Bien exposer une photo de paysage
-
bpol - Messages : 2778
- Photos : 951
- donnés / reçus
Pfffff y en a qui pose de ces questions !! ils ne lisent mĂŞme pas le post !

A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
-
lorentosan - Messages : 304
- Photos : 2
J'ai lu 7 pages, j'en avais marre, surtout quand on dérive du sujet, j 'aurais préféré avoir une synthèse mdr
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Tout ce qu'il y a à savoir est dans le premier post, le reste ce sont des questions déjà posées x fois dont la réponse peut se trouver en utilisant la fonction recherche du forum. 

-
lorentosan - Messages : 304
- Photos : 2
Merci, je vais tester les filtres sur le site donné plis haut paparceque bon je peux comprendre que qu'on mette 300 euros et plus dans un jeu de filtres, mais moi dans un premier temps, pour voir si la technique me plaît ça fait bien trop cher le test...
TOONS56 a écrit :Moi je testerai bien mais rien trouvé pour l'A6000...
A la fin de l'article de Guillermo Luijk il donne une méthode pour s'en faire une rapidement, pour peut que l'appareil laisse utiliser une image brulée pour régler la balance des blancs (apparemment pas les Nikon) est-ce que tu as essayé ?
Sinon il faut passer par la grosse procédure avec photo d'écran etc...
D7100 - Summicron R 50mm - Nikkor 135 f/2.8 ai - Nikkor 80-200 f/2.8 - α7 - Nikkor 24 f/2.8D - Nikkor 50 f/1.4G - Nikkor 70-210 f/4-5.6
Salut ! 
Je suis en train de tester de créer un fichier uniwb pour l'A7 et je rencontre un petit soucis, peut-être que vous pourriez m'aider : est-il possible d'utiliser un RAW pour régler la BdB ? Parce que je ne trouve pas comment faire...
J'ai bien vu qu'il était possible de prendre une photo de façon à ce que l'appareil l'utilise pour régler la BdB mais impossible de le faire à partir d'un RAW.
(L'idée étant d'essayer de bruler tout une photo pour l'utiliser, sauf que si l'appareil prend la photo impossible de la bruler, il expose automatiquement la photo. C'est la procédure conseillée par Guillermo Luijk dans le lien du premier post
).

Je suis en train de tester de créer un fichier uniwb pour l'A7 et je rencontre un petit soucis, peut-être que vous pourriez m'aider : est-il possible d'utiliser un RAW pour régler la BdB ? Parce que je ne trouve pas comment faire...
J'ai bien vu qu'il était possible de prendre une photo de façon à ce que l'appareil l'utilise pour régler la BdB mais impossible de le faire à partir d'un RAW.
(L'idée étant d'essayer de bruler tout une photo pour l'utiliser, sauf que si l'appareil prend la photo impossible de la bruler, il expose automatiquement la photo. C'est la procédure conseillée par Guillermo Luijk dans le lien du premier post

D7100 - Summicron R 50mm - Nikkor 135 f/2.8 ai - Nikkor 80-200 f/2.8 - α7 - Nikkor 24 f/2.8D - Nikkor 50 f/1.4G - Nikkor 70-210 f/4-5.6
je ne peux pas t'aider mikokael mais je compte bien me pencher là dessus pour le 77 donc si tu progresses, n'hésite pas à faire un retour
Question :
Je reviens sur la map en paysage. Dans la mesure où la photo est prise avec un pied, la bonne stratégie n'est-elle pas de fermer le diaph quitte à augmenter le temps de pose?
Quelles sont les situations où cette procédure n'est pas judicieuse puisqu'on recherche la pdc maximum?
encore merci JC pour ces explications
Question :
Je reviens sur la map en paysage. Dans la mesure où la photo est prise avec un pied, la bonne stratégie n'est-elle pas de fermer le diaph quitte à augmenter le temps de pose?
Quelles sont les situations où cette procédure n'est pas judicieuse puisqu'on recherche la pdc maximum?
encore merci JC pour ces explications
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
Le problème est pas tellement le temps de pose mais l'ouverture
En fermant beaucoup trop tu auras certes une grande PdC mais tu auras aussi une perte de détails -> distorsion
Pour avoir la plus grande PdC possible il faut en effet raisonner ouverture mais aussi MaP et focale
On vient Ă l'hyperfocale
Le but étant d'utiliser l'ouverture pour laquelle l'objectif est le meilleur et d'adapter le reste en conséquence
Bien entendu cela dépend aussi beaucoup de la scène : premier plan ? Juste des lointains ?
Sur trépied il faut aussi penser à mettre le retardateur et relever le miroir
JC complétera sûrement ces maigres explications
En fermant beaucoup trop tu auras certes une grande PdC mais tu auras aussi une perte de détails -> distorsion
Pour avoir la plus grande PdC possible il faut en effet raisonner ouverture mais aussi MaP et focale
On vient Ă l'hyperfocale
Le but étant d'utiliser l'ouverture pour laquelle l'objectif est le meilleur et d'adapter le reste en conséquence
Bien entendu cela dépend aussi beaucoup de la scène : premier plan ? Juste des lointains ?
Sur trépied il faut aussi penser à mettre le retardateur et relever le miroir
JC complétera sûrement ces maigres explications

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Quentin a écrit :En fermant beaucoup trop tu auras certes une grande PdC mais tu auras aussi une perte de détails -> distorsion

Distorsion? En fermant le diaph??
Tu voudrais pas plutĂ´t dire diffraction?
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Hello,
une petite question, pour vous, ce sont bien les mĂŞmes kit ? :
http://www.amazon.fr/Formatt-Hitech-d%C ... uctDetails
http://www.lovinpix.com/fr/kits-de-filt ... on-wa.html
Merci !
une petite question, pour vous, ce sont bien les mĂŞmes kit ? :
http://www.amazon.fr/Formatt-Hitech-d%C ... uctDetails
http://www.lovinpix.com/fr/kits-de-filt ... on-wa.html
Merci !
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »