Flash pour A7 MK2
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Dépend de la puissance que tu veux, en sony avec la griffe qui va bien tu as les refs suivantes (du plus petit au plus gros (puissance)) :
HVL-F20M
HVL-F32M
HVL-F43M
HVL-F60M
Les 2 derniers ont la tĂŞte la plus pratique en terme d'orientations possibles, mais le F60 va ĂŞtre vraiment gros sur le boitier.
Le F20M est un petit cobra, très compact, mais limité en fonctions et puissance.
Les meilleurs compromis sont donc peut être les F32 et F43, ce dernier étant un peu plus complet mais plus gros aussi.
Après il y a des marques tiers qui proposent des prix plus intéressants mais je ne connais pas ces modèles donc attends d'autres avis.
HVL-F20M
HVL-F32M
HVL-F43M
HVL-F60M
Les 2 derniers ont la tĂŞte la plus pratique en terme d'orientations possibles, mais le F60 va ĂŞtre vraiment gros sur le boitier.
Le F20M est un petit cobra, très compact, mais limité en fonctions et puissance.
Les meilleurs compromis sont donc peut être les F32 et F43, ce dernier étant un peu plus complet mais plus gros aussi.
Après il y a des marques tiers qui proposent des prix plus intéressants mais je ne connais pas ces modèles donc attends d'autres avis.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Il faut pas aller voir chez sony store c'est le lus cher de bien 10% par rapport aux autres revendeur voir bien plus.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Le Metz je déconseille surtout le af52 et Sigma je ne connais pas.
En griffe ISO Multi-interface je conseille le Nissin i40 qui va bien avec le boitier. Petit, simple d'utilisation pas de fioriture inutile mais avec une guide de 40. Sinon pour un guide de 58 le Phottix Mitros. Les 2 flash sont TTL.
Ensuite si c'est pour du manuel autant prendre la griffe d'adaptation qui coute 19€ et partir sur des flash a 70€ qui font très bien l'affaire comme le Yongnuo YN560.
En griffe ISO Multi-interface je conseille le Nissin i40 qui va bien avec le boitier. Petit, simple d'utilisation pas de fioriture inutile mais avec une guide de 40. Sinon pour un guide de 58 le Phottix Mitros. Les 2 flash sont TTL.
Ensuite si c'est pour du manuel autant prendre la griffe d'adaptation qui coute 19€ et partir sur des flash a 70€ qui font très bien l'affaire comme le Yongnuo YN560.
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Sûr qu'il y a besoin d'un adaptateur pour le YN560 ?Ernata a écrit :Ensuite si c'est pour du manuel autant prendre la griffe d'adaptation qui coute 19€ et partir sur des flash a 70€ qui font très bien l'affaire comme le Yongnuo YN560.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
xtatic a écrit :je suis pleinement satisfait du f43m qui pour 250 euros cette est cher mais très bon.
La seule chose désagréable sur les flash sony c'est la désactivation du HSS dès qu'on incline la tête du flash (haut, gauche/droite, mode portrait). Limitation qu'on retrouve sur le Metz hf52af.
Cette limitation peut être by-passé sur le Nissin i40 avec une manipulation prévu à cet effet et il a seulement 3 guide d'écart avec le Sony.
Sinon oui les Sony sont bon, mais chère comme tout flash de fabriquant de boitier.
Dernière édition par Ernata le Mar 03 Mars 2015 16:07, édité 2 fois.
Manus a écrit :Sûr qu'il y a besoin d'un adaptateur pour le YN560 ?Ernata a écrit :Ensuite si c'est pour du manuel autant prendre la griffe d'adaptation qui coute 19€ et partir sur des flash a 70€ qui font très bien l'affaire comme le Yongnuo YN560.
Non en effet je crois qu'il n'y en a pas besoin.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ernata a écrit :La seule chose désagréable sur les flash sony c'est la désactivation du HSS dès qu'on incline la tête du flash
C'est vrai, mais quelle est l'utilisation première du mode HSS à l'extérieur ? Déboucher les petites ombres disgracieuses sur les visages (arête du nez, arcades sourcilières, etc)... Dans ce cas là on utilise toujours le cobra sans inclinaison de la tête.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Reçu le flash, belle qualité, fabrication solide, testé en TTL ça à l'air de bien s'accoupler avec le A7 .
par contre, si j'ai bien compris, la griffe "multi" ne s'adapte pas à la griffe Sony (A77) .. il y a un truc amovible en plastique , mais ça semble servir que comme protection ..

par contre, si j'ai bien compris, la griffe "multi" ne s'adapte pas à la griffe Sony (A77) .. il y a un truc amovible en plastique , mais ça semble servir que comme protection ..

-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
malko06 a écrit :par contre, si j'ai bien compris, la griffe "multi" ne s'adapte pas à la griffe Sony (A77) .. il y a un truc amovible en plastique , mais ça semble servir que comme protection ..
Pour utiliser ton flash sur un boitier avec la griffe Sony/Minolta tu dois prendre l'adaptateur Sony ADP-AMA (disponible par exemple chez Amazon pour 19€).
Tu conserveras ainsi toutes les fonctionalités du flash.

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...