
[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones
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Lionel - Site Admin
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A part ça le capteur retro éclairé machin ça apporte quoi IRL? C'est genre l'ancienne génération comme avait le a350 par exemple ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Manus - Messages : 31498
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Donc je suppose ça aide avoir de bonne perf en basse lumière, et c'est, entre autre, ça qui permet le rideau complètement électronique.As the world's first1 35 mm full-frame image sensor with back-illuminated structure, this 42.4-megapixel CMOS sensor enhances light collection efficiency, expands circuitry scale, and, with the help of a quick-transmission copper wiring layer, outputs data about 3.5 times faster4, while minimizing image noise to reveal fine details in every picture.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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sommep - Modérateur
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Déjà dit plus haut, peut être pas un énorme gain en sensibilité, mais de part sa conception sur la partie électronique il permet aussi des temps de lecture plus court (ce qui permet l'obtu 100% électronique, un AF avec tant de collimateur et à priori efficace...), et peut être moins de soucis sur les grands angles pour les rayons obliques (les photo-sites ont l'air d'être moins au fond des puits que sur un capteur normal).
edit : grilled en partie...
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Lionel - Site Admin
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Ok merci beaucoup pour la vulgarisation ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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digigraphy - Messages : 290
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Et pourquoi 36 est raisonnable et pas 42 ?
Parce la dérawtisation est plus longue, non ? (combien de temps en + dans Dxo optics ?)
Parce qu'il faudra des cartes mémoires tres rapides et plus grande capacité, combien fait un fichier de 42 MP raw ?
Parce qu'il faudra plus de temps pour écrire sur la carte et donc une consommation de batterie, plus importante?
Sur 200 photos combien ferait vous de poster supérieur au A3+ ?
Dernière édition par digigraphy le Jeu 11 Juin 2015 22:35, édité 3 fois.
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digigraphy - Messages : 290
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Je vote pour 42 Mo.
avant de voter renseigne toi sur le produit...
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Manus - Messages : 31498
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Je crois bien que tu pourrais t'appliquer ce conseil... 

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digigraphy - Messages : 290
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Je crois bien que tu pourrais t'appliquer ce conseil...
Si tu n'autorises plus qu'on se pose ces questions et qu'on part dans ton raisonnement dans ce cas ce forum n'est plus un endroit de discussion
Dernière édition par digigraphy le Jeu 11 Juin 2015 22:39, édité 1 fois.
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sommep - Modérateur
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Un Raw d'A7S (12 Mpix) fait 12 Mo, Un Raw d'A7 (24 Mpix) fait 24 Mo, un raw d'A7R (36 Mpix) fait 36 Mo, un raw d'A7R2 (42 Mpix) fait donc... 
Mais bon j'irai me renseigner sur le produit, ne t'inquiète pas pour moi.

Mais bon j'irai me renseigner sur le produit, ne t'inquiète pas pour moi.
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digigraphy - Messages : 290
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oui mais sur une carte de 16 GB quelle est la capacité de photo en Raw possible ?
Lorsqu'on utilisait Magic Lantern pour faire de la 4K sur un Canon 5D la carte chauffait
et il était conseillé de ne pas filmer longtemps. Il faut donc faire les frais d'un enregistreur externe.
Ce qui peut me paraitre intéressant par contre c'est la performance de l'autofocus, l'amélioration de la rafale et la stabilisation intégrée.
Ensuite pour le reste ...?
Lorsqu'on utilisait Magic Lantern pour faire de la 4K sur un Canon 5D la carte chauffait
et il était conseillé de ne pas filmer longtemps. Il faut donc faire les frais d'un enregistreur externe.
Ce qui peut me paraitre intéressant par contre c'est la performance de l'autofocus, l'amélioration de la rafale et la stabilisation intégrée.
Ensuite pour le reste ...?
Dernière édition par digigraphy le Jeu 11 Juin 2015 22:48, édité 2 fois.

C'est compliqué de sortir une calculatrice et de faire une division... Mais je devrais peut-être me renseigner avant?
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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Les specs offoicielles (site Sony)
http://www.sony.net/Products/di/en-gb/p ... tentsTop=1
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Tour du monde photographique: round-planet.com
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Tiens, il y a Eye AF qui revient!
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