Minolta 200/2.8 avec doubleur Kenko 300 2x
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MacManus - Messages : 761
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Salut Ă tous,
Est que l'un d'entre vous aurait déjà testé la combinaison Minolta 200/2.8 + doubleur Kenko 300 2x ?
Est-ce ce qu'on gagne significativement par rapport Ă un crop ?
Merci de vos réponses.
Mac
Est que l'un d'entre vous aurait déjà testé la combinaison Minolta 200/2.8 + doubleur Kenko 300 2x ?
Est-ce ce qu'on gagne significativement par rapport Ă un crop ?
Merci de vos réponses.
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MacManus - Messages : 761
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Merci pour vos réponses. Ça a le mérite d'être clair
Est-ce que le x1.4 présente un peu plus d'intérêt ?

Est-ce que le x1.4 présente un peu plus d'intérêt ?
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oliv74 - Messages : 2373
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J'ai eu le couple kenko Dg 1.4 avec le 200 2.8
J'en étais très satisfait
Je le préférais en gropant au couple 200 et tcx2.
La perte de Lumière et donc le flou de bougé bof bof ....
J'en étais très satisfait
Je le préférais en gropant au couple 200 et tcx2.
La perte de Lumière et donc le flou de bougé bof bof ....
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
J'ai fait ce test mais avec un résultat différent, visible là ;
viewtopic.php?f=1&t=19319&start=63
Ma conclusion (avec le doubleur apo minolta), c'est très bon et on gagne encore en résolution par rapport au 200/2.8 sans TC (histoire d’échantillonnage). Toutefois, il FAUT une optique "de course" et un doubleur de qualité.
J'ai fait le test sur l'a77 (photosites de 3,9µm), avec un capteur moins dense ce devrait être plus "facile" !
Marc
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Ma conclusion (avec le doubleur apo minolta), c'est très bon et on gagne encore en résolution par rapport au 200/2.8 sans TC (histoire d’échantillonnage). Toutefois, il FAUT une optique "de course" et un doubleur de qualité.
J'ai fait le test sur l'a77 (photosites de 3,9µm), avec un capteur moins dense ce devrait être plus "facile" !
Marc
Sony a77, a700, KM D5D, Dynax 700si, 7xi
16-50/2.8 SSM, 50/1.7, 105/2.8 macro HSM, 200/2.8, Doubleur apo (dédié au 200)
Lowepro Flipside AW400 et Orion Trekker II
Bagues allonges pour la macro
En vente ; 24-85, 18-70, 28-105xi
Albums Flickr : https://www.flickr.com/photos/131290883@N06/sets/
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oliv74 - Messages : 2373
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Attention Ă l'usage
J'avais le tc2 pour des photos de piafs. Donc dans des conditions où il faut de l'Af et de l'ouverture pour plus de lumière et de rapidité. Je lui préférais le TC 1.4 qui me permettait une accroche et un suivi af plus réactif !
J'avais le tc2 pour des photos de piafs. Donc dans des conditions où il faut de l'Af et de l'ouverture pour plus de lumière et de rapidité. Je lui préférais le TC 1.4 qui me permettait une accroche et un suivi af plus réactif !
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Il y a 6-7 ans, j'avais essayé le Minolta 200mm APO 2.8 + TC Minolta 2x APO, le resultat etait meilleur que le Sigma APO telemacro 400mm f/5.6, sur 10 ou 12 Mpx APS-C.
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
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jr56 - Messages : 24349
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Même chose, j'utilise le 200/2,8 Minolta avec les TC et doubleur Minolta blancs (enfin, maintenant Sony, j'avais revendu les Minolta 5 contacts et racheté des Sony 8 contacts quand j'ai eu des longues focales SSM).
La combinaison 200/2,8 et x1,4 donne de très bons résultats. Avec le doubleur c'est beaucoup plus mitigé, je ne l'utilise qu'en sauvetage, et je pense qu'un recadrage donne de biens meilleurs résultats.
Ayant eu les kenko 300 x1,4 et doubleur cause Minolta 80-200/2,8 incompatible avec les TC et doubleurs Minolta, j'ai comparé, les kenko étaient un cran en-dessous des Minolta, même s'ils étaient meilleurs que tous les autres (hors Minolta blanc). Mais je ne sais plus si j'avais comparé sur le 200/2,8 (et j'ai revendu les kenko quand j'ai vendu le 80-200/2,8, donc je ne peux plus comparer).
Bien sur tests et comparaisons faites avec des vitesses évitant tout flou de bougé. Dans la vraie vie photographique, il faut bien sur tenir compte de la réduction de luminosité qui oblige à monter en ISO et/ou baisser les vitesses pour comparer avec les 200/2,8 seul puis recadrage en post-prod.
La combinaison 200/2,8 et x1,4 donne de très bons résultats. Avec le doubleur c'est beaucoup plus mitigé, je ne l'utilise qu'en sauvetage, et je pense qu'un recadrage donne de biens meilleurs résultats.
Ayant eu les kenko 300 x1,4 et doubleur cause Minolta 80-200/2,8 incompatible avec les TC et doubleurs Minolta, j'ai comparé, les kenko étaient un cran en-dessous des Minolta, même s'ils étaient meilleurs que tous les autres (hors Minolta blanc). Mais je ne sais plus si j'avais comparé sur le 200/2,8 (et j'ai revendu les kenko quand j'ai vendu le 80-200/2,8, donc je ne peux plus comparer).
Bien sur tests et comparaisons faites avec des vitesses évitant tout flou de bougé. Dans la vraie vie photographique, il faut bien sur tenir compte de la réduction de luminosité qui oblige à monter en ISO et/ou baisser les vitesses pour comparer avec les 200/2,8 seul puis recadrage en post-prod.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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MacManus - Messages : 761
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Le bon compromis ce serait avec le Minolta APO 1.4x alors ?
J'imagine que c'est pas le même budget, j'ai vu des kenko à moins de 100€, les Minolta ça doit être 2 ou 3 fois plus...
J'imagine que c'est pas le même budget, j'ai vu des kenko à moins de 100€, les Minolta ça doit être 2 ou 3 fois plus...
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jr56 - Messages : 24349
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Pas suivi la cote récemment, mais il me semble que les Sony 8 contacts se vendaient d'occasion autour de 200 € / 220 €.
Si tu peux te contenter d'un ancien Minolta 5 contacts, il doit ĂŞtre un peu en-dessous en toute logique.
EDIT: Sous réserve de trouver ces anciens modèles...
Si tu peux te contenter d'un ancien Minolta 5 contacts, il doit ĂŞtre un peu en-dessous en toute logique.
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Autant je n'ai pas trop de problème d'exposition (en général si j'ai besoin d'un 400 c'est en pleine lumière ou de nuit cause astro) mais je confirme l'hésitation de l'AF (sur a700 il pompe vachement). Sur l'a77 c'est assez nettement mieux mais on est loin de la célérité du 200/2.8 seul qui est finalement assez "décisif" dans sa recherche du point.
J'ai l'impression qu'il y a une démultiplication du TCx2 (fusse t'il blanc) ne joue pas en sa faveur.
Avec 5 contacts on a pas la compatibilité SSM c'est ça ? Il faut 8 pins (comme sur le 16-50/2.8 justement) pour cela ?
Il y a un schéma qui explique le rôle de chaque pin ?
Marc
J'ai l'impression qu'il y a une démultiplication du TCx2 (fusse t'il blanc) ne joue pas en sa faveur.
Avec 5 contacts on a pas la compatibilité SSM c'est ça ? Il faut 8 pins (comme sur le 16-50/2.8 justement) pour cela ?
Il y a un schéma qui explique le rôle de chaque pin ?
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jackez - Animateur
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Les Minolta X1.4 II et X2 II ont un système d'engrenage qui divise la vitesse AF par 2, contrairement aux versions 1 qui conservent la vitesse AF d'origine.
Caméra Sony SLT-A77V + Minolta TC X2 II + Minolta 200 mm f:2.8 G HS, main levée AF
distance 3 mètres, légèrement recadrée.
Exposition 0,002 sec (1/500)
Ouverture f/7.1
Longueur focale 400 mm
Vitesse ISO 1000
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

Caméra Sony SLT-A77V + Minolta TC X2 II + Minolta 200 mm f:2.8 G HS, main levée AF
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Vitesse ISO 1000
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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jr56 - Messages : 24349
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Effectivement si on cherche un AF rapide (ce qui est rarement mon cas dans ma pratique), il faut faire attention à la version qu'on utilise. Ceci dit, même lors d'une sortie forum de photographie d'animaux en semi liberté à l'espace Rambouillet, où j'avais ce 200/2,8 avec TC et doubleur sur mon alpha700 (ear_78 m'ayant réservé à l'avance mon 400/4,5 pour l'essayer
), je n'ai pas eu de pb. particulier d'AF. Mais nul doute que les photographes animaliers spécialisés qui traquent le 1/1000s de mieux pour l'AF doivent pester avec ce genre de montage!.
Ceci dit, avec toutes versions "High Speed" (HS) des objo. et TC/doubleurs Minolta, les capteurs hyperpixellisés ont mis en évidence qu'on pouvait échanger de la vitesse de MaP contre une précision un peu moindre (piqué max. plus aléatoire une fois la MaP faite).

Ceci dit, avec toutes versions "High Speed" (HS) des objo. et TC/doubleurs Minolta, les capteurs hyperpixellisés ont mis en évidence qu'on pouvait échanger de la vitesse de MaP contre une précision un peu moindre (piqué max. plus aléatoire une fois la MaP faite).
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jr56 - Messages : 24349
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Oui, mais comme l'explique l'article en lien, aussi d'autres fonctions qui demandent un "dialogue" entre l'objectif et le boitier: notamment l'ADI, où dans les objectifs "D" un encodeur dans l'objectif renvoie au boitier la valeur numérique de la distance de MaP pour qu'il l'exploite (affiner l'expo notamment au flash ou comme sur le dynax 7 argentique, afficher en clair sur l'écran arrière la fourchette de profondeur de champ).patry a écrit :Avec 5 contacts on a pas la compatibilité SSM c'est ça ? Il faut 8 pins (comme sur le 16-50/2.8 justement) pour cela ?
Il y a un schéma qui explique le rôle de chaque pin ?
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