Carole 24 a écrit :petite télécommande acheté ça y'est !!
Cool

![]() |
~*Un petit tour dans la nature*~
Cool ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" voici le premier auto portrait que j'ai fait avec la télécommande, je suis allée faire un petit tour dans le grenier de mes grands parents
![]()
** ~ Un regard, une photo, une oeuvre d'art, sans défaut ~ ** mon fil http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74380
mon equipement est un alpha 100 avec comme objectif un 28-85 ouverture 3.5; un 75-300 ouverture 4.5; un 35-70 ouverture 4; un 70-210 ouverture 3.5, un flash (non automatique)minolta 3500xi zoom 28;50;105 et un petit trépied, je cherche juste a m’améliorer :)
Tain! Çà bouge chez toi, entre 2 apparitions!
![]() Tu te fais un trombinoscope (le fil) avec çà et je perd ma récente place de top model! Je reviens plus tard (dans le 1/4 d'heure quoi! ![]() Pour ton hybride Lennon/Joplin/Lou Reed. Que je verrais bien en couv d'un CD de Poppa Chubby... A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Bon, les commentaires...
Blood, Sweat, and Tears! Le chapeau, çà penche, non? Les lunettes , çà penche,non? Faut redresser! Le sourire, il fait pas très naturel, un peu forcé... Y a des reflets bizarres dans les bésicles, à tamponner! La mise au point est pas bonne sur l'oeil gauche, et en plus il est caché! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si tu y as cru, c'est cuit! Bon, sérieusement, c'est impeccable, sauf... pour chipoter, le coup de flash de face, qui se justifie ici, mais qui te crame un peu le nez. ...et, mais là , c'est mon interprétation de tes propos, et donc peut-être fausse, je pense que ton traitement est très chouette, mais pas adapté: si c'est le côté grenier, grands-parents, ok, nickel, et tu ne lis pas la suite! Si tu veux un côté rock, par contre, la photo peu contrastée, aux teintes mauve/rose, çà fait plus Candy que Brown Sugar! Moins de magenta et bleu dans la balance des couleurs, des noirs noirs, voire un peu bouchés, des blancs juste blancs, et une bonne dose de netteté/accentuation, que çà arrache, que çà saigne! Vite fait avec XnView, avec en plus une saturation sélective sur le rouge à lèvres, ou alors carrément un Noir et Blanc très contrasté, en partant du Canal Bleu, je verrais plus quelque chose comme çà : [noindex] ... que j'enlève quand tu veux! A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
Excellent! Chouette portrait dans son ensemble (cohérence sujet/accessoires/lumière/traitement). Je modifierais quand même 2 choses:
- le bas du visage n'est pas assez éclairé (en tout cas, moins que le haut) mais j'ai l'impression que c'est un vignettage rajouté en PT donc facile à corriger et ça redonnera un peu de peps (peut-être pas autant que la version de papirisson, mais pas loin) - asombrir le reflet de la glace dans les lunettes, je le trouve trop présent
Bien joué l'autoportrait
Hard Rock déjanté ![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" @cerise : merci beaucoup !
![]() ![]() @papirisson : mais non je ne peut détrôner personne comme top model ![]() ![]() ![]() ![]() @Sernine : Merci pour ton avis je pense que la version plus naturelle te plaira plus car du coup il n'y a plus les effets dû au vignetage ![]() @Alphagard : OUIIII HARD ROCK HALLELUJAH \m/ https://www.youtube.com/watch?v=-6Xl9tBWt54 merci beaucoup ![]() ![]()
** ~ Un regard, une photo, une oeuvre d'art, sans défaut ~ ** mon fil http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74380
mon equipement est un alpha 100 avec comme objectif un 28-85 ouverture 3.5; un 75-300 ouverture 4.5; un 35-70 ouverture 4; un 70-210 ouverture 3.5, un flash (non automatique)minolta 3500xi zoom 28;50;105 et un petit trépied, je cherche juste a m’améliorer :)
Très sympa ce portrait
![]() L'expression qui va bien et les accessoires qui collent avec la prise de vue ![]() Belle photo (le modèle est pas mal non plus ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
![]() ![]() ![]() C'est surtout à lui que je pensais, mais avec les commentaires peu élogieux que j'ai vus sur sa tele-réalité, j'voulais pas être désobligeant! Bon, ok pour le modèle, mais pas la photo du modèle! Tu l'as bien regardée, on dirait un vieil Ektachrome surexposé! Il a des photos plus Rock'n Roll le père Ozzy quand même! Mais tu grimaces quand même beaucoup mieux! En tous cas, en imitation de cette photo, ta copie est meilleure que l'original. Sinon tu peux t'inspirer de lui: http://www.mickrock.com/classics/, parmi d'autres! A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP. Ta v2 a ce petit quelque chose deplus lumineux..
Difficile de choisir ![]() En tous cas, c'est chouette et bien pensé ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ borntoswim29 : merci beaucoup je pourrais faire plus d'auto portrait avec la télécommande
![]() Papirisson : NOONN il a fait de la télé réalité ? ![]() ![]() ![]() cerise : merci ![]() en attendant voici deux version d'une photo que j'ai beaucoup aimé prendre, une plus original que l'autre des avis ? ** ~ Un regard, une photo, une oeuvre d'art, sans défaut ~ ** mon fil http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74380
Alors, OUI! Il a fait çà ! Pas vu ici, à ma connaissance, mai sur une chaîne américaine, sa famille jour après jour
![]() La nouvelle photo, pas de commentaire sur la prise de vue pour l'instant. Il y a un parti pris? C'est inclus dans une série, un thème? Autoportrait ou pas? Par contre, sur le traitement, là je peux dire: y a des sacrés progrès! A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
J'aime beaucoup cette dernière photo. Dans les petits détails, je trouve la branche juste au dessus de la tête un peu trop présente. Je ne sais pas trop quel traitement choisir pour l'instant...
![]() ![]() Pour moi la V2 (bis ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |