quel zoom transtandard qualitatif pour le a7 ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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jaclege
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#17 Message Mer 13 Mai 2015 23:04


Mikado a écrit :J'avais le 6D et le 40 f2.8 en parallèle pendant 6 mois avec l'A7R + 35 f2.8 ou 40f2.8, je n'ai gardé que l'A7R et le 35 (et aussi le 55)


Mikado , pourrais-tu me dire s'il te plait pour quelle raison tu as choisi le A7r+ 35 2,8 plutôt que le 6d + 40 2,8 , est-ce la définition + dynamique du A7r ? qu'est ce qui t'a fait abandonner le 6d qui est vraiment remarquable je trouve.
merci
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memet
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#18 Message Jeu 14 Mai 2015 07:45


xtatic a écrit :La grande question est le budget en fait si je lis bien entre les lignes...

Choisir un top équipement micro 4/3 ou aps c ou avoir un top capteur et y monter des "cul de bouteilles" pas chère ...

Je ne pense pas que ce soit le sujet du budget ici , mĂŞme si ce n'est pas un sujet honteux. La question est de trouver chaussure Ă  son pied.
Tout le monde n'a pas les mêmes critères et l'offre d'optiques est toujours en construction alors qu'elle est pléthorique par exemple en MFT. A chaque sortie, je me pose la question pour moi ou pas pour moi ? C'est quand même mieux quand les objectifs ne restent pas dans le tiroir.

Qualifier le 28/70 de cul de bouteille pour un A7 est peut-ĂŞtre excessif .

Pour changer de sujet , il serait temps que Sony propose sur leurs boîtiers un mode A accompagné d'une vitesse mini paramétrable en auto ISO. Ca reste la plus grosse faiblesse des optiques en monture FE qui n'ont pas de bague de diaphragme.

xtatic
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#19 Message Jeu 14 Mai 2015 08:36


Je n ai jamais dis que c était honteux et que le 28-70 est un mauvais objectif. Il m a satisfait les premiers moi avec mon a7...

Je suis d.accord avec la vitesse qui bloque Ă  1/60 s dans beaucoup de situations

Il manque toujours sur ce système une gamme de zoom "pro" qui ouvre a 2,8.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

ear_78
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#20 Message Jeu 14 Mai 2015 09:08


Les lois de l'optique sont difficilement contournables.

Des zooms 'pro' ouvrant à 2,8 constant auraient le même encombrement que leurs frères en monture A, le tirage plus court ne change rien au problème...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

sommep
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#21 Message Jeu 14 Mai 2015 19:11


Oui si tu veux du 2.8 en zoom il y a ce qu'il faut en A.

Mikado
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#22 Message Jeu 14 Mai 2015 20:04


jaclege a écrit :
Mikado a écrit :J'avais le 6D et le 40 f2.8 en parallèle pendant 6 mois avec l'A7R + 35 f2.8 ou 40f2.8, je n'ai gardé que l'A7R et le 35 (et aussi le 55)


Mikado , pourrais-tu me dire s'il te plait pour quelle raison tu as choisi le A7r+ 35 2,8 plutôt que le 6d + 40 2,8 , est-ce la définition + dynamique du A7r ? qu'est ce qui t'a fait abandonner le 6d qui est vraiment remarquable je trouve.
merci


Le 6D + 40mm sont très bons, et j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer (j'ai aussi le 7D que j'utilise pour l'animalier et le sport).

Mais pour les photos de paysages avec une grande dynamique, la restitution de détails dans les ombres de l'A7R est meilleure et sans aucun bruit.
Le piqué obtenu avec le 55 f1.8 et aussi avec le Canon 24mm L f1.4 (qui est très bon sur 6D et vraiment exceptionnel sur A7R) a fini par me décider.
Je ne souhaitais pas garder les deux systèmes en FF :(
A7RIV, A6600, A6300.
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS
Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS,
Flash Sony HVL-F32M, Flash Nissin i40, grip MEIKE

jaclege
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#23 Message Jeu 14 Mai 2015 22:56


Mikado a écrit :Le 6D + 40mm sont très bons, et j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer (j'ai aussi le 7D que j'utilise pour l'animalier et le sport).

Mais pour les photos de paysages avec une grande dynamique, la restitution de détails dans les ombres de l'A7R est meilleure et sans aucun bruit.
Le piqué obtenu avec le 55 f1.8 et aussi avec le Canon 24mm L f1.4 (qui est très bon sur 6D et vraiment exceptionnel sur A7R) a fini par me décider.
Je ne souhaitais pas garder les deux systèmes en FF :(


Oui je comprends tes raisons , merci de tes explications claires . Pour ma part je garde pour l'instant les deux appareils , le 6d étant plus réactifs au niveau de l'af et finalement assez compact et léger avec le 40mm, et puis j'aime bien l'A7 car il permet de revoir dans le viseur ce qui m'est difficile avec l’écran arrière et je commence à m'habituer à son ergonomie. 8-)
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xtatic
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#24 Message Ven 15 Mai 2015 11:07


ear_78 a écrit :Les lois de l'optique sont difficilement contournables.

Des zooms 'pro' ouvrant à 2,8 constant auraient le même encombrement que leurs frères en monture A, le tirage plus court ne change rien au problème...


je suis bien d'accord, qualité optique + plein format + ouverture importante + (range important) = poids et encombrement
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

ear_78
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#25 Message Ven 15 Mai 2015 11:25


De toutes les façons, Sony préfère certainement aujourd'hui te vendre, dans ce cas là, une optique A ET une bague ad hoc... Surtout depuis la sortie de l'A7 m2 avec son encombrement plus important rendant ces montages moins incongrus ! :wink:

Demain, si la monture A s'arrête, au bout de quelques années quand les stocks en A seront épuisés et que la vente de bagues baissera on verra alors la sortie de ces objectifs en monture FE native...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jmbleuet
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#26 Message Mer 20 Mai 2015 10:43


Oui avec un FF comme quelques un le disait plus haut les lois de l optique étant ce qu elles sont. un 2.8 sera forcément assez volumineux
J ai eu, pas longtemps, un a99 + 28 70 2.8 ...très bien mais trop volumineux ..pour moi
J ai beaucoup aimé le a7 II mais avec un 28 70 je n exploitais pas vraiment les capacités de ce formidable boitier
Les images étaient bonnes mais je ne ressentais pas l investissement qui ne faisait que commencer ( en basses lumières ou avec une belle lumière ..Madrid à pâques ... OK les images étaient differentes d avec mon apsc ... Sinon ...)

Perso je ne suis pas trop focales fixes
Le 55 et 35 que j ai eus étaient très qualitatifs .. Mais fixes

En zoom : good 16 35 mais assez lourd volumineux et cher selon moi
Un 16 35 .. Ça se complète et €€€€€€€
Le 24 70 ...a le 24 ce que je recherchais , pas trop lourd, pas trop cher ( c est le prix habituel pour ce genre d objo ) mais tellement décrié

Le 24 240 ... Assez bon, Ă  ce que j ai lu, mais j attends autre chose de cet investissement...
Je n ai jamais été déçu des images du Sony + 28 70 mais pas plus séduit que ça

J ai pu me faire prĂŞter un olympus em1 + 12 40 2.8
Je ne dis pas que c est meilleur surtout en basses lumières et en pdc ..ok
Mais c est très bon ailleurs, qualité, compacité, prix( eh oui pour moi ça compte...) et parc optique sympa le 17 le 25 le 45 le 60 macro, le 75 +++
Ah oui ce sont des fixes, il y a des zooms très qualitatifs
Toutes les optiques pana
Bref j ai plus l impression d en avoir pour mon argent melle si la qualité a équipement identique sera moindre évidemment
Mais elle sera bonne et suffisante et compacte et un peu moins cher e

J attends de le recevoir
Et je ne dis pas,jamais plus Sony
Surtout ce site où j aime les échanges qui ne sont jamais belliqueux ou prosélytes
Il y a certains sites , si tu n es pas dans la norme tu te prends la misère..

jmbleuet
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#27 Message Mer 20 Mai 2015 10:52


Ah oui et je me dis surtout ok je veux de la qualité
Le FF m attirait surtout pour la pdc ,la dynamique, le qualitatif en général
Mais avec mon ancien a77 ,c était déjà une machine de guerre pour faire de belles photos
Un FF N est pas obligatoire non plus,mĂŞme si j'avais un peu tendance a le penser (...) je reviens a de plus justes considerations
Mais maintenant je le sais

ear_78
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#28 Message Mer 20 Mai 2015 10:54


L'important est que le matériel correspond à tes attentes ! :wink: Le reste, c'est de la doudoumania...
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Papirisson
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#29 Message Mer 20 Mai 2015 10:56


que çà t'empêche pas de rester sur dxd!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

Manus
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#30 Message Mer 20 Mai 2015 12:49


jmbleuet a écrit :Le 24 70 ...a le 24 ce que je recherchais , pas trop lourd, pas trop cher ( c est le prix habituel pour ce genre d objo ) mais tellement décrié
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par lĂ  ?
Ce 24-70/4 te plaisait, mais comme il est décrié tu n'en voulais pas/plus ?!
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

jmbleuet
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#31 Message Lun 25 Mai 2015 20:16


non je ne dis pas que ce 24 70 zeiss me plaisait , à cause notamment de sa distorsion assez visible surtout en présence de lignes ( batiments, meubles etc ) à 24 et 70
aussi parce que son prix est nettement plus élevé que le 28 70 sans que la qualité décolle par rapport au 28 70 ( j ai eu les 2 )

non c 'est un 24 70 que je recherchais je trouvais que 28 70 n'était pas assez grand angle , du coup j avais acheté le 20 mm 2.8 ...assez cher mais ça me faisait baïonetter un peu trop en balade

juste un truc , j ai reçu vendredi le omdem1 , ...eh bien eh bien , je regrette mon a7 II + 28 70 en basses lumieres , je m y attendais mais quand m^me
l'ergonomie , je trouvais que le a7 on y entrait très facilement et on pouvait programmer 12 commandes je cois
le em1 demande un sacré apprentissage pour connaître les menus et sous menus et sous sous menus , ça fait un peu trop

lĂ  je suis encore plus qu avant en expertise , je vais encore attendre que la nuit tombe ..pour arr^ter mon verdict


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