A un point que je n'ai mĂŞme plus envie ni de commenter ni de poster.

Et je parle en tant que membre lambda et de la façon la plus sincère dont je vis le forum tous les jours.
Si j'avais su que je devais me poser toutes ces questions avant de montrer une photo que j'avais envie de partager ou pour laquelle j'avais besoin d'avis plus techniques...
Si j'avais su qu'il fallait faire attention à qui je répondais ou surtout la manière dont je lui répondais et qu'on pouvait s'offusquer d'un commentaire qui s'enthousiasmait juste sans rentrer dans des méandres techniques...
Si j'avais su qu'en postant une photo, certains se disaient qu'on voulait se faire mousser....
Si j'avais su qu'en répondant à certains fils, en fait, je faisais du marketing sans le savoir...
Si j'avais su que chacun comptait les points dans son coin...
Si j'avais su...
Et ben... franchement...je serai jamais venue

C'est pas vraiment l'idée que je me faisais de ce lieu de convivialité et de partage malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver.
Et j'ose espérer que la majorité silencieuse qui n'intervient pas sur ce fil y trouve un peu plus son compte parce que sinon...c'est une vraie perte de temps de rester ici avec une telle amertume.
Il me semblait jusque alors que la diversité de chacun était plutôt une richesse.En tous cas, c'est comme ça pour ma part que j'envisage la vie et ce forum

NB: le fil sur LRCC par exemple fait je ne sais combien de pages et si bien sûr, il y a des redites, j'y ai appris beaucoup en ce qui me concerne et je trouve super sympa à ceux qui ont les infos de les partager...Le reste fait partie du prix à payer sur un forum et on a même des gens qui regroupent ou déplacent les fils.Incroyable!!