Fil de Cwati - On commande! (p48)
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Mmmmm, pas trop fan du format. Je trouve aussi que la partie mur est trop envahissante.
Sans moi pour cette fois.
Sans moi pour cette fois.
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Pareil pour moi. La lumière semble intéressante, mais il y a beaucoup d'éléments perturbateurs. Ton choix du N&B participe à résoudre le problème, mais il n'est pas facile de mettre en valeur la bête.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Belle ambiance effectivement.Belle matière sur les murs du 1er plan.Peut être un poil lisse.
Je regrette un peu l'attitude du cheval qui n'est pas mis en valeur comme il pourrait.
Je regrette un peu l'attitude du cheval qui n'est pas mis en valeur comme il pourrait.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Ok, compo perfectible, on est d'accord. J'ai surement tendance à trop me satisfaire d'une lumière qui m’inspire 
Shooter pil poil perpendiculairement à la grille aurait surement mieux structurer la compo. Comme ici par exemple. Mais ça ne m'a pas été possible (pas assez de recul avec la seule focale que j'avais).
Merci pour vos avis!

Shooter pil poil perpendiculairement à la grille aurait surement mieux structurer la compo. Comme ici par exemple. Mais ça ne m'a pas été possible (pas assez de recul avec la seule focale que j'avais).
Merci pour vos avis!
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Tout est toujours perfectible, rien n'est parfait, le parfait dépend de celui qui regarde pas de celui qui shoote
Moi j'aime bien
Moi j'aime bien
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
-
thingvellir - Messages : 539
- Photos : 344
- donnés
J'aime bien ta Ferrari en noir et blanc, le cheval me pose question aussi, la lumière est belle, il y avait peut-être quelque chose à faire avec cet intéressant bout de corde près de la tête de l'animal, la masse noire de la porte prend trop de place à mon avis, mais l'espace est restreint dans ce genre d'endroit (très photogénique, je suis d'accord avec toi!).
A99 A7ii [b]minolta 50 macro 2.8, 100 macro 2.8, 35 1.4, Sigma[/b] 70-200, [b]16-35 2.8, 24-70 2.8
Monopode Manfrotto 679B+rotule 324 RC2 ,trépied Manfrotto 190 CX PRO3+rotule MH054 Q5
Flash HVL 58, HVL 43, HVL 20
Le fil de Thingvellir
mon flickr
Monopode Manfrotto 679B+rotule 324 RC2 ,trépied Manfrotto 190 CX PRO3+rotule MH054 Q5
Flash HVL 58, HVL 43, HVL 20
Le fil de Thingvellir
mon flickr
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Moi je l'aime beaucoup comme elle est cette 76. L'homme donne tout son sens à la photo, la profondeur de champ bien gérée laisse la part belle à l'imagination. Desolé suis un peu long à intervenir 

-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Belle ambiance Cwati
Le jeux de regard est sympa et le traitement fonctionne bien. Je trouve tout de mĂŞme que niveau compo c'est un peu bancal!
Le banc est bien centré, pas de soucis, en revanche les positions des deux protagonistes méritaient que tu te recule un peu je pense afin d'aéré la partie droite de la photo (tout en gardant éventuellement le banc centré)

Le jeux de regard est sympa et le traitement fonctionne bien. Je trouve tout de mĂŞme que niveau compo c'est un peu bancal!
Le banc est bien centré, pas de soucis, en revanche les positions des deux protagonistes méritaient que tu te recule un peu je pense afin d'aéré la partie droite de la photo (tout en gardant éventuellement le banc centré)

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
je l'avais déjà souligné pour les 73 et 74 : j'aime beaucoup la façon dont tu transmets del'émotion dans tes portraits d'enfants. C'est toujours un exercice périlleux : entre "les enfants c'est toujours beaux" et "voici mes enfants, ce sont les plus mignons" difficile de faire en sorte qu'autre chose passe. Et tu y arrives.
Peut-être justement ce que Born appelle une "compo un peu bancale" en fait partie avec aussi le bon choix du déclenchement .
Peut-être justement ce que Born appelle une "compo un peu bancale" en fait partie avec aussi le bon choix du déclenchement .
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
@borntoswim: intéressant ton commentaire. La compo m'a posé pas mal question. Et sur cette scène, je pense qu'il faut que la compo soit précise.
J'ai un cadrage plus large, mais j'ai choisi la proximité pour mettre davantage l'accent sur les regards. Choisir un cadrage plus éloigné fonctionne aussi je pense, car cela isole le banc au milieu nul part et ça procure plus d'esthétique à la scène ama.
La proximité du petiot de droite avec le bord était également voulue, pour suggérer l'idée d'exclusion du centre de l'image, c-à -d le banc. Après, j'ai peut-être pousser l'idée trop loin...
Je vais revoir ça ce soir!
@gregdakt: merci!! Vraiment. Ca me fait plaisir que tu y sois sensible car c'est vraiment ce que je veux transmettre. J'ai effectivement toujours en tête les deux écueils que tu cites, car, en bon parent aimant, c'est vraiment facile de produire des photos hors-sujet.
J'ai un cadrage plus large, mais j'ai choisi la proximité pour mettre davantage l'accent sur les regards. Choisir un cadrage plus éloigné fonctionne aussi je pense, car cela isole le banc au milieu nul part et ça procure plus d'esthétique à la scène ama.
La proximité du petiot de droite avec le bord était également voulue, pour suggérer l'idée d'exclusion du centre de l'image, c-à -d le banc. Après, j'ai peut-être pousser l'idée trop loin...
Je vais revoir ça ce soir!
@gregdakt: merci!! Vraiment. Ca me fait plaisir que tu y sois sensible car c'est vraiment ce que je veux transmettre. J'ai effectivement toujours en tête les deux écueils que tu cites, car, en bon parent aimant, c'est vraiment facile de produire des photos hors-sujet.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Un peu comme born:un peu moins Ă gauche et un peu plus Ă droite.
Mais comme les mômes ça me fait toujours craquer, j'aime bien cette complicité des frangins dans leur jeu.
Mais comme les mômes ça me fait toujours craquer, j'aime bien cette complicité des frangins dans leur jeu.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Fils personnels »