[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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Dami1
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#609 Message Mar 11 Août 2015 13:56


kinder a écrit :Apparemment un pb avec LR, avec C1 pas de problème de "hot pixels".

http://www.dpreview.com/forums/thread/3885355


Oui car apparemment le logiciel inclus un outil pour les supprimer de ce que je comprend, ca "n'enleve" pas le probleme, c'est ca ?

Dami1
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#610 Message Mar 11 Août 2015 13:58


Flash a écrit : un jpg boitier (donc exempt de tout traitement/manipulation externe) ?


du coup c'est du traitement/manipulation interne donc potentiellement masqué par une correction embarquée

Manus
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#611 Message Mar 11 Août 2015 14:02


:fessee:

Ça vient de LR épicétou !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Flash
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#612 Message Mar 11 Août 2015 20:18


Dami1 a écrit :
Flash a écrit : un jpg boitier (donc exempt de tout traitement/manipulation externe) ?


du coup c'est du traitement/manipulation interne donc potentiellement masqué par une correction embarquée

Oui, où est le problème ?

Manus a écrit :Ça vient de LR épicétou !

et probablement de l'impossibilité pour LR (et les autres dématriceurs tiers) de lire et/ou de traiter les Exifs propriétaires du RAW de Sony ce que C1 sait faire (du fait de l'accord de collaboration avec Sony)....

Ceci étant je reste un adepte inconditionnel de LR (et dans une certaine mesure de DxO), cela me chagrinerait de devoir repasser par C1 pour obtenir une interprétation correcte du Raw....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Dami1
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#613 Message Mar 11 Août 2015 20:29


Flash a écrit :Oui, où est le problème ?


Sans traitement et JPEG boitier, cela ne me parait pas logique que tu dises cela.

Flash
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#614 Message Mar 11 Août 2015 20:42


Le jgp boitier par définition est un traitement intégré, puisque le capteur est incapable de produire du jpg natif et si il est capable de corriger les éventuels défauts du capteur (et/ou de l'optique) à l'insu de ton plein gré, cela fait partie de sa conception. Seul le résultat compte, peu importe comment tu y arrives.

Toute la difficulté est bien là, quend on utilise des outils tiers qui n'ont pas forcément les mêmes capacités pour évaluer un produit.... mais aujourd'hui on a tendance à l'oublier.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Manus
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#615 Message Mar 11 Août 2015 20:46


Ok, donc si ton boitier fait un gros traitement cache misère mais pas ton logiciel tiers qui prend le raw tel qu'il est, alors c'est que tout va bien ?

Attention, je grossis le trait et ne parle pas spécialement de l'A7RII, ya pas de Sony bashing dans mes propos. :glups:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Dami1
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#616 Message Mar 11 Août 2015 20:48


Flash a écrit :Le jgp boitier par définition est un traitement intégré, puisque le capteur est incapable de produire du jpg natif et si il est capable de corriger les éventuels défauts du capteur (et/ou de l'optique) à l'insu de ton plein gré, cela fait partie de sa conception. Seul le résultat compte, peu importe comment tu y arrives.

Toute la difficulté est bien là, quend on utilise des outils tiers qui n'ont pas forcément les mêmes capacités pour évaluer un produit.... mais aujourd'hui on a tendance à l'oublier.


Si je comprends bien, cela veut dire que les logiciels tiers (dans leurs mises a jour) intègrent les corrections des défauts (du type hot pixel) pour qu'au dématricage cela ne soit plus visible.

Flash
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#617 Message Mar 11 Août 2015 21:04


Manus a écrit :Ok, donc si ton boitier fait un gros traitement cache misère mais pas ton logiciel tiers qui prend le raw tel qu'il est, alors c'est que tout va bien ?

Attention, je grossis le trait et ne parle pas spécialement de l'A7RII, ya pas de Sony bashing dans mes propos. :glups:

Malheureusement oui, le cache misère fait partie intégrante aujourd'hui de la conception du produit et je suis le premier à le regretter voire à le dénoncer mais c'est ainsi, regarde la distorsion optique des nouvelles optiques Zeiss qui est corrigée (automatiquement/manuellement) en post-traitement. Les fabricants n’hésitent plus à intégrer cette possibilité de traitement à posteriori pour minimiser le coût (de production) de leurs produits… faudra s’y faire.

Dami1 a écrit :Si je comprends bien, cela veut dire que les logiciels tiers (dans leurs mises a jour) intègrent les corrections des défauts (du type hot pixel) pour qu'au dématricage cela ne soit plus visible.


Oui dans une certaine mesure mais à des degrés divers... ce qui rend difficile la comparaion objective d'un RAW particulier (toutes marques et boiitiers confondus).
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yuedong
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#618 Message Mer 12 Août 2015 05:53


J'ai hâte de voir les premiers tests et avis "forum". À ce prix là ils auraient pu l'appeler A9. ;)
A7rii + Laowa 15/2 - OM 21/3.5 - Zeiss 25/2 - Zeiss 24-70/4 - Voïgtländer 40/1.4 - MC 58/1.2 - FD 85/1.2 - MD 135/2.8
50/4 tilt - Minolta 200/2.8 - Tamron 90-300 - M42: Sigma 28/2.8 - Helios 44-4: 58/2
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xtatic
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#619 Message Mer 12 Août 2015 09:20


yuedong a écrit :J'ai hâte de voir les premiers tests et avis "forum". À ce prix là ils auraient pu l'appeler A9. ;)


Pareil j attends de voir ca :)
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Lionel
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#620 Message Mer 12 Août 2015 09:35


Il y a déjà des images postées :ange:

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

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#621 Message Mer 12 Août 2015 11:43


J'ai reçu le mien, je rentre ce soir, il me tarde de faire joujou avec :)

pat59
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#622 Message Mer 12 Août 2015 17:48


Moi j’attends avec impatience les tests avec objos monture A, la baisse du prix, le prochain cash back, l'up grade 2.0 ...et ah! oui! le Père Noël.
A7RV - A7II -Sony FE 70-200 f/2.8 GM - Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM - Zeiss Batis 85 mm f/1.8 -
Sony FE 35 mm f1.8 - Tamron 17-28 mm f2.8 - Flashes SONY F43AM + F60M + F20AM

Dami1
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#623 Message Jeu 13 Août 2015 07:47


Les numériques ont tenté de tester quelque chose, mais c'est assez bidon, comme d'hab :mrgreen:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 44559.html

Flash
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#624 Message Jeu 13 Août 2015 10:42


Bon j'ai reçu le mon exemplaire....
Je vais, également à ce stade, rester à des généralités (car pour rentrer dans les détails il faudra pratiquer, pratiquer et encore pratiquer).

Par rapport à l'A7r, ce qui surprend le plus c'est l'augmentation du poids du boitier (+30%) environ.... Ce boitier est lourd, très lourd (presque aussi lourd qu'un reflex SLT A77), tout en conservant sa compacité.

La préhension est bien meilleure et n'impose plus (dans mon cas) l'usage du grip comme c'était le cas avec l'A7r et l'A7s, même si j'en ai pris également un pour l'A7r II.

La finition, comme toujours est impeccable.

Quelques petits changements au niveau du positionnement des boutons mais rien de révolutionnaire.

Les changements et améliorations les plus importants à mes yeux, pour un usage photo, sont:
* l'obturateur qui mécaniquement est bien plus discret, l'arrivée du 1er rideau électronique, et d'un obturateur 100% électronique (comme sur l'A7s) totalement silencieux,
* la stabilisation du capteur,
* les capacités d'AF y compris en basse lumière,
* l'EVF qui est encore un cran au dessus

Ce qui va sans doute faire polémique, c'est le nouveau capteur 42Mpx.... Est-ce indispensable ? Pour moi non, mais il va sans aucun doute relancer le débat sur le choix par Sony de produire du cRAW et non du RAW...
Dans des conditions de lumière difficiles (voir forum Dpreview) il apparaît déjà que dans des zones à très fort contraste, à proximité des pixels adjacents le codage du cRAW peut conduire à des artefacts disgracieux....
De même (toujours dans des conditions difficiles) il faudra tenir compte du dématriceur utilisé pour évaluer un cliché car ils ne sont plus à prendre sur un pied d'égalité. Le couple boitier/optique & dématriceur devient déterminant dans le résultat final (du moins dans des conditions aux limites).
Les facteurs secondaires et en en particuliers les Exifs propriétaires vont avoir leur mot à dire (plus que par le passé) dans le traitement.

Je pense que dans ce cas, il faudra se taper C1 (en plus des classiques LR ou DxO) car il serait le seul dématriceur (fort de l'accord de collaboration avec Sony) à être capable d'interpréter ces Exifs propriétaires (tout comme le faisait IDC en son temps). Ceci pour moi n'est pas forcément une bonne nouvelle pour pouvoir faire la différence entre une bonne et une excellente photo (sur un plan strictement technique).

Pour monsieur et madame tout le monde (et dans la mesure où ils pourraient se le permettre), l'A7r II est sans doute le boitier le plus abouti et le plus universel de toute la gamme produite à ce jour par Sony et sera AMHA d'une égale importance dans l'histoire de Sony que la sortie à l'époque de l'A900.

Avec une telle évolution qui ne va pas en rester là et qui va certainement se décliner à terme dans des modèles plus accessibles (financièrement et techniquement), je suis maintenant convaincu que les jours du Reflex et autres SLT sont comptés (mais cela c'est une autres histoire).

Maintenant reste le plus important.... faire des clichés.

A suivre....
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