Je crains quand même qu'il n'y ait que moi que ça puisse toucher !

![]() |
Il est tout seul !
Un vieux truc, avec un traitement revu... En séquence nostalgie : ça date de mes années bourguignonnes quand ma fille me disait toujours "Papa, il est tout seul !" quand elle voyait cet arbre...
![]() Je crains quand même qu'il n'y ait que moi que ça puisse toucher ! ![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L. J'aime bien la compo mais par contre beaucoup de mal avec le traitement, et tout particulierement les nuages.
On sent que t'as poussé les curseurs, et bien qu'ils participent au drames, pour le coup ils étouffent un peu le sujet !!
Ça me parle aussi. C'est vrai que du coup tes nuages traités se retrouvent très proches de ton sujet, ce qui a tendance à le rendre moins solitaire, à l'étouffer un peu.
Et pareil j'aurais mis moins de terre. Mais c'est une belle photo flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté Un 16/9eme avec juste une bande de terre permettrait à mon sens de mieux rentrer dans ton histoire qui ne peut que faire fondre chaque parent
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Merci de vos passages !
![]() J'ai essayé de faire une synthèse de vos avis (je préfère quand même ma version "cursorisée" du ciel, nettement plus dramatique) : A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L.
Un peu moins de tons moyens passés au noir dans les nuages de la 1ère, et c'est tout bon: la terre au premier plan donne l'effet d'éloignement, et donc de solitude, qui rend bien ta photo touchante!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP. Je préfère le traitement de la première
![]() Pour le cadrage, je prouve cela mieux mais aurai tamponné ou coupé pour éviter la petite diagonale dans le bas gauche "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ J'ai du mal aussi avec le traitement,
Le 1er plan y est pour beaucoup à mon avis, Pas facile de trouvé le juste équilibre du coup D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Pour ma part, je prendrais le 1er traitement pour le sol et l'arbre et le second pour le ciel, beaucoup plus naturel et agréable...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |