70-300G II ou 70-400G II
Au sujet des pros, leur but est de faire des clichés serrés sur chaque concurrent pour les vendre ensuite.
Nous autres, on sera aussi intéressé par des plans beaucoup plus large, montrant d'où vient le cavalier et vers quel obstacle il se dirige.
Donc pas besoin des mĂŞme focales d'une part, et d'autre part, faire attention de ne pas avoir tout Ă coup plus court que 70 mm (ce pourquoi je n'utiliserais pas un 70-200 + multiplicateur).
Quand je parlais de trajectoire, c'était au sujet du travail de l'AF. Si un cheval refuse soudainement l'obstacle, c'est au photographe de bien suivre avec son collimateur, ou son groupe de collimateurs. Le zoom lui n'y est pour rien.
Enfin, il faut se poser la question de la destination des clichés. S'il s'agit de tirer à pas plus du A4 par exemple (ou de visualiser sur écran HD de diagonale raisonnable, sous réserve d'une optique de haut niveau, on peut aisément envisager un recadrage à partir d'un des 200 mm d'un 70-200. Maintenant, bien examiner les relevés labo à fond de focale. Car c'est souvent là que la définition d'un zoom est plus faible. Sans doute la raison des 300 mm meilleurs sur un 70-400 qu'un 70-300.
Sinon, ne retenir que les zoom à AF ultrasonique pour un bon suivi du point par le boîtier.
Nous autres, on sera aussi intéressé par des plans beaucoup plus large, montrant d'où vient le cavalier et vers quel obstacle il se dirige.
Donc pas besoin des mĂŞme focales d'une part, et d'autre part, faire attention de ne pas avoir tout Ă coup plus court que 70 mm (ce pourquoi je n'utiliserais pas un 70-200 + multiplicateur).
Quand je parlais de trajectoire, c'était au sujet du travail de l'AF. Si un cheval refuse soudainement l'obstacle, c'est au photographe de bien suivre avec son collimateur, ou son groupe de collimateurs. Le zoom lui n'y est pour rien.
Enfin, il faut se poser la question de la destination des clichés. S'il s'agit de tirer à pas plus du A4 par exemple (ou de visualiser sur écran HD de diagonale raisonnable, sous réserve d'une optique de haut niveau, on peut aisément envisager un recadrage à partir d'un des 200 mm d'un 70-200. Maintenant, bien examiner les relevés labo à fond de focale. Car c'est souvent là que la définition d'un zoom est plus faible. Sans doute la raison des 300 mm meilleurs sur un 70-400 qu'un 70-300.
Sinon, ne retenir que les zoom à AF ultrasonique pour un bon suivi du point par le boîtier.
-
wizardjojo - Messages : 635
- Photos : 206
olialpha a écrit : Je lis ici de bonnes critiques des uns et des autres mais je sais aussi que les sigma sont plus fragiles.
La fragilité reputée des Sigma concerne les objectifs à pignons...
Pour les objectifs Ă motorisation HSM, pas de pignons donc pas de raison que ce soit plus fragile qu'un tamron ou qu'un Sony...
Après sur les 70-200, tous les retours montrent que le Tamron USD est vraiment très très bon, donc si le budget suit et que tu veux un 70-200, c'est sans doute le meilleur choix...
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Mon petit fil...

Merci beaucoup à vous qui m'avez répondu en tous cas ; j'essaierai de vous publier quelques exemples lorsque je l'aurai. Pour répondre à vos suggestions, je n'ai jamais acheté d'objo d'occasion et avoue être un peu frileux - sauf peut-être sur votre site.
Pour les pros des terrains de CSO, c'est vrai qu'ils cadrent plus serré et que leur but est de réaliser un cliché juste, représentatif aussi du style du jeune cavalier je crois. Pour ma part, ce qui m'intéresse plus c'est un travail sur le mouvement en fait. Je cherche encore ce que je pourrais vraiment développer donc j'enchaîne. J'ai aussi testé la vidéo à plusieurs reprises c'est plutôt bon pour 77II avec le 16-50 et le Minolta aussi (tout à la main par contre). J'attends juste de pouvoir les voir en grand car je n'ai plus de place sur l'ordinateur

A77II A100
16-50 f/2.8 SSM 70-300 f4-5,6 SSM II
75-300 3,5-5,6 Minolta
75-300 3,5-5,6 Minolta
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
HS mais... @olialpha: bien sûr, tu connais ce fil ouvert: Equidés, sinon c'est là : viewtopic.php?f=94&t=66163
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

Le 70300 G 2 ssm est neuf Ă 1099 soit moins que sur le site de Sony et de nombreux autres. Il faut payer les fem en plus mais rien de grave

Après, j.ai un souci plus perso, ce sont les courses (chacun son truc) et surtout l'emploi des cravaches en veux-tu en voilĂ

Bonne soirée à vous et à bientôt ; demain justement il y a le CSO Départemental ici en 33. Nous y allons ; j'essaierai de vous poster un petit qqch mais c'est complexe pour le droit à l'image, les parents, les jeunes, etc.
Bonne soirée à vous

A77II A100
75-300 3,5-5,6 Minolta
75-300 3,5-5,6 Minolta