Il y a des fils comme ça (hors fils perso, où là ça peut plus facilement se comprendre) ?J.C a écrit :"Série prise lors de mes dernières vacances, lesquelles garderiez-vous et lesquelles iraient à la poubelle pour vous?".
Les commentaires sur les Photos
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Flickr - Mon fil perso
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
papou17 a écrit :...Alors, ben, pas de CdB : vous vous êtes tous fait plaisir en Ecosse, votre fil est beau, bien construit, apprécié ... en silence ... pardon

joulzy68 a écrit :Le phénomène décrit ici Ben, est valable dans n'importe quel autre forum ou sur n'importe quel autre réseau social.
qu'est ce qui est plus important : partager des images ou compter les critiques ?
Un forum pour moi c'est pas un réseau social.
FB c'est regarde mes photos, regarde ce que je mange, regarde où je ch... regarde ce que je photographie en ce moment. Un mec va aussi bien mettre un "like" sur une assiette de poulet froid parce qu'il aime aussi la mayonnaise (on forme un groupe dans ce cas là ) que parce qu'il trouve que la prise de risque au niveau du cadrage du renard dernière la meule de foin l'a particulièrement touché.
Sur un forum, en tout cas Alphadxd, "on", en tout cas moi, attend en complément de ce côté convivial des avis un peu plus construits, et une certaine aptitude à entendre la critique.
Je consomme les 2, mais c'est pas la mĂŞme chose. C'est un peu comme la choucroute et le mc do, si tu veux...
Manus a écrit :Il y a des fils comme ça (hors fils perso, où là ça peut plus facilement se comprendre) ?J.C a écrit :"Série prise lors de mes dernières vacances, lesquelles garderiez-vous et lesquelles iraient à la poubelle pour vous?".
Je considère que cette phrase de J.C n'est que pure provocation?
Dernière édition par ben21 le Ven 19 Juin 2015 14:52, édité 1 fois.
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
@ Manus :
Ben non, parce que la personne ne fait Ă ce moment plus de photos pour se faire plaisir, mais pour faire plaisir aux autres..
C'est un peu tout l'inverse de ce que conçois de la photo!
Le jour oĂą je me ferai plus plaisir dans ce que je fais, ben je change de passion!
Ben non, parce que la personne ne fait Ă ce moment plus de photos pour se faire plaisir, mais pour faire plaisir aux autres..
Le jour oĂą je me ferai plus plaisir dans ce que je fais, ben je change de passion!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
ben21 - Galeriste
- reçus
borntoswim29 a écrit :@ Manus :
C'est pas mon cas. Souvent mes photos ont surtout une valeur dans les yeux des autres (pas toujours facile à vivre d'ailleurs). Pour certaines je persiste envers et contre tout, parce que c'est mon choix, mais souvent je recadre ma façon de faire devant l'avis général, quitte à revenir sur ce choix quand je considère que j'ai trouvé ce que je voulais faire, ma "patte".
Enflure !borntoswim29 a écrit :D'ailleurs dans beaucoup d'autres forums, c'est zéro critiques, ou du dédain si la photo plait pas, alors on est quand même bien ici!
Edit :J.C a écrit :
énorme, il faut l'intégrer au forum ce smiley!![]()
Ouai et le raccourci serait :valoch:

-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Je pense aussi, mais s'il n'y a pas de tels fils (ici) la remarque n'est pas vraiment justifiée vis-à -vis de l'auto-sélection des photos.ben21 a écrit :Manus a écrit :Il y a des fils comme ça (hors fils perso, où là ça peut plus facilement se comprendre) ?J.C a écrit :"Série prise lors de mes dernières vacances, lesquelles garderiez-vous et lesquelles iraient à la poubelle pour vous?".
Assez d'accord, mais si on partage nos photo c'est quand même un peu pour plaire aux "spectateurs".borntoswim29 a écrit :@ Manus :
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Ben oui les goûts sont différents selon les individus! C'est la société qui veut ça aussi..
Certains aiment quand le camembert est coulant, d'autre trouvent que ça pu la pisse! (bon j'aurai pu trouver plus poétique comme métaphore, mais c'est assez représentatif! )
Oui certes, mais on est d'accord que si tu ne fais des photos que pour les autres, le plaisir n'est pas le mĂŞme.. En tout cas pas au niveau amateur!
bon après une HDR violente si ça te plait ben...
Edit : bon on va dire qu'il faut rester content de ses photos, tout en prenant ce qu'il faut dans les critiques pour progresser en gardant sa "patte" (c'est mieux? comme phrase)
Certains aiment quand le camembert est coulant, d'autre trouvent que ça pu la pisse! (bon j'aurai pu trouver plus poétique comme métaphore, mais c'est assez représentatif! )
Manus a écrit : Assez d'accord, mais si on partage nos photo c'est quand même un peu pour plaire aux "spectateurs".
Oui certes, mais on est d'accord que si tu ne fais des photos que pour les autres, le plaisir n'est pas le mĂŞme.. En tout cas pas au niveau amateur!
bon après une HDR violente si ça te plait ben...

Edit : bon on va dire qu'il faut rester content de ses photos, tout en prenant ce qu'il faut dans les critiques pour progresser en gardant sa "patte" (c'est mieux? comme phrase)
Dernière édition par Manus le Ven 19 Juin 2015 15:10, édité 2 fois.
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Bah je dirais plutôt que c'est notre code génétique. Même si le terme est un peu suranné depuis que les commentateurs sportifs ont appris le mot "ADN", c'est quand même nos différences qui font l'intérêt de vivre en société.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
ben21 a écrit :Manus a écrit :Il y a des fils comme ça (hors fils perso, où là ça peut plus facilement se comprendre) ?J.C a écrit :"Série prise lors de mes dernières vacances, lesquelles garderiez-vous et lesquelles iraient à la poubelle pour vous?".
Pas que.
Il y a des fils dont la formulation s'en rapproche quand mĂŞme beaucoup.
J.C a écrit :Il y a des fils dont la formulation s'en rapproche quand même beaucoup.
Je suis d'accord que certains prefere qu'on les aide a faire le tri avec certaines photos qui n'ont pas besoin de comm pour voir ou elles doivent aller. Et c'est vrai aussi pour certains qui ouvrent des fils avec une seule photo.
Toutefois pour revenir au sujet, je pense qu'il serait pertinent que les personnes qui souhaitent des critiques, ou des remarques construites le signale, comme ca les gens qui passent savent a quoi s'en tenir. S'ils considerent que toutes critiques, remarques ou smileys sont acceptés, qu'ils le disent aussi, ca aidera le lecteur a s'executer s'il en a l'envie.
Ceux qui veulent du score, il y a flickr, et d'autres supports photos ou les comm sont a la pelle avec des bannieres et des like ...
Par contre ce qui a disparu ou disparait doucement, ce sont les critiques construites, explicitées, voir illustrées. Egr, papyrazzi, Alphagard (j'en oubli plein) ont amené la critique a un niveau pédagogique qui tend a ne plus se renouveler, ca demande du temps et de la motivation (sans parler de compétence) mais je trouve ca dommage.
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
Concernant la sélection des photos c'est vite vu. Vous faites 200-300 photos sur une session, donc vous avez du mal à faire une sélection. Essayer d'en faire uniquement 36 sur une session et vous verrez que ce sera plus facile à sélectionner. Vous risquez même d'être surpris 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Revenir vers « Vie du forum »