Claude_F a écrit :Sympas ce fil![]()
Je trouvais même étonnant que tu n'y sois pas encore passé

![]() |
[Fil ouvert] Vitesse (en moto, Ă pied, en bagnole, etc ...)une suite sur le petit circuit de magny-cours pour une association (don d'organes)qui organisait des baptĂŞmes de piste
(+ grande resolution c'est ici) A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
Salut Ă tous,
J'ai cherché un moment en étant persuadé qu'il y avait un fil ouvert "filé" mais impossible de le trouver ![]() Je poste donc ici, et si il n'y en a pas, je le transformerai en fil ouvert! Je n'avais jamais vraiment fait de filé.. C'est plutôt chaud, et sur la trentaine de photos que j'ai fait, seules deux ou trois sont potables! Celle-ci, prise pendant les boucles de l'aulne à Châteaulin (Finistère) le bonhomme est Jeremy Roy de l'équipe FDJ.. Journée pluvieuse, donc lumière pas top! 1/80 eme, bien fermé (je sais plus à combien) ISO 100.. je voulais descendre un peu plus la vitesse, mais j'aurai été sur-ex! Pas simple cette technique.. avec l'usage d'un ND ptèt? ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
T'es Ă quelle vitesse ?
Manque un peu de netteté sur le sujet, mais ça doit être chaud vu la faible allure du vélo... viewtopic.php?f=66&t=37483&hilit=fil%C3%A9&start=768 A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
C'est effectivement un petit jeu très générateur de déchet les filés car c'est franchement pas simple d'adapter la vitesse d'obturation avec celle du sujet et avec la focale: à 21mm j'ai souvent utilisé 1/10 ou 1/15 mais à 400mm c'est plutôt 1/125 !
L'image que tu nous proposes est réussie et bien cadrée en plus ! Parce que c'est quand même pas simple de cadrer efficacement en suivant un sujet. ![]() Par contre je suis surpris que tu soies limité en vitesse par le trop de lumière ![]() ![]() ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
J'avais précisé 1/80
![]() Les vélos arrivaient vite! (bon moins vite que pour une course auto assurément ![]() Merci pour le lien du fil! Je posterai les suivantes là -bas ![]() Et ça me paraissait plutôt net, en tout cas le vélo l'est ![]() ![]() Edit : Calimelolo merci pour ton retour! Concernant ma focale c'est un 50 Minolta manuel (f1.4) Il apparaît pas dans les exifs, donc je sais plus trop à combien j'étais en ouverture! Surement autour de f11 mais je me souvient tout de même que j'arrivais pas à avoir une vitesse assez basse au vu de la lumière (temps pluvieux, mais entre deux averses surtout) Pour la map, j'ai fait mes réglages au préalable en visant le milieu/bord de la route et en espérant qu'il passe à cet endroit là ^^ A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Oups j'avais pas vu pour la vitesse...
Quand j'ai lu le nom du cycliste je pensais que tu palais par la suite de cyclisme. Et comme ça ne m’intéresse pas... Méa culpa ! En effet ça à l'air net. Et justement, je trouve que plus un sujet et rapide, plus il est facile de faire un filé. Un cycliste comme ça ne doit vraiment pas être évident à faire ! A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
On ne peut l'affirmer. Car avec un zoom assez lourd (genre 70-200 2.8 ou 70-400), l'inertie est telle qu'il est difficile d'adapter de toute façon sa propre vitesse angulaire sur celle du mobile pour un cadrage constant. On a un peu plus de temps pour l'ajuster quand le sujet est lent, donc longtemps dans le champ. Mais en fait, ce n'est pas la vitesse du sujet qui compte, mais la vitesse angulaire à laquelle on doit le suivre. Si on va trop vite et que l'on doit ralentir pour repositionner la cible dans le cadre du viseur, un objectif lourd est plus difficile à freiner qu'un objectif léger ; et si on a trop freiner, il est difficile de lui redonner l'impulsion de rattrapage. J'ai très peu de déchet avec le 70-300 ; j'en ai beaucoup plus avec le 70-400 à la même focale. On met facilement ce constat en évidence en faisant des filés en mode rafale haute cadence (8 i/s). Si dès le départ on a le pot de s'être mis à la bonne vitesse angulaire, la majorité des clichés de la rafale est réussie. Sinon, ça tient plus au hasard des coups de freins et accélérations du matos...
Ou si tu veux on peut fusionner ce fil dans le fil ouvert -> viewtopic.php?f=66&t=37483 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |