optique de A7 compatible avec quel reflex alpha ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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JSEping
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#1 Message Jeu 02 Juil 2015 12:03


bonjour

J'utilise un A7 en reportage; et un D800E en studio..; j'envisage de reprendre un boitier de studio ; quel boitier sony alpha est compatible avec mon 28/70 sony et mon 35 mm Zeiss ?

merci

Manus
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#2 Message Jeu 02 Juil 2015 12:08


Aucuns si tu parles bien de boitiers en monture A, sinon tous les boitiers en monture E le sont.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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JSEping
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#3 Message Jeu 02 Juil 2015 12:17


je parlais en E effectivement ;)

Manus
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#4 Message Jeu 02 Juil 2015 12:23


Bah les 28-70 et 35 ont des montures E donc...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Lionel
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#5 Message Jeu 02 Juil 2015 12:30


Tous les a7 (a7, a7v2, a7r, a7r2, a7s) tous les nex et a3000, a5000, a6000.
Pour le studio le plus adapté est la série "r" des a7 je dirais.

mes images, matos
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Manus
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#6 Message Jeu 02 Juil 2015 12:33


Lionel a écrit :Tous les a7 (a7, a7v2, a7r, a7r2, a7s) tous les nex et a3000, a5000, a6000.
Ă€ noter que l'A7RII n'est pas le moment pas dispo.


Lionel a écrit :Pour le studio le plus adapté est la série "r" des a7 je dirais.
En fait, pourquoi le FF est souvent conseillé en studio ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#7 Message Jeu 02 Juil 2015 12:40


Meilleur dynamique à bas iso car densité de pixel moins élevée. Et il faut aussi beaucoup de mgpx pour les retouches locales et les grandes impressions. Du coup bk de mgpx mais faible densité = capteur le plus grand possible

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#8 Message Jeu 02 Juil 2015 12:51


Lionel a écrit :Meilleur dynamique à bas iso car densité de pixel moins élevée.
Vraiment utile en studio ?


Lionel a écrit :Et il faut aussi beaucoup de mgpx pour les retouches locales et les grandes impressions. Du coup bk de mgpx mais faible densité = capteur le plus grand possible
Plein de petits pixels en ambiance contrôlée ça pourrait le faire, non ?
Bon après pour le moment les APS-C ne vont "que" jusqu'à 24 Mpix (cela dit ça permet déjà pas mal de choses).
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#9 Message Jeu 02 Juil 2015 13:02


Il y a aussi le modelé et la plus grande subtilité dans les transitions net/flou, et on voit bien en portrait/mode/nu l’intérêt de la chose!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
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Manus
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#10 Message Jeu 02 Juil 2015 13:09


Justement je me demandais car c'est vraiment pas rare d'avoir une très grande pdc et donc le sujet complètement net, d'où mon interrogation. Mais bon, c'est complètement H.S. ici. :oops:
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#11 Message Jeu 02 Juil 2015 13:13


Ben oui la dynamique c'est primordial en studio pour avoir un max de nuance. C'est le gros avantage des MF en faite

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#12 Message Jeu 02 Juil 2015 13:21


Oui et non Lionel.

Oui pour du portrait, non pour du pack shot. Quand tu fais une pub bien léchée, généralement tu n'as pas plus de 5 IL significatifs entre les BL et les HL de l'objet de la publicité...

L'intérêt d'avoir à la fois plein de pixels et qu'ils ne soient pas trop petits, c'est que cela facilité la retouche locale à 100%...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#13 Message Jeu 02 Juil 2015 13:33


l'intérêt surtout d'un boitier de studio reside pour moi aussi dans son ergonomie. On est dans le noir , faut mieux des gros boutons; pas besoin d'option de dingue dans les af; pas besoin d'af rapide ; plutôt besoin d'avoir un max de modelé, de pixel, et surtout de belles prises syncro bien placée, prise extérieure pour le pilotage via ordi, d'une alimentation sur 220 ; ... en gros j'ai essayé l'A7 ( qui est super intéressant en reportage, mais je me disais que Sony avait peut être prévu plus ces gros reflex pour cet usage.

Manus
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#14 Message Jeu 02 Juil 2015 13:37


Bah si tu connais l'ergo de l'A7, tu connais celle de l'A7R. Si ça te convient, il peut être le boitier qu'il te faut.
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#15 Message Jeu 02 Juil 2015 14:05


j'ai pas essayé le R ; faudrait que j'essaie en effet. Grace à toi j'apprécie vraiment plus déjà le A7; je comptais le vendre pour reprendre un leica Q mais au final je vais surement le garder !

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#16 Message Jeu 02 Juil 2015 14:07


Les appareils à visée électronique sont un peu handicapés en studio, c'est vrai. Pour rattraper ce manque en ergonomie, c'est bien de dporter l'affichage sur un moniteur 7".

JSEping a écrit :On est dans le noir ,


Euh... Quand je fais du culinaire ou de l'objet mis en scène, je ne suis jamais dans le noir...
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