Hyperfocale et A7mkII
Pour le coup le nouveau Zeiss Batis 35mm avec l'écran oled et nickel pour se mettre à l'hyperfocale.
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
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Manus a écrit :Le grand intérêt de cette "technique" c'est de ne plus avoir à se soucier de la map et ainsi être plus réactif, d'où son utilisation en photo de rue (ou en reportage), ce n'est pas qu'une histoire de pdc.
+1 et c'est le souci justement comme tu le dis plus haut avec les optiques actuelles qui n'ont plus d'échelle ;( une cata pour moi car je travaille comme cela au quotidien !
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bpol - Messages : 2778
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un truc, se servir de l'intensification en MF afin de voir la profondeur de champs
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
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bpol - Messages : 2778
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sinon ce promener avec ce petit tableau
et de faire la map sur un objet qui se trouve Ă +/- Ă la bonne distance
et de faire la map sur un objet qui se trouve Ă +/- Ă la bonne distance
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
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bpol - Messages : 2778
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lorsqu'on est en MF l'option intensification colorie certaines parties oĂą la Map est faite
perso je l'ai mise en élevé et la couleur en rouge.
paragraphe 78 dans le mode d'emploi
perso je l'ai mise en élevé et la couleur en rouge.
paragraphe 78 dans le mode d'emploi
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
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Manus - Messages : 31498
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Non, en gros tout ce qui est surligné est sensé être net donc dans la pdc.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Manus - Messages : 31498
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Mais il faut faire attention car parfois ce qui est surligné n'est pas tout à fait net.
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Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Je me demande si tous ceux qui interviennent sur ce fil , ont une pratique réelle de l'hyperfocale ou au moins de son principe ( cad sans aller jusqu'à l'infini ).
Encore une fois , rien n'est" tout Ă fait net " Ă part le plan de focalisation et ce quelque soit l'ouverture.
La pdc c'est une netteté relative. Chacun peut le constater sur son écran LCD .
Encore une fois , rien n'est" tout Ă fait net " Ă part le plan de focalisation et ce quelque soit l'ouverture.
La pdc c'est une netteté relative. Chacun peut le constater sur son écran LCD .
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fabco - Messages : 17271
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J'ai utilisé cette technique avec un appareil argentique , des optiques 28 et 35mm.Le matériel était prévu pour et cela fonctionné bien.
La qualité des tirages étaient aussi moins précis que ce soit au niveau pellicule et papier .
Aujourd'hui rien n'est fait pour que cela fonctionne et est-ce encore utile ?
Les boitiers sont prévus pour un réglage automatique avec l'AF.
Donc sur les optiques il n'y a plus de répères de distance.
En plus avec nos capteurs hyper pixelisés et nos écrans à très haute définition, on arrive à percevoir le moindre flou.
La tendance pour certains c'est de reprendre les techniques d'hier mais pour quoi faire ?
Quel gain peut-on espéré ?
J'ai effectué quelques tests avec un zoom réglé à la focale de 35mm, je n'ai pas vu de différence de netteté entre ces 2 pratiques pour du paysage avec un capteur FF.
La qualité des tirages étaient aussi moins précis que ce soit au niveau pellicule et papier .
Aujourd'hui rien n'est fait pour que cela fonctionne et est-ce encore utile ?
Les boitiers sont prévus pour un réglage automatique avec l'AF.
Donc sur les optiques il n'y a plus de répères de distance.
En plus avec nos capteurs hyper pixelisés et nos écrans à très haute définition, on arrive à percevoir le moindre flou.
La tendance pour certains c'est de reprendre les techniques d'hier mais pour quoi faire ?
Quel gain peut-on espéré ?
J'ai effectué quelques tests avec un zoom réglé à la focale de 35mm, je n'ai pas vu de différence de netteté entre ces 2 pratiques pour du paysage avec un capteur FF.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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Manus - Messages : 31498
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Z'ĂŞtes marrant ! 
Donc si on ne pratique pas comme vous, c'est qu'on se plante ??

Donc si on ne pratique pas comme vous, c'est qu'on se plante ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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fabco - Messages : 17271
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Manus a écrit :Z'êtes marrant !
Donc si on ne pratique pas comme vous, c'est qu'on se plante ??
j'ai pas dit cela, mais c'est loin d'être facile car pas prévu.
Et donc des résultats incertains.
Pour utiliser l'hyperfocale , il faut un boitier manuel, avec des optiques manuelles pour ĂŞtre au top.
Vous z' êtes quand même marrant car à l'époque du tout manuel, on attendait les automatismes .
Aujourd'hui c'est automatique et vous voulez du manuel.


Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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