Esperanz'Arts - La musique classique pour tous
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Normalement en mode A le boitier devrait ne pas descendre en dessous de l'inverse de la focale, mais il n'est pas possible de fixer une vitesse limite (éventuellement tu peux jouer avec ta limite iso mini pour les iso auto afin d'assurer une vitesse plancher ou alors passer en mode M avec iso auto c'est encore le mieux il me semble).
Ouai c'est un manque de la part de sony d’empêcher l'utilisateur de se paramétrer sa vitesse limite.
Sur l'a7 et consort, si je dis pas de connerie, la vitesse est d'1/60 mini et ce pour toutes les focales. Et c'est rageant parce que le 55mm à 1/60 c'est très limite, et c'est piégeant. +1 Sommep pour le mode M iso auto
J'aime bien malgré tout la première, mais du coup tu as peut être été un peu fort sur l'accentuation.
Sur l'a7 et consort, si je dis pas de connerie, la vitesse est d'1/60 mini et ce pour toutes les focales. Et c'est rageant parce que le 55mm à 1/60 c'est très limite, et c'est piégeant. +1 Sommep pour le mode M iso auto

J'aime bien malgré tout la première, mais du coup tu as peut être été un peu fort sur l'accentuation.
Oui, mode M du coup.
Il n'y a pas d'accentuation, je n'aime pas trop l'effet. En revanche ce sont les contrastes oui. Mais l'expo avec ciel blanc et peau noire est difficile.
Il n'y a pas d'accentuation, je n'aime pas trop l'effet. En revanche ce sont les contrastes oui. Mais l'expo avec ciel blanc et peau noire est difficile.
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
Question : Mon A99 beuge j'ai l'impression depuis quelques jours (écran devient noir mais j'ai toujours les voyants, comme si la SD XC traitait les photos prises (pourtant il s'agit bien d'une SDXC donc rapide!). J'ai checké la version du logiciel : 1.02
Et sur Sony pas de nouvelle depuis Juillet 2013 ? http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A99
Selon vous, devrais-je rebooter l'appareil, comme un mode RESET pour lui mettre un coup de jeune ?
Ou cela viendrait d'un problème électronique en interne ?
Acheté en Janvier 2014 chez Sony Store Paris, il n'est plus garanti je suppose (c'est bien un an seulement non ?)
Et enfin, existe-t-il sur Paris, une boutique qui prenne l'appareil pour l'envoyer au SAV de Sony gratuitement (si encore sous garantie)
Merci les guys !
ps: Dois-je créer un post ? Haha
Et sur Sony pas de nouvelle depuis Juillet 2013 ? http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A99
Selon vous, devrais-je rebooter l'appareil, comme un mode RESET pour lui mettre un coup de jeune ?
Ou cela viendrait d'un problème électronique en interne ?
Acheté en Janvier 2014 chez Sony Store Paris, il n'est plus garanti je suppose (c'est bien un an seulement non ?)
Et enfin, existe-t-il sur Paris, une boutique qui prenne l'appareil pour l'envoyer au SAV de Sony gratuitement (si encore sous garantie)
Merci les guys !
ps: Dois-je créer un post ? Haha
Si t'as encore un problème c'est que t'as la pouace. (passe chez canikon
)
Tu peux tester l'intégrité de ta carte mémoire y'a de petits soft qui font ça (je connais FashDriveTester, gratuit). Si il te dit que c'est la carte au moins ce sera pas le boitier...
Déjà eu un problème d'écran noir relaté ici : viewtopic.php?f=160&t=83820 Même si j'espère que c'est pas ça. Check si tu vois l'obturateur quand il plante.
Mais les experts t'aideront mieux que moi.

Tu peux tester l'intégrité de ta carte mémoire y'a de petits soft qui font ça (je connais FashDriveTester, gratuit). Si il te dit que c'est la carte au moins ce sera pas le boitier...
Déjà eu un problème d'écran noir relaté ici : viewtopic.php?f=160&t=83820 Même si j'espère que c'est pas ça. Check si tu vois l'obturateur quand il plante.
Mais les experts t'aideront mieux que moi.
Je commence Ă comprendre pourquoi il y a autant de monde chez Canon et Nikon oui...
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
J'ai eu ça sur mon boitier un jour, écran noir, liveview, écran noir... J'ai aussi pensé que c'était un bug mais j'ai réalisé que c'était la sangle qui passait devant l’œilleton à cause du vent... J'imagine que dans ton cas c'est pas çà ... 

Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Mon mini report Ă retrouver sur : http://www.simonguillemin.com/39marathonparis2015
Je trouve cette athlète magnifique ! Couleur de peau splendide avec la sueur, la lumière dure du soleil la sublime. Une musculature sèche, des jambes élancées dans leur course. C'est beau le sport ! Mais ça court vite, on manque de recul et op, le pied coupé. Sh*t !
@Jeanma, non ça n'est pas ça héhé
Je trouve cette athlète magnifique ! Couleur de peau splendide avec la sueur, la lumière dure du soleil la sublime. Une musculature sèche, des jambes élancées dans leur course. C'est beau le sport ! Mais ça court vite, on manque de recul et op, le pied coupé. Sh*t !

@Jeanma, non ça n'est pas ça héhé

Portrait issu de la série : "Des Hommes et des Vignes" (octobre 2014)
Série prochainement et partiellement publiée (car je n'ai fait que l'aborder) sur www.simonguillemin.com
Série prochainement et partiellement publiée (car je n'ai fait que l'aborder) sur www.simonguillemin.com
Galerie en ligne : http://www.simonguillemin.com/deshommesetdesvignes
Merci Cerise, en fait c'est du Jpeg retravaillé d'une autre version Jpeg (sur laquelle j'avais fait un traitement qui ne me plaisait plus, du coup j'ai essayé de rattraper comme j'ai pu) J'aurais pu reprendre les RAW certe (petite flem) 

Une petite pour la forme.
Quelques photos et un Clip vidéo aux stands Rose et Vert en slowmotion avec l'A7S pour l'ensemble.
>> http://www.simonguillemin.com/thecolorrun2015
Quelques photos et un Clip vidéo aux stands Rose et Vert en slowmotion avec l'A7S pour l'ensemble.
>> http://www.simonguillemin.com/thecolorrun2015
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Garfi75 a écrit :Galerie en ligne : http://www.simonguillemin.com/deshommesetdesvignes
j'aime particulièrement la derniere (celle où l'on voit le vigneron, dans sa cave (?) appuyé contre un tonneau et qui examine le vin
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
Revenir vers « Fils personnels »