Je viens vers vous en ressortant un peu la même question que certains, mais les profil de chacuns diffèrent

Pour la petite histoire, j'ai commencé la photo avec mon A550 en 2010. Mon choix à l'époque s'était porté sur la rafale à 11 i/s pour le sport. En 5 ans je l'ai utilisé... 5 fois à tout casser

A la photo de sport s'est ajouté la photo de mariage, c'est pourquoi j'ai acheté un second boitier ( pour éviter de changer d'objectif toutes les 2 minutes ). J'ai opté pour un A700 pour sa prise en main plus professionnelle que l'A550, malgré sa gestion des ISO moins bonne. Depuis mon achat... Et bien mon A550 est passé au statut de "Boitier secondaire"

Depuis 1 an maintenant, j'exerce essentiellement de la photo évènementiel (concerts, festivals, fêtes libres...) qui nécessite parfois des ISO élevés mais aussi un AF robuste quand je prends des moments volés au loin...
VoilĂ pour le contexte!
Mais je me sens vraiment limité par mes boitiers et je voudrais monter en gamme. Étant amoureux de la prise en main de mon A700, l'évolution vers l'A850/A900 me paraissait logique jusqu'à que je lise dans les différents tests que ces boitiers souffrent:
- d'un AF faiblichon ,sauf au centre. (Mais je n'ai jamais trouvé l'AF de mon A550 plus véloce que mon A700 donc bon...)
- d'un bruit visible Ă partir de 1600ISO. ( le A550 est clairement meilleurs sur ce point...)
- Objectifs pro obligatoire. (Dans toutes ma signature, rien ne se monte sur un plein format ?

Apeuré par ces défauts je me suis dis, pourquoi pas un A77 ?
Puis l'EVF que j'ai pu tester sur un A65 m'a vite remis Ă ma place...
De plus le A77 me semble bien plus compact. Hors ce que j'aime chez le A700 c'est sa taille parfaite pour mes paluches de géant de 2m

Bref je me pose pas mal de questions... En discuter avec vous m'aidera surement à prendre une décision.
Et si par hasard l'un d'entre vous habite en Isère ou aux alentours de Lyon, et peut me faire essayer l'un ou l'autre des boitiers cité ci-dessus, ça m'aiderai surement aussi beaucoup!
Photographiquement