[Fil]Mes vautours: St Graal Barbu P3
Après quelques sortie dans les gorges du Verdon j'ai pu faire un petit panel de vautours (même si il me manque une bonne de gypa...)
Comme tout les pisteurs de grands rapaces le savent, les corbeaux et cousins sont de vrai sal*perie ! ^^ Autant les grands corbeaux savent se tenir mais les autres !!
Je suis au taquet a gauche pour le cadre mais ça donne une diago pas inintéressante je trouve...
Un beau tandem tout de mĂŞme !
Comme tout les pisteurs de grands rapaces le savent, les corbeaux et cousins sont de vrai sal*perie ! ^^ Autant les grands corbeaux savent se tenir mais les autres !!
Je suis au taquet a gauche pour le cadre mais ça donne une diago pas inintéressante je trouve...
Un beau tandem tout de mĂŞme !
Dernière édition par JR le Dim 16 Août 2015 17:48, édité 5 fois.
Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Il s'est pas posé dessus comme le corbeau? Belle rencontre
http://www.ouest-france.fr/insolite-apr ... le-3533902

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Très belle prise
Lorsque j'avais fait un stage LPO dans les gorges du Verdon il y a 2 ans, Sylvain le responsable de la réintroduction des vautours nous avait montré le couple de percnoptère de loin, il n'y en avait qu'un sur site, il ne doit pas y en avoir beaucoup plus à présent!
Alors voir en plus cette interaction et nous la montrer c'est chouette

Lorsque j'avais fait un stage LPO dans les gorges du Verdon il y a 2 ans, Sylvain le responsable de la réintroduction des vautours nous avait montré le couple de percnoptère de loin, il n'y en avait qu'un sur site, il ne doit pas y en avoir beaucoup plus à présent!
Alors voir en plus cette interaction et nous la montrer c'est chouette

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
calimelolo a écrit :Très belle prise![]()
Alors voir en plus cette interaction et nous la montrer c'est chouette![]()
Merci! Effectivement c'est bien le couple du verdon (photo a suivre) seul couplé présent et sans petit cette année =/
ben21 a écrit :Je garderais la 2, impressionnant! Belle interaction, avec un vautour qui se fait rare en France.
Merci, encore ce soir les craves harcelaient littéralement les percnoptères !
borntoswim29 a écrit :Il s'est pas posé dessus comme le corbeau? Belle rencontre![]()
Je trouve quand même dommage pour la qualité de la photo mais quand il y a de tel interactions on shoot et réfléchit après ^^
Et bien ce "posé" est simplement un cout de griffes/serres réussi du corbeaux qui s'est accroché aux plumes...
Donc non, le percno est plus vif que l'aigle il faut croire, il les évite a chaque fois et rebel de temps à autre!
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
Merci! TC + Crop ...
Le percno n'as pas du tout la mĂŞme approche que les fauves! Il reste vachement distant !
Bisous-biscotte du couple "verdoniens"

Bisous-biscotte du couple "verdoniens"

-
- 3
- #243160: Consulté 1654 fois
- Exifs
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
Moment sympa bien capté
Par contre je suis étonné par la qualité du Bokeh que je trouve assez moyenne pour un 500 f4, la faute à un arrière plan beaucoup trop chargé probablement
J'ai vu cet article il n'y a pas très longtemps, là aussi un moment sympa bien capté

Par contre je suis étonné par la qualité du Bokeh que je trouve assez moyenne pour un 500 f4, la faute à un arrière plan beaucoup trop chargé probablement
borntoswim29 a écrit :Il s'est pas posé dessus comme le corbeau? Belle rencontre![]()
J'ai vu cet article il n'y a pas très longtemps, là aussi un moment sympa bien capté
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
LeBillyBob a écrit :Moment sympa bien capté![]()
Merci! Disons que les thermiques + la distance n'aident vraiment pas. Je dirais qu'elle a été prise à un petite centaine de mètre quand même =/
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
Celles du soir 

JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
des très belles images d'un vautour que l'on voit peu! (et du crave aussi!)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- 7
- #243173: Consulté 1601 fois
- Exifs
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Plein de beaux moments saisis
Tes ombres chinoises sont rigolotes, tant qu'à faire sur la dernière je tamponnerais le coin inférieur gauche flou qui attire l'œil inutilement. C'est vraiment de très belles photos de vautour, les deux dernières ne sont pas courante

Tes ombres chinoises sont rigolotes, tant qu'à faire sur la dernière je tamponnerais le coin inférieur gauche flou qui attire l'œil inutilement. C'est vraiment de très belles photos de vautour, les deux dernières ne sont pas courante

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site