Sony FE 70-200mm F4 G OSS annoncé...
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sophie - Messages : 1758
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Les 3/4 du reportage ont été fait avec : http://sophie.liedot.over-blog.com/
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Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
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Bonjour ,
la question bateau :
Aujourd'hui , quelles sont les meileurs prix et enseignes pour l'acheter (voyage US en mai avec mon A7) ?
MP si pas possible sur le forum ...
Merci
bertrand
la question bateau :
Aujourd'hui , quelles sont les meileurs prix et enseignes pour l'acheter (voyage US en mai avec mon A7) ?
MP si pas possible sur le forum ...
Merci
bertrand
2 Fuji XT5 - XF 18 f/1.4 - Sigma 18-50 f/2.8 - XF 90 f/2 - XF 50-140 f/2.8 - XF 100-400 f/4.5-5.6
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rascal - Modérateur
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digitphoto, photosaintcharles paris, Phox aulnay sous bois... faut téléphoner pour avoir les prix.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Petite question, je pense que Ear78 pourra me répondre, mais il n'est peut être pas le seul... Que vaut le 70-200F4 par rapport au Minolta md 200F4, à F4 et 5.6? Je me doute qu'a partir de 5.6 les 2 sont proches et quasiment au taquet... En plus de l'autofocus, la stab doit apporter un sacré + à main levée, mais niveau piqué, bokeh, AC et flare, je voudrais savoir ce que ca donne.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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ear_78 - Messages : 23787
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Non... Le FE 70-200 (et le 24-240) est meilleur que le MD 200mm, surtout au centre, sur A7 et A7 II. Il faut fermer à 5,6 pour avoir le centre correct et 11 pour être homogène centre/bords avec le MD 200mm. Sur l'A7r plus exigeant il faut fermer d'un demi cran supplémentaire et sur l'A7s on peut tabler sur 4,5 et 9.
Avec la stabilisation combinée de l'A7 m2 on arrive à être parfaitement net au 1/30ème. Sur les autres A7, 1/60ème sans souci.
Avec la stabilisation combinée de l'A7 m2 on arrive à être parfaitement net au 1/30ème. Sur les autres A7, 1/60ème sans souci.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ok merci, je n'avais pas constaté le manque d'homogénéité a 5.6, mais c'est vrai que en général le pourtour est hors zone de netteté. Niveau bokeh, AC et flare, le FE s'en sort bien? J'avoue que la relative compacité du md 200 me plait bien en promenade, mais la stab et une meilleure qualité a F4 couplés a l'AF ne seraient pas de refus si je gagnais au loto! 

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ear_78 - Messages : 23787
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Oui, pas d'AC, pas de flare, le bokeh plait ou ne plait pas mais le rendu diffère entre les trois capteurs...
Les Celtic 3,5/135mm et MD 4/200mm passent très bien sur les A7s et A7. Mais c’est vrai qu'on a l'habitude maintenant d'avoir un résultat excellent au centre dès la pleine ouverture. Avec les anciennes optiques, même sur l'A7s, il faut fermer un poil pour avoir assez de micro contraste. Les AC sont faciles à enlever avec LR.
Le FE 4/70-200mm est un peu 'juste' avec l'A7r... C'est-à dire qu'il faut fermer au moins de deux crans pour profiter des 36 MP et encore pas aux extrémités où il faut fermer fortement (bon... c'est si on a besoin d'être identique centre/angles ! et au moins cela signifie que le mécanisme interne Sony pour limiter la diffraction fonctionne puisqu'on est au max à 70 et 200mm dans les angles à f/16 !). Là , je pense que le A 2,8/70-200mm G avec une bague est une meilleure combinaison.
Par contre, il est parfait avec les A7 et encore plus avec l'A7s. Je trouve qu'on a plus de micro contraste à pleine ouverture au centre et il suffit de fermer d'un cran pour être parfait entre 100 et 150mm. Aux extrémités du range c'est vrai qu'il faut fermer au moins d'un demi cran supplémentaire mais on est alors entre 6,3 et 8 alors qu'on est à f/16 avec l'A7r...
Les Celtic 3,5/135mm et MD 4/200mm passent très bien sur les A7s et A7. Mais c’est vrai qu'on a l'habitude maintenant d'avoir un résultat excellent au centre dès la pleine ouverture. Avec les anciennes optiques, même sur l'A7s, il faut fermer un poil pour avoir assez de micro contraste. Les AC sont faciles à enlever avec LR.
Le FE 4/70-200mm est un peu 'juste' avec l'A7r... C'est-à dire qu'il faut fermer au moins de deux crans pour profiter des 36 MP et encore pas aux extrémités où il faut fermer fortement (bon... c'est si on a besoin d'être identique centre/angles ! et au moins cela signifie que le mécanisme interne Sony pour limiter la diffraction fonctionne puisqu'on est au max à 70 et 200mm dans les angles à f/16 !). Là , je pense que le A 2,8/70-200mm G avec une bague est une meilleure combinaison.
Par contre, il est parfait avec les A7 et encore plus avec l'A7s. Je trouve qu'on a plus de micro contraste à pleine ouverture au centre et il suffit de fermer d'un cran pour être parfait entre 100 et 150mm. Aux extrémités du range c'est vrai qu'il faut fermer au moins d'un demi cran supplémentaire mais on est alors entre 6,3 et 8 alors qu'on est à f/16 avec l'A7r...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je suis sur A6000, les coins sont plus près (!) mais la densité de pixels est plus élevée... Merci pour les infos, ca permet de se faire une idée! Après il n'y a qu'un test qui permettra de mieux se rendre compte.
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ear_78 - Messages : 23787
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J'avais testé le FE 4/70-200 sur l'A6000 (j'ai du posté quelques exemples sur le forum) et j'ai trouvé que c'était très bon. Oui, on a la densité de pixels de l'APS-C mais on n'a pas à se préoccuper des bords et des angles et comme le 70-200 est déjà excellent sur l'A7r au centre à pleine ouverture, pas trop de souci avec un APS-C... Et puis cela donne un 105-300mm, ce qui est intéressant.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ok merci je vais tâcher de retrouver ton test!
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ear_78 - Messages : 23787
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C'est là viewtopic.php?f=7&t=92310 mais ce n'est pas très représentatif... La réduction et la compression JPEG font quand même des dégâts...
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xg1956 - Messages : 5297
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Bonsoir,
Chez moi , par contre , grosse difficulté pour faire la mise au point dès lors que la luminosité est un peu réduite , mais ce qui me chagrine , c'est que dans les mêmes conditions , mon pote avec son 70-300 45/5.6 ne rencontre aucun problème. j'ai essayé toutes les modes de mise au point spot , large, etc... Est-ce que vous avez rencontré ce problème ? Ce matin , avec un grand soleil, mais à l'ombre d'un arbre , pour faire un portrait, ça moulinait grave.
Si vous avez des retours d'expérience ....
Chez moi , par contre , grosse difficulté pour faire la mise au point dès lors que la luminosité est un peu réduite , mais ce qui me chagrine , c'est que dans les mêmes conditions , mon pote avec son 70-300 45/5.6 ne rencontre aucun problème. j'ai essayé toutes les modes de mise au point spot , large, etc... Est-ce que vous avez rencontré ce problème ? Ce matin , avec un grand soleil, mais à l'ombre d'un arbre , pour faire un portrait, ça moulinait grave.
Si vous avez des retours d'expérience ....
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