optique de A7 compatible avec quel reflex alpha ?
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Aucuns si tu parles bien de boitiers en monture A, sinon tous les boitiers en monture E le sont.
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Bah les 28-70 et 35 ont des montures E donc...
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Tous les a7 (a7, a7v2, a7r, a7r2, a7s) tous les nex et a3000, a5000, a6000.
Pour le studio le plus adapté est la série "r" des a7 je dirais.
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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À noter que l'A7RII n'est pas le moment pas dispo.Lionel a écrit :Tous les a7 (a7, a7v2, a7r, a7r2, a7s) tous les nex et a3000, a5000, a6000.
En fait, pourquoi le FF est souvent conseillé en studio ?Lionel a écrit :Pour le studio le plus adapté est la série "r" des a7 je dirais.
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Meilleur dynamique à bas iso car densité de pixel moins élevée. Et il faut aussi beaucoup de mgpx pour les retouches locales et les grandes impressions. Du coup bk de mgpx mais faible densité = capteur le plus grand possible
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Vraiment utile en studio ?Lionel a écrit :Meilleur dynamique à bas iso car densité de pixel moins élevée.
Plein de petits pixels en ambiance contrôlée ça pourrait le faire, non ?Lionel a écrit :Et il faut aussi beaucoup de mgpx pour les retouches locales et les grandes impressions. Du coup bk de mgpx mais faible densité = capteur le plus grand possible
Bon après pour le moment les APS-C ne vont "que" jusqu'à 24 Mpix (cela dit ça permet déjà pas mal de choses).
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Il y a aussi le modelé et la plus grande subtilité dans les transitions net/flou, et on voit bien en portrait/mode/nu l’intérêt de la chose!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
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Justement je me demandais car c'est vraiment pas rare d'avoir une très grande pdc et donc le sujet complètement net, d'où mon interrogation. Mais bon, c'est complètement H.S. ici. 

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Lionel - Site Admin
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Ben oui la dynamique c'est primordial en studio pour avoir un max de nuance. C'est le gros avantage des MF en faite
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui et non Lionel.
Oui pour du portrait, non pour du pack shot. Quand tu fais une pub bien léchée, généralement tu n'as pas plus de 5 IL significatifs entre les BL et les HL de l'objet de la publicité...
L'intérêt d'avoir à la fois plein de pixels et qu'ils ne soient pas trop petits, c'est que cela facilité la retouche locale à 100%...
Oui pour du portrait, non pour du pack shot. Quand tu fais une pub bien léchée, généralement tu n'as pas plus de 5 IL significatifs entre les BL et les HL de l'objet de la publicité...
L'intérêt d'avoir à la fois plein de pixels et qu'ils ne soient pas trop petits, c'est que cela facilité la retouche locale à 100%...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
l'intérêt surtout d'un boitier de studio reside pour moi aussi dans son ergonomie. On est dans le noir , faut mieux des gros boutons; pas besoin d'option de dingue dans les af; pas besoin d'af rapide ; plutôt besoin d'avoir un max de modelé, de pixel, et surtout de belles prises syncro bien placée, prise extérieure pour le pilotage via ordi, d'une alimentation sur 220 ; ... en gros j'ai essayé l'A7 ( qui est super intéressant en reportage, mais je me disais que Sony avait peut être prévu plus ces gros reflex pour cet usage.
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Manus - Messages : 31498
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Bah si tu connais l'ergo de l'A7, tu connais celle de l'A7R. Si ça te convient, il peut être le boitier qu'il te faut.
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ear_78 - Messages : 23787
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Les appareils à visée électronique sont un peu handicapés en studio, c'est vrai. Pour rattraper ce manque en ergonomie, c'est bien de dporter l'affichage sur un moniteur 7".
Euh... Quand je fais du culinaire ou de l'objet mis en scène, je ne suis jamais dans le noir...
JSEping a écrit :On est dans le noir ,
Euh... Quand je fais du culinaire ou de l'objet mis en scène, je ne suis jamais dans le noir...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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