Rafale et luminosité
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Renato - Messages : 5779
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J'ai un A65 et je constate, lors d'une rafale, que la luminosité varie d'une photo à l'autre en s'assombrissant petit à petit. Est-ce normal docteur ? Et avez-vous ce même phénomène sur vos boitiers ? Existe-t-il une solution pour garder la même luminosité durant la rafale ? Je tiens à signaler que la balance des blancs et que les Iso ne sont pas en automatique.
Merci de votre aide.
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Manus - Messages : 31498
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C'est avec quelle(s) optique(s) ? Dans quelle(s) condition(s) ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Manus - Messages : 31498
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Le diaph pourrait ĂŞtre un peu collant ?
Bien qu'un assombrissement progressif parait tout de mĂŞme bizarre.
Bien qu'un assombrissement progressif parait tout de mĂŞme bizarre.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Moi aussi j'ai déjà constaté ceci...
Lors d'une rafale la première photo est légèrement surexposé de mémoire par rapport aux autres
Ou plutôt les suivantes légèrement sous ex
Lors d'une rafale la première photo est légèrement surexposé de mémoire par rapport aux autres
Ou plutôt les suivantes légèrement sous ex
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Sous expo pour garder une certaine cadence ?
J'ai déjà constaté un truc approchant (pas d'assombrissement continu, mais une des photos de la rafale exposée différemment) avec mes boîtiers précédents (dont le A700). Mais idem pour un pote avec son Canon.
Faut faire gaffe aussi à ce que vise la rafale : si c'est au cours d'un travelling qui suit le sujet, il peut y avoir des éléments dans l'arrière plan susceptibles de faire réagir la mesure de l'expo différemment d'un cliché à l'autre ; voire même l'angle par rapport au soleil.
Deux tests Ă faire sont de rafaler d'une part en expo manuelle, d'autre part en bloquant l'expo par appui sur la touche AEF.
Tu ne précises pas non plus à quelle cadence tu rafales ; la plus haute comporte une limitation des facteurs pris en compte.
Faut faire gaffe aussi à ce que vise la rafale : si c'est au cours d'un travelling qui suit le sujet, il peut y avoir des éléments dans l'arrière plan susceptibles de faire réagir la mesure de l'expo différemment d'un cliché à l'autre ; voire même l'angle par rapport au soleil.
Deux tests Ă faire sont de rafaler d'une part en expo manuelle, d'autre part en bloquant l'expo par appui sur la touche AEF.
Tu ne précises pas non plus à quelle cadence tu rafales ; la plus haute comporte une limitation des facteurs pris en compte.
Ca te le fait aussi a pleine ouverture ou pas?
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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Un diaphragme gommé, en monture A, ça sur-exp., ça ne peut pas sous-exposer.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Manus - Messages : 31498
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Et pas qu'en monture A, mais bon toutes les pistes méritent d'être envisagées.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Papirisson - Messages : 1111
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Une question, bête sans doute, mais piste? Quand on monte les Isos, on a une amplification du signal. Elle a lieu à 100% après conversion digitale de manière informatique, oubien une part est faite en amplifiant le signal analogique collecté sur chaque pixel? Dans ce cas on pourrait penser à une insuffisance de l'alim, trop sollicitée...
Sans doute rien Ă voir, mais ...
Sans doute rien Ă voir, mais ...
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
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J'ai mentionné la monture A parce que je ne connais pas le fonctionnement des autres.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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herissonalunettes - Messages : 4942
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je vais peut être dire une connerie, mais fait un test en mode M, voir si ça s'assombrit aussi.
La mesure de lumière se faisant TTL, la rapidité de la rafale peut peut être perturber cette mesure et donc l'expo de la photo suivante.
La mesure de lumière se faisant TTL, la rapidité de la rafale peut peut être perturber cette mesure et donc l'expo de la photo suivante.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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