
[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Non, ce n'est pas ultra cher pour la fiche technique présentée ben21...
Mais à 3000 euros le ticket d'entrée, on est quand même dans une gamme qui ne représente pas grand chose en parts de marché.

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
stilgarna - Messages : 93
- Photos : 5
- Inscription : 11 Sep 2014
- Localisation : USS Enterprise
- Contact :
ear_78 a écrit :xtatic a écrit :Simplement parce que l a7s est un appareil pour la vidéo
Exactement... Mon usage c'est 80% vidéo (dont 80% 2K et 20% 4K) et 20% photo soit pour l'obturateur silencieux, soit pour sortir des A3+ propres shootés entre 12800 et 25600 ISO.stilgarna a écrit :A part la dynamique, et ça reste à voir, je ne vois plus trop l’intérêt de l'A7s.
Le 4K Cinéma que tu produits sur un enregistreur externe avec l'A7s est très propre, avec très peu d'artefacts car le 4K Cinéma est très, très proche en résolution des 12MP. Pas sur que cela soit aussi 'propre' avec l'A7r II...
Ce ne sont (pour ma part) que des supposition, le boitier n'étant pas dispo, mais SI le signal de l'A7r2 est au moins équivalent à celui de l'A7s, celui-ci perdra de son intérêt du fait des petits plus (gros plus pour moi) qu'apportent l'A7r2.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
stilgarna a écrit :Ce ne sont (pour ma part) que des supposition, le boitier n'étant pas dispo, mais SI le signal de l'A7r2 est au moins équivalent à celui de l'A7s, celui-ci perdra de son intérêt du fait des petits plus (gros plus pour moi) qu'apportent l'A7r2.
Passer de 42 MP à du 4K Cinéma, cela peut occasionner des artefacts...
Ensuite tu as raison, il faudra attendre les tests à hauts ISO. Parce que la sensibilité max native de l'A7r II c'est 25600 ISO, extensible à 102400, on est deux crans en-dessous des bornes d l'A7s...
Et comme porte-objectifs universel, mieux vaut 12 que 42 MP...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
xg1956 - Messages : 5310
- Photos : 1089
- Inscription : 05 Fév 2010
- Localisation : Lozère
- donnés / reçus
sommep a écrit :Une couverture AF bien plus étendue, pas de perte de lumière due au miroir. Reste à voir les perfs AF, rapidité, suivi...
Donc AF avec la bague LA-EA3 ? Il me semble entendre d'autres sons de cloche...
-
ben21 - Galeriste
- Messages : 14813
- Photos : 2334
- Inscription : 23 Sep 2010
- Localisation : Dijon
- reçus
- Contact :
round-planet a écrit :C'est pas tellement miniaturisé, si? C'est surtout qu'il n'y a pas de chambre à miroir et de systéme de détection de phase séparé?
Oui je me suis posé la question de savoir s'ils avaient réellement miniaturisé qq chose en écrivant ça. C'est clair que la cage à miroir prend de la place dans un reflex.
ear_78 a écrit :Non, ce n'est pas ultra cher pour la fiche technique présentée ben21...Mais à 3000 euros le ticket d'entrée, on est quand même dans une gamme qui ne représente pas grand chose en parts de marché.
Ouais, encore une fois je maîtrise mal ces notions. Simplement quand je vois le nombre de possesseurs de 5d mk III parce que c'est un appareil qui fait de "bonnes images"... je me dis qu'effet de mode aidant ça peut décoller aussi à ce prix.
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Oui AF avec un LA-EA3, et rapide en plus il semblerait, mais il faut des optiques A motorisées.xg1956 a écrit :sommep a écrit :Une couverture AF bien plus étendue, pas de perte de lumière due au miroir. Reste à voir les perfs AF, rapidité, suivi...
Donc AF avec la bague LA-EA3 ? Il me semble entendre d'autres sons de cloche...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
stilgarna - Messages : 93
- Photos : 5
- Inscription : 11 Sep 2014
- Localisation : USS Enterprise
- Contact :
ear_78 a écrit :Passer de 42 MP à du 4K Cinéma, cela peut occasionner des artefacts...
Ils parlent de "pixels binning" ce qui pourrait justement aller dans l'autre sens.
Pour ce que j'ai vu du RX10 qui fait exactement la même chose, le signal en HD à partir d'un 20Mpix est vraiment très propre avec très peu d'artéfacts...
A voir en vrai.
Ensuite pour les photos, c'est certain que le capteur Ă 12Mpix pardonnera plus de choses qu'Ă 42

-
xg1956 - Messages : 5310
- Photos : 1089
- Inscription : 05 Fév 2010
- Localisation : Lozère
- donnés / reçus
Manus a écrit :Oui AF avec un LA-EA3, et rapide en plus il semblerait, mais il faut des optiques A motorisées.xg1956 a écrit :sommep a écrit :Une couverture AF bien plus étendue, pas de perte de lumière due au miroir. Reste à voir les perfs AF, rapidité, suivi...
Donc AF avec la bague LA-EA3 ? Il me semble entendre d'autres sons de cloche...
Super , il semblerait que la grande majorité de mes optiques soit éligible alors. Il ne me reste qu'à comprendre le sens et surtout les limites du mode silencieux pour faire de cet appareil mon Graal

-
jackez - Animateur
- Messages : 10409
- Photos : 931
- Inscription : 29 Nov 2010
- Localisation : Saint Malo
- donnés / reçus
- Contact :
Ce serait bien que Sony sorte une LA-EA5 avec une came d'entrainement pour les Minolta blancs 

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
xg1956 a écrit : Il ne me reste qu'à comprendre le sens et surtout les limites du mode silencieux pour faire de cet appareil mon Graal
Pour les limites, épluches le manuel de l'A7s, ce seront les mêmes...

Pour le sens, bah... C'est 0 dB !


100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29168
- Photos : 3134
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
On connais la taille du buffer? Cadence de la rafale?
Pour l'instant je penser rester un un future a99v2 avec obtu silencieux 24mgpx et un buffer de fou. Mais bon j'ai peur que ce soit un 24mm revu (comme l'es le a7 vs le a99).
Je vais encore attendre... De toute facon je ferais plus que du paysage durant ces 3 prochains mois donc le a99 me convient...
Pour l'instant je penser rester un un future a99v2 avec obtu silencieux 24mgpx et un buffer de fou. Mais bon j'ai peur que ce soit un 24mm revu (comme l'es le a7 vs le a99).
Je vais encore attendre... De toute facon je ferais plus que du paysage durant ces 3 prochains mois donc le a99 me convient...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
A99 v2 ?
Oui, si la refonte des deux zooms 2,8 constant en monture A a été faite en ce sens... Non, si c'était pour être utilisés avec une LA-E4 sur l'A7r II...
Oui, si la refonte des deux zooms 2,8 constant en monture A a été faite en ce sens... Non, si c'était pour être utilisés avec une LA-E4 sur l'A7r II...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 3 invités
