, mettre en avant ce regard par un cadrage qui nous guide par rapport aux ailes, passer en N&B pour annuler le ciel bleu, mettre en avant le côté graphique de ce plumage exceptionnel et pousser les curseurs pour ne pas "rattraper un naturel" mais "forcer un graphique percutant".
Que face a cette image, en grand format, le lecteur n'est que du trop dans l'oeil! Proxi, trop serré, trop noir, trop blanc, trop dans l'oeil...
Et par tout ce trop, il ne cherche plus, recule d'un pas, et s'imagine en dessous...

Si ça marche sur un seul lecteur, j'ai tout gagné

Quand à l'animaleux a moitier naturaliste (mon compère par exemple ne recherchant pas du tout les même images que moi), il décroche devant cette image et c'est bien normal

Avec un petit passage Ă Remuzat sur le retour, toute la france sur l'autoroute

Dernière édition par JR le Lun 17 Août 2015 18:10, édité 6 fois.
Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
Merci ! Le portrait me sauve la mise car le filet à fini complètement à gauche !
Sinon le Gypa... C'est compliqué
Sinon le Gypa... C'est compliqué

JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
J'aime bien la contre plongée et le filé sur la 25
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Merci !
Petite ambiance sur le gypa
Petite ambiance sur le gypa
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
La 25 sans la "tache" blanchâtre à gauche, aurait été superbe. Bravo pour ces 3 filets de vautours.
Ma préférée dans cette nouvelle série, est la 26.
Sur la 27, à mon avis, il manque le sommet de la montagne. Cela aurait donné de la substance à cette masse foncée (un peu trop sur le bas).
Ma préférée dans cette nouvelle série, est la 26.
Sur la 27, à mon avis, il manque le sommet de la montagne. Cela aurait donné de la substance à cette masse foncée (un peu trop sur le bas).
Sur 500px
Merci pour ton avis! Bien d'accord pour la 27 mais trop loin d'être techniquement propre pour être utilisé... 27bis à l'appuie !
La 25 est la dernière de la rafale avec ce front fait par la parois à mes pieds qui peut être incompris j'suis d'accord !
Une dans le cadre, l'autre en ambiance que j'aurais préféré à droite mais avec le gypa...

La 25 est la dernière de la rafale avec ce front fait par la parois à mes pieds qui peut être incompris j'suis d'accord !
Une dans le cadre, l'autre en ambiance que j'aurais préféré à droite mais avec le gypa...

-
- 27 bis
- #246105: Consulté 982 fois
- Exifs
-
- 29
- #246106: Consulté 982 fois
- Exifs
-
- 30
- #246107: Consulté 982 fois
- Exifs
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
JR a écrit :Merci pour ton avis! Bien d'accord pour la 27 mais trop loin d'être techniquement propre pour être utilisé... 27bis à l'appuie !
Une dans le cadre, l'autre en ambiance que j'aurais préféré à droite mais avec le gypa...![]()
![]()

La 30 me laisse perplexe avec ces arbres qui poussent avec un angle d'environ 30° par rapport à la verticale.
Sur 500px
Effectivement, même si prise en contre-plongée, et les sapins poussant sur la barre, l'inclinaison est un peut exagéré !

JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
-
Alain Bartier - Messages : 1286
- Photos : 5
Superbe fil !
LEs vautours, on peut devenir très accro....
LEs vautours, on peut devenir très accro....

A+
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu